EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )

Aller en bas 
+26
ticass
CrazyRonny
likeoldrifle
weimajack
Ktmrider
500mag
Maximus
Marinia
espritv8
Tenn.40
agmsec
Bomber
Wildcatrail
fox111
keshlalish
DT741
DanRR
Meredius
Serge J
Pierrea
1clickdown
Chuck2002
just for the bang
60 recon
JHON
sevennemesis
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sevennemesis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/06/2019

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 1:57

Salut, tout le monde, je sais que ce genre de question a déjà été posé, mais j'ai besoin de plus de précision sur mon cas pour éviter de m'attirer des ennuis ou faire de la merde! Je suis toujours très prudent, j'ai tous mes permis et on m'a même déjà proposé d'être officiel de tir vu que je suis très prudent au club avec de bons réflexes et des bonnes explications ainsi que le maniement de mes armes, en gros je ne veux pas faire les choses toutes croches pour ce que je m'apprête à vous dire.

( prenez le temps de tout lire, car il y a des précisions importantes qui diffère des autres topics )
J'aimerais tirer à l'extérieur avec des armes non restreintes sur un grand terrain auquel j'ai accès. Très loin d'habitation et une ligne de tir qui pointe vers une bute de sable et derrière celle-ci, une forêt d'environ 2,3km! C'est un terrain privé et je suis le seul à tirer sur place avec toujours quelqu'un qui m'accompagne ( souvent un cameraman ) dans toute la sécurité je fais du tir à la cible, mais aussi la destruction d'objets ( non nocive pour l'environnement ou qui contient de produit chimique ) un peut comme DemolitionRanch si vous connaissez sur YouTube. Ensuite tout est toujours ramassé à la fin pour ensuite être disposé à la poubelle ou au recyclage. Le tout serait filmé pour en faire des vidéos publiques amusantes.

J'ai fait beaucoup de lecture et de recherche sur la législation au Québec, je sais bien que nous ne somme pas aux USA mais c'est vraiment flou sur les armes sans restriction et ce qu'on a le droit et pas le droit de faire sur un terrain privé en ce basant sur les règlements de base pour éviter de mettre la vie en danger de quelqu'un ( ce qui est logique ) je me suis préparer et investie de l'argent pour me rendre contre et me faire dissuader par quelque personne, mais justement, personne dit vraiment la même chose. Si c'étais juste de moi ok, mais là le but de l'investissement c'est d'en faire des vidéos publiques amusantes toujours dans la légalité avec des avertissements clairs dans les vidéos, mais c'est surtout sur ce point qu'on m'a dit que c'est une mauvaise idée et que si la police,gouvernement tombe sur mes vidéos je peux être dans la merde... enfin, qu'est ce que j'ai le droit de faire à l'extérieur? C'est bien amusant dans un club intérieur ou extérieur et je suis un véritable passionner, mais on ne peut pas s'amuser comme on le veut ou détruire des bouteilles ou tirer sur des plaques d'acier par exemple vu que c'est trop sévère ( mais je peux comprendre c'est un lieu public ), mais qu'en est-il du privé comme je souhaite faire? Merci!


Dernière édition par sevennemesis le Mar 2 Juil 2019 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 4:45

Bien hâte de voir les réponses!! Mais si tu est sur un terrain priver qu'il est dans une zone ou il est permis de décharger une arme a feu je vois pas le problème ! Si ce sont des non restreint !!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 6:44

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  824519 nromalement c'est ça.

Apres cela c'est les plaintes des voisins qu'il faut gérer.

Et ensuite être ''légalement prêt '' a parler au Policier. Par exemple avoir la copie du règlement municipale d'imprimer avec toi, la lettre du proprio qui t'autorise a tiré sur son terrain etc...
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 7:48

Le problème du tir est le bruit. Faut trouvez une place ou il y a aucun voisin a 5 km la ronde.
Si ton projet est comme hickok45.
Bonne chance.
J'ai déjà fait des démarche pour ça , c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 7:55

Première choses à vérifier c’est le règlement municipal. Certaines municipalités parle t de 100-150 mètres de tout habitation ou bâtiment alors que d’autres sont à 1000 mètres ... ce qui donne très peu ou aucun endroit sur leur territoire où il est possible de décharger une arme même pour la chasse.
Pour ce qui est du Code criminel, les mesures prises avec la butte de terre permettant d'éviter de perdre une balle te protège contre une utilisation négligente, une mesure efficace semble être prise.
La seule chose dont je n’ai pas assez de connaissances de sont les critères pour être assimilé à un champ de tir, je devrais aller lire le texte. Chose qui aide c’est que tu es pas mal seul à tirer il n’y a pas un « porte ouverte » avec un prix d’entrée car l’a ça devient un champ de tir.
Bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100706
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 8:35

Règlement municipal; Certaines municipalités, c'est l'interdiction pure et simple de décharger une arme à feu sur son territoire. Ensuite, climat sonore, il y a peut-être des interdictions de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 22/09/2013

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 9:29

Si c'est pas ton terrain le proprio t'as donner la permission d'aller tirer (dans sa tête c'étais sur une cible)

Si il te vois arriver avec un trailler de vidange y va changer d'avis c'est sûr.
C'est ce qui arrive ou je vais tirer, j'passe mon temps a ramasser leurs vidanges. (jusqu'à un cab de ski-doo).

Je sais que tu ramasse mais le proprio pensera peut-être pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 10:06

just for the bang a écrit:
Le problème du tir est le bruit. Faut trouvez une place ou il y a aucun voisin a 5 km la ronde.
Si ton projet est comme hickok45.
Bonne chance.
J'ai déjà fait des démarche pour ça , c'est pas évident.

En milieu rural des détonations de 12 par les chasseurs d'oiseaux migrateurs dans les champs sont monnaie courante.
Le son d'un 12 au loin est étouffé par l'immensité d'une aire ouverte que sont les terres agricoles.
À l'inverse, le son d'un gros calibre comme une 303, 308 etc. voyage beaucoup plus loin et est beaucoup plus concentré.
C'est le son des gros calibre qui stresse d'avantage les populations de non-chasseurs.
La situation devient pire si vous êtes en région montagneuse, le son est nettement amplifié.
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 10:11

Si le propriétaire du terrain t'en as donné l'autorisation et que le règlement municipal ne te l'interdit pas à cet endroit il ne te reste qu'à prendre les précautions suffisantes pour la sécurité d'autrui.
Code criminel :
Code criminel Partie III Infraction à l'usage a écrit:
85 (1) Commet une infraction quiconque, qu’il cause ou non des lésions corporelles en conséquence ou qu’il ait ou non l’intention d’en causer, utilise une arme à feu :

a) soit lors de la perpétration d’un acte criminel qui ne constitue pas une infraction prévue aux articles 220 (négligence criminelle entraînant la mort), 236 (homicide involontaire coupable), 239 (tentative de meurtre), 244 (décharger une arme à feu avec une intention particulière), 244.2 (décharger une arme à feu avec insouciance), 272 (agression sexuelle armée) ou 273 (agression sexuelle grave), au paragraphe 279(1) (enlèvement) ou aux articles 279.1 (prise d’otage), 344 (vol qualifié) ou 346 (extorsion);

b) soit lors de la tentative de perpétration d’un acte criminel;

c) soit lors de sa fuite après avoir commis ou tenté de commettre un acte criminel.


Code criminel Article 244.2 a écrit:
Décharger une arme à feu avec insouciance

244.2 (1) Commet une infraction quiconque :

a) soit décharge intentionnellement une arme à feu en direction d’un lieu, sachant qu’il s’y trouve une personne ou sans se soucier qu’il s’y trouve ou non une personne;

b) soit décharge intentionnellement une arme à feu sans se soucier de la vie ou la sécurité d’autrui.

Définition de lieu

(2) Pour l’application de l’alinéa (1)a), lieu s’entend de tout bâtiment ou construction — ou partie de ceux-ci —, véhicule à moteur, navire, aéronef, matériel ferroviaire, contenant ou remorque.

Code criminel Usage négligent a écrit:
Usage négligent

86 (1) Commet une infraction quiconque, sans excuse légitime, utilise, porte, manipule, expédie, transporte ou entrepose une arme à feu, une arme prohibée, une arme à autorisation restreinte, un dispositif prohibé, des munitions ou des munitions prohibées d’une manière négligente ou sans prendre suffisamment de précautions pour la sécurité d’autrui.
Revenir en haut Aller en bas
sevennemesis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/06/2019

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 11:50

just for the bang a écrit:
Le problème du tir est le bruit. Faut trouvez une place ou il y a aucun voisin a 5 km la ronde.
Si ton projet est comme hickok45.
Bonne chance.
J'ai déjà fait des démarche pour ça , c'est pas évident.

Tu dis avoir fait des démarches alors que les autres me disent que je peux tirer dehors si les précautions sont suivies et le respect de la municipalité. La plupart parle du son, mais nous avons fait des tests sonores jusqu'à une carabine 357 magnum et le son est à peine audible rendu à la rue... et ce partout autour.

Les démarches que tu as effectuées c'est pour avoir les droits de tirer avec des armes de poings? Car personnellement sur ma chaîne je vais m'en tenir avec des armes non restreintes et limite pour faire des tests mettre des insertions dans un 12 pour tirer différent calibre d'arme de poing.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sevennemesis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/06/2019

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 11:52

Pierrea a écrit:
Si c'est pas ton terrain le proprio t'as donner la permission d'aller tirer (dans sa tête c'étais sur une cible)

Si il te vois arriver avec un trailler de vidange y va changer d'avis c'est sûr.
C'est ce qui arrive ou je vais tirer, j'passe mon temps a ramasser leurs vidanges. (jusqu'à un cab de ski-doo).

Je sais que tu ramasse mais le proprio pensera peut-être pas comme ça.

Je suis très respectueux, je prend le temps d'installer une bâche au sol et tout les débris sont minutieusement ramasser après chaque tournage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 12:24

OÙ que tu sois, en publiant ces vidéos, tu vas attirer l'attention sur toi de la part de la S.Q.
Ce faisant, tu vas tirer dans le pied - c'est le cas de le dire - de la communauté entière qui n'a réellement pas besoin de ça ces temps-ci.
Nous ne pouvons même pas filmer une compétition d'IPSC et tu seras d'accord avec moi pour reconnaître qu'on ne fait pas mieux en matière de sécurité.

Fais-moi plaisir et oublie tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
sevennemesis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/06/2019

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 12:38

DanRR a écrit:
OÙ que tu sois, en publiant ces vidéos, tu vas attirer l'attention sur toi de la part de la S.Q.
Ce faisant, tu vas tirer dans le pied - c'est le cas de le dire -  de la communauté entière qui n'a réellement pas besoin de ça ces temps-ci.
Nous ne pouvons même pas filmer une compétition d'IPSC et tu seras d'accord avec moi pour reconnaître qu'on ne fait pas mieux en matière de sécurité.

Fais-moi plaisir et oublie tout ça.

C'est ça le soucis, plusieurs vont me dire "Non pas de soucis" et d'autre comme toi "fait pas ça tu va être dans la merde" ce qui est compliqué c'est qu'il ne semble pas avoir le loi clair proprement écrite sur le sujet. On dirait que c'est plus de la peur vu que les gens n'y connaissent rien en arme et en on peur! Donc on nous dissuade d'en faire des vidéos par exemple. Je comprend qu'on ne peut pas filmer de compétition d'IPSC car c'est ça pour bien d'autre genre de compétition ou les caméra ne sont pas autoriser pour bien des raisons. Pas parce-que tu n'a pas le droit de filmer une compétition que tu ne peut pas te filmer toi même coucher à plat ventre à abattre un chevreuil et te suivre à travers ton aventure. Pourtant le contexte est pratiquement le même, tu utilise une arme qui est légal dans l'environnement en question. C'est exactement pour cela que j'ai créer ce post afin de récolter le plus d'information et peut être même des gens qui on déjà fait l'expérience dans le passé de chose similaire à ce que je tente de réalisé ou alors de démarche qu'il ont fait pour tirer sur leur terrain à l'extérieur.

Dans mes vidéos j'ai le pouvoir de désensibilisé les gens aux armes à feu en les éduquant sur le bon maniement de ceux-ci et en leur fessant comprendre la passion qui à derrière, au lieu de les laissé dans le néant et la peur. Pour moi je vois ça comme des personnes potentielles pouvant venir soutenir la cause.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 12:55

C'est certain que tu va attirer l'attention de la SQ et c'est pour cela que je te dit de bien t assurer de ton cadre légale. On le sais tous que les lois ne sont pas claire et tous est gris. C'est se qui fait d'ailleur plaisir aux avocats. Plus particulièrement vis a vis les armes a feu.


regarde la piste de course de sanair qui viennt juste de gagner leur cause. D'apres moi il était full légale d'opéré leur piste de course. Il y a quand même fallu que sa aille devant le juge.

Donc tu ne trouvera pas dans aucun livre de lois ou règlement '' vous avez le droit de tirer et de faire exploser des choses en tirant dessus en vous filmant en autant que vous soyer a 302 mètre d'une habitation et que votre champs de tir soit d'une longueur de 402,43 m etc...''
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 22/09/2013

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 12:57

Fais le mais dans des cibles,, les merdias peuvent se servir de tes images pour montrer combien
une arme peut-être dangereuse.
Et par tes vidéo crinquer d'autres un peut moins fière et de faire comme toi ("J'ai vu ça hier men, viens je vais te montrer comment ça explose quand tu tire la-dedans!") et ce dans des contexte moins sécuritaire et sanitaire que tes démonstrations.

Je m'en tiendrais aux cibles et montrer comment faire de beaux résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 12:59

Si c'est bien fait, légalement et que ça peut éduquer une partie de la population sur ce que sont les armes à feu je ne vois pas le problème.
Le plus grand ennemi de notre passion et sport est la peur infondée que le monde a envers les armes à feu. Cette peur vient de l'ignorance. Si on comble une partie de l'ignorance, on règle une partie de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 14:45

Meredius a écrit:
Si c'est bien fait, légalement et que ça peut éduquer une partie de la population sur ce que sont les armes à feu je ne vois pas le problème.
Le plus grand ennemi de notre passion et sport est la peur infondée que le monde a envers les armes à feu. Cette peur vient de l'ignorance. Si on comble une partie de l'ignorance, on règle une partie de la peur.

Les gens n'iront pas d'eux mêmes s'éduquer sur les armes à feu, même si ils en ressentent le moindre petit désir tout autant que nous à l'endroit de l'artisanat et savoir comment tricoter une jardinière en macramé.

Même bien fait et éducatif, le vidéo sera dissous ou étouffé sur YouTube par les niaiseries filmées qui font mal paraître les armes à feu. Les anti-guns et le lobby du contrôle des armes à feu se nourrissent des films de cons pour ensuite prêcher que le propriétaire d'une arme est potentiellement instable et dangereux.

Avec Heïdi Rathjen et son mouvement ''Poly se souviens'', les conférences rappelant les évènements de ''Dawson'', et tous les exemples de fusillades, on nous plonge dans un profond sentiment de culpabilité, de tristesse, pour nous rendre très mal à l'aise.

Curieusement on ne présentera jamais une 22 à un coup, un 12 Remington 870 (l'arme la plus vendue de tout les temps). Mais non, on préfère terroriser et faire frémir le monde avec des armes qui ont le look Rambo.

La question se pose: Est-ce vraiment necessaire d'aller tirer dans un endroit où on risque encore de faire l'objet d'un reportage télévisé?
Confus

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  14112810
Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Pc_16010
Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  24d23510
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 15:04

Serge J a écrit:


Même bien fait et éducatif, le vidéo sera dissous ou étouffé sur YouTube par les niaiseries filmées qui font mal paraître les armes à feu. Les anti-guns et le lobby du contrôle des armes à feu se nourrissent des films de cons pour ensuite prêcher que le propriétaire d'une arme est potentiellement instable et dangereux.

Donc, avec ce raisonnement, vu que certains cons, principalement aux É-U, paraissent comme des rednecks instables et dangereux, peu importe si le vidéo respecte toutes les règles de sécurité, on va tous avoir l'air de débiles qui ne devrait pas avoir d'armes? Alors aussi bien arrêter tous les magazines et émissions de chasse vu qu'elles montrent l'utilisation d'arme à feu, même si c'est de manière sécuritaire. Bonjour la relève...

Les activistes de Poly et autres groupes anti-armes n'ont pas besoin d'un vidéo ou de quoi que ce soit pour continuer à pousser leur agenda. Même si on se tient tranquilles et évite de se faire remaquer, elles vont toujours continuer. Alors aussi bien essayer d'éduquer ceux qui cherche à apprendre, ça sera déjà ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 22/09/2013

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 16:36

Oui mais pas en faisant péter des tank de propane, des bouteilles d'eau ou des objets quelconques.

(fais le si tu veux mais met pas ça sur youtube) Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 17:07

Des vidéos de tirage sur des objets, y en a des milliers sur youtube, pas besoin d'en rajouter avec l'étiquette "made in quebec"

Si t'aime ça tirer sur des electroménagers et autres objets dans le but de les détruire, que tu nettoye après pis que tu trippe, fait le mais filme le pas pis mets pas ça sur le net. Honnêtement ça peut juste nuire à notre image collective.

Si tu tiens absolument à faire des vidéos, je te suggère des vidéos de descriptions de tir avec une arme: précision, distance, tir sur gong en métal pour donner un feedback en direct, mais skip les vidéos de dompafe de chargeurs dans une sécheuse svp
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 18:06

cadre légal des villes.
that's it.

ya bien une règle qui interdit d'opérer un champ de tir sans les permis,
mais la définition est pas mal claire

champ de tir Lieux conçus ou aménagés pour le tir sécuritaire, sur une base régulière et structurée, d’armes à feu pour le tir à la cible ou les compétitions de tir. (shooting range)

ensuite, pogne toi une assurance de la nfa, din coup que.
ps je tirais de la 308 sur les terres de mon chum cultivateur disons qu'a 1km de distance, le son est vraiment minime, mes spot sont a 1km du chemin minimum de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 18:30

peu importe si le vidéo respecte toutes les règles de sécurité, on va tous avoir l'air de débiles qui ne devrait pas avoir d'armes?
Alors aussi bien essayer d'éduquer ceux qui cherche à apprendre, ça sera déjà ça de pris.


Svp ne pas déformer mes propos. Quand j'écris et je cite: ''Même bien fait et éducatif, le vidéo sera dissous ou étouffé sur YouTube par les niaiseries filmées qui font mal paraître les armes à feu.''

Il me semble que ça veut tout dire, pour être plus clair: Quels ''mots clés'' utilisera un novice dans la fenêtre de recherche YouTube. Il n'y a personne pour le guider, si les premiers mots qui lui viennent à l'esprit sont ''Gun Shooting''...……...…. Regardes bien les vidéos qui vont apparaître dans la colonne de suggestion:
Fillette de 9 ans tue accidentellement son instructeur de tir avec un Uzi.
Garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans dans un champ de tir.
Un gars de 30 ans tue 6 collègues de travail à Moscou.
les calibres capables d'endommager voir traverser un tronc d'arbre vivant.
Et combien d'autres beautés du genre.


Si tu penses que se servir de YouTube pour éduquer et familiariser les gens avec les armes, désolé, je n'achète pas. Et les titres des vidéos mentionnés plus haut sont en plein le genre d'argument que recherchent les anti-gun. Je préfère rester low profile.

Ça c'est juste le volet arme à feu. Dans mon cas je dois ajouter toute la dimension de la chasse.
Ne jamais parler de chasse au cerf de Virginie sur le Plâteau. Un chevreuil ce n'est pas de la viande, c'est BAMBI.
Non! Non! Non!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 21:42

Fait le au mieux de tes connaissances.

Les gens sont toujours moumounes sur ces sujets là. Si t'es chez vous (ou permission) et que t'enfreint pas de règlements ou lois, profite de tes droits.

Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 22:49

fox111 a écrit:
Fait le au mieux de tes connaissances.

Les gens sont toujours moumounes sur ces sujets là. Si t'es chez vous (ou permission) et que t'enfreint pas de règlements ou lois, profite de tes droits.


Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  824519

100% d'accord

Un moment donné, si tu n'enfreint pas de règlement/loi, je vois pas le problème!
C'est comme tout dans la vie, si tu fait quelque chose et que c'est bien pensé avant d'agir, quoi qu'il arrive tu saura quoi répondre.

Si on prend garde sur tout, reste assis dans ton divan pis regarde la télé. La y arrivera jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )    Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 23:06

Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )  824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne veux pas m'attirer d'ennuis! ( Résolu, merci )
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» résolu
» Problème résolu..
» Meurtre non résolu.
» problème résolu
» Droles de primers apres tir ar-15. * résolu *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: