EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Coeur sensible

Aller en bas 
+7
Bomber
1clickdown
Pierrea
Wildcatrail
likeoldrifle
dodgedeer
Hardhammer
11 participants
AuteurMessage
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3116
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Coeur sensible Empty
MessageSujet: Coeur sensible   Coeur sensible Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 10:24

Je suis allé a la peche dans la region de gatineau recemment, nous avons suivi sur une cinquantaine de kilometre un pick up ayant a l’arriere un 4 roue avec, ficelé a la grosse corde, la langue pendante avec le filet de sang, chevauchant le 4 roue un jeune ours.....l’image etait vraiment pas belle a voir, meme pour un chasseur. Mon point est simple, pourquoi choquer les anti en exhibant vos prise, me semble qu’on a asser de mauvaise presse sans faire expres. Perso je n’exhibe pas les prises durant le transport justement pour eviter de choquer les coeur sensible.........
Vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Coeur sensible Empty
MessageSujet: Re: Coeur sensible   Coeur sensible Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 12:40

Perso j,en pense, que les exibeurs de gibier, mange, ce qu ils exposent, c,est le genre de personne qui traverse le village avec leur trophée au soleil et apres ils chialent apres le bouché qu,ils ont perdus de la viande. Comme tu dis faut pas courir apres le trouble pour choquer les gens, mais aussi de preserver le plus possible la viande.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Coeur sensible Empty
MessageSujet: Re: Coeur sensible   Coeur sensible Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 12:54

C'est super d'être fier mais il y a des limite et du savoir vivre qui s'impose . Je suis d'accord avec vous les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Coeur sensible Empty
MessageSujet: Re: Coeur sensible   Coeur sensible Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 15:26

Vous avez raison sur ce point mais la, tu le met ou? Dans le cab? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3116
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Coeur sensible Empty
MessageSujet: Re: Coeur sensible   Coeur sensible Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 15:28

Des baches a 15 dollard chez canadian tire
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5033
Date d'inscription : 22/09/2013

Coeur sensible Empty
MessageSujet: Re: Coeur sensible   Coeur sensible Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 15:50

Y a dû se dire que y en a qui vont trouvé ça drôle et par le fait même les inciter a passer leurs ppa et prendre un permis de chasse.

lol!

Désolé elle était trop facile! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Coeur sensible Empty
MessageSujet: Re: Coeur sensible   Coeur sensible Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 16:17

Mr Green Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Coeur sensible Empty
MessageSujet: Re: Coeur sensible   Coeur sensible Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 16:26

Hardhammer a écrit:
Je suis allé a la peche dans la region de gatineau recemment, nous avons suivi sur une cinquantaine de kilometre un pick up ayant a l’arriere un 4 roue avec, ficelé a la grosse corde, la langue pendante avec le filet de sang, chevauchant le 4 roue un jeune ours.....l’image etait vraiment pas belle a voir, meme pour un chasseur. Mon point est simple, pourquoi choquer les anti en exhibant vos prise, me semble qu’on a asser de mauvaise presse sans faire expres. Perso je n’exhibe pas les prises durant le transport justement pour eviter de choquer les coeur sensible.........
Vous en penser quoi ?

Good Post

Je suis d'avis que c'est une activité légitime, de chassé pour nourrir sa petite famille et le truc le plus vrai que tu peux trouver dans la vie, être capable de trouver sa propre pitance. Tout chasseur  est toujours fier de son trophé et d'exposé le plus possible, de se souvenir d’où on viens et de ne pas être trop dépendant  du mode de vie imposé.

c'est nos racine, après tout

Se caché c'est de se renier et d'approuvé le nouveau mode de vie et être totalement dépendant des metro iga etc... Jusqu' a le mort de cette activité "honteuse pour certain!".

Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Coeur sensible Empty
MessageSujet: Re: Coeur sensible   Coeur sensible Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 17:35

La chasse est une activité qui implique la mort d'un gibier et du sang , mais c'est pas une raison de prendre la temps d'humaniser un minimum cette activité.  Quand on enlève la vie a notre gibier , faut au moins prendre le temps de le mettre en valeur , que ce soit lors du transport ou lors des photos. Je ne compte plus les fois ou on voit des photos de chasseur avec du sang partout et les chasseur assis sur leur gibier .  

Juste a regarder les photos de safaris en Afrique pour constater comment les guide Africains on un respect pour leur gibier, je sais pas combien de temps il passe a positionner leur gibier et  leur chasseurs , mais tout est fait dans un respect total du gibier et de l'activité .
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Coeur sensible Empty
MessageSujet: Re: Coeur sensible   Coeur sensible Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 17:53

jean t a écrit:
La chasse est une activité qui implique la mort d'un gibier et du sang , mais c'est pas une raison de prendre la temps d'humaniser un minimum cette activité.  Quand on enlève la vie a notre gibier , faut au moins prendre le temps de le mettre en valeur , que ce soit lors du transport ou lors des photos. Je ne compte plus les fois ou on voit des photos de chasseur avec du sang partout et les chasseur assis sur leur gibier .  

Juste a regarder les photos de safaris en Afrique pour constater comment les guide Africains on un respect pour leur gibier, je sais pas combien de temps il passe a positionner leur gibier et  leur chasseurs , mais tout est fait dans un respect total du gibier et de l'activité .

rien a dire de plus! amrn
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Coeur sensible Empty
MessageSujet: Re: Coeur sensible   Coeur sensible Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 18:44

+1
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Coeur sensible Empty
MessageSujet: Re: Coeur sensible   Coeur sensible Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 19:34

Coeur sensible 824519 amrn  . Prendre le temps pour de bonne photo fait aussi partie de la chasse et les regardé pars la suite nous fait du bien.  Moi j'aime bien voir les photo de mes oncle et mon grand père avec sa 303 . Que de bon souvenir . En plus tous avais une cigarette a la main ou un cigare et la il chiale quand je fume un cigare   geek  une autre époque . En plus la plupart chassais sans scope . Ont vois plus sa aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Coeur sensible Empty
MessageSujet: Re: Coeur sensible   Coeur sensible Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 0:36

Personnellement ,,,,,,,je sais qu'il y a pas mal d,anti chasseurs sur le routes et a chaque années j'ai un plaisir fou de leur tirer la pipe en exibant mon chevreuil a cheval sur mon 4 roues le nez par en arriere du 4 roues qui regarde venir ceux qui me dépassent sur la route
Nous sommes de plus en plus squizés et ces antis voudraient encore une fois que l'on se cache NON pas pour moi bien au contraire
Ces meme personnes voudraient bien avoir du steak en passant apres cela ,,,,eh bien fuck NON. Finger
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Coeur sensible Empty
MessageSujet: Re: Coeur sensible   Coeur sensible Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 7:08

Je crois qu’il faut trouver un juste milieu. C’est important d'être fier et de le montrer qu’on aime la chasse  sans se tirer dans le pied non plus... 

Dans la ville où j’habite il y a encore le traditionnel défilée de panache sur la « main » haha
Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur sensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Update Registre des armes à feu
» ca brise le coeur !
» Le cri du coeur du Plateau!...
» Coeur sensible s'abstenir!
» La tête où le coeur??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: