EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Deer Gun

Aller en bas 
+9
Laroche
fox111
Lucky Luke
1clickdown
Serge J
oncle will
likeoldrifle
Esterel01
gillesmagnum
13 participants
AuteurMessage
gillesmagnum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/10/2013

Deer Gun Empty
MessageSujet: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 11:33

Je desire me procurer un Deer Gun telqu'un Remington 870 pour chasser le chevreuil max 150 verges. Devrais-je opter pour un calibre 12 ou 20 considérant que le 12 à un canon de 23 pouces et le 20, 18 pouces et demie ?
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 11:55

L'avantage du 870 est si tu veux n'avoir qu'une seule arme pour tout chasser. Tu mets alors un canon lisse standard pour le petit gibier et la sauvagine et un canon rayé pour des slugs pour le chevreuil. Mais si tu achètes l'arme uniquement pour le chevreuil, tu auras beaucoup plus de précision avec une carabine .308 ou .30-06 pour le même prix.

Pour les slugs pour le chevreuil, tu es mieux avec le 12 qu'avec le 20.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 13:02

Moi aussi j'opte pour le 12 ga. . Plus de force qu'un 20 ga. Plus de choix de munition et plus accessible . Le 20ga. est pour moi le meilleur pour le ti gibier  et le pigeon d'argile mais pas pour la slug . Par contre le 20 ga. a slug sa brasse un peux moins la cage alors s'y tu veux faire chassé ta blonde ou un kid et bien la se serai a considéré .


Dernière édition par likeoldrifle le Sam 6 Juil 2019 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 13:48

Esterel01 a écrit:
L'avantage du 870 est si tu veux n'avoir qu'une seule arme pour tout chasser. Tu mets alors un canon lisse standard pour le petit gibier et la sauvagine et un canon rayé pour des slugs pour le chevreuil. Mais si tu achètes l'arme uniquement pour le chevreuil, tu auras beaucoup plus de précision avec une carabine .308 ou .30-06 pour le même prix.

Pour les slugs pour le chevreuil, tu es mieux avec le 12 qu'avec le 20.

Deer Gun 824519

amrn
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 16:54

J'aborde dans le même sens, le Remington 870 cal. 12 est une arme de qualité à prix abordable.
Tu as plusieurs options disponibles pour le 870, choix de crosse, chambré 3'' ou Super Magnum 3½''.

Si tu achètes du neuf, je te suggère d'acheter le kit ''870 Combo'', tu as un 870 avec tes deux canons. Tu épargnes en achetant de cette façon.
Le canon vrillé se vend seul mais va te coûter pas mal plus cher.

Selon le 870 que tu choisis, tu peux avoir un canon lisse de 28'' combiné à un 23'' vrillé.
Ou un canon lisse de 26'' combiné à 20'' vrillé.
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 18:28

je veux juste apporter une precision a propos du 870 . J'en ai achete un en 1991 neuf et c'etait un vrai tank . Je l'ai eu vingt ans et il a toujours ete a merveille . Quand mon garcon a eu 12 ans en 2012 je lui ai achete un 870 pour qu'il commence avec un bon pompeux. La gaffe vous dites ? En plein milieu du champs de ble d'inde , il fallait le cogner par terre pour que la balle ejecte . apres quelques recherches sur divers forums , je n'etais pas le seul a avoir des problemes .J'ai du retourner l'arme 2 fois chez le vendeur pour faire polir la chambre et apres deux fois les balles "REMINGTON" collaient encore dans un gun "REMINGTON" ce que je veux dire c'est que remington a diminuer la qualite de certain produits pour conserver des bas prix. J'ai fini par vendre le 870 et j'ai achete un benelli supernova usage pour 500$.

mais a mon avis si tu veux chasser le chevreuil , achete toi une carabine ou un poudre noir , tu vas gagner en precision et en distance . Une shot a 100 verges avec un 12 selon moi tu prends une chance.
Mais une shot a 100 verges avec un poudre noir ou une carabine tu groupe dans un 2 piasse donc tu cours pas apres ton gibier . tu tir dans le vital donc il meure tres pres de ou tu l'as tirer.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 18:41

Il y a plusieurs qualité dans le 870...


On ne peut pas comparer un 870 Police, un Wingmaster et un Express ensemble pour dire que la qualité est la même...Pourtant, ce sont tous des 870.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 18:49

Si tu veux un fusil vriller seulement pour le chevreuil, va y avec un Harrington and Richardson, c’est un fusil un coup très très précis mais il ne se fait plus depuis 2 ans environ alors plus dur à trouver. Sinon tu as savage et browning qui font des fusils bolt action qui offrirons une très bonne précision. Avec un des ces trois fusil tu peux t’attendre à tirer un chevreuil jusqu’à 200 verges en 12ga. Avec un mossberg 500 ou un Remington 870 attend toi pas à tirer au dessus de 100 verges, tu vas manquer de précision à cause de l’assemblage canon/action. Par contre ils vont être plus versatile et te permettre d’aller au petit gibier ou outarde etc
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 19:01

1clickdown a écrit:
Il y a plusieurs qualité dans le 870...


On ne peut pas comparer un 870 Police, un Wingmaster et un Express ensemble pour dire que la qualité est la même...Pourtant, ce sont tous des 870.

En ordre de qualité, lequel est lequel?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 19:04

870 Police
870 Wingmaster
870 Express
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 19:32

faque si je comprend bien , apres avoir eu un 870 express pendant 25 ans et n'avoir eu que du plaisir avec , je dois demander au vendeur avant d'acheter un remington si c'est une arme de premkiere qualite , de deuxieme qualite ou de troixieme qualite ?
je pense que rendu la, je vais continuer avec les italiens.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 21:34

J'ai un mossberg 835 en combo avec le fini camo. Très resistant au intempéries et rien à redire sur son fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 21:38

verms a écrit:
faque si je comprend bien , apres avoir eu un 870 express pendant 25 ans et n'avoir eu que du plaisir avec , je dois demander au vendeur avant d'acheter un remington si c'est une arme de premkiere qualite , de deuxieme qualite ou de troixieme qualite ?
je pense que rendu la, je vais continuer avec les italiens.

Non, ce que je dis, c'est qu'il y a plusieurs qualité dans le même modèle 870...Au même titre qu'il y a plusieurs qualité pour une Rem 700

Pas difficile à comprendre pourtant.

Tu peux continuer avec les Italiens si ça te chante, ça ne changera rien à ces faits.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 21:42

verms a écrit:
je veux juste apporter une precision a propos du 870 . J'en ai achete un en 1991 neuf et c'etait un vrai tank . Je l'ai eu vingt ans et il a toujours ete a merveille . Quand mon garcon a eu 12 ans en 2012 je lui ai achete un 870 pour qu'il commence avec un bon pompeux. La gaffe vous dites ? En plein milieu du champs de ble d'inde , il fallait le cogner par terre pour que la balle ejecte . apres quelques recherches sur divers forums , je n'etais pas le seul a avoir des problemes


Pour répondre à ta question, pas plus compliqué que ça...Il fallait demander ici.  Wink




Tu es machiniste? Tu devrais être capable de faire ça!

Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 22:49

Un coup parti pogne toi un Dominion grizzly! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 1:41

Personellement, ce week end j'écoutais chasomaniak et j'ai vue le gars chasser l'ours a la slug. J'ai bien aimé son slugger.

Un beau Harrington & Richardson un coup. Oui oui le bon vieux h&r tant convoité aujourd'hui sur le marché d'occasion. De ce que j'ai vue son canon étais coupé a +/- 20-24 po et il avait une monture et un scope *-*x32 monté sur le canon.

Pour pas cher, j'ai même pensé m'en monter un! Avec de la slug vrillé a courte distance c'est un setup extrêmement intéressant par son poids et son prix.
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 21:23

oui 1clickdown je suis machiniste .
Et quand fais une piece , elle fonctionne .
L'acheteur n'est pas obliger de la gosser dans sa cave .
Et quand j'achete un gun , je ne m'attend pas a etre obliger de le gosser
dans ma cave pour qu'il fonctionne . La garantie est la pour ca .
Qu'est que tu pense que ton vendeur d'arme va te dire si tu arrive au magasin avec un gun neuf que tu as gosser dans ta cave ? Il va te rire dans la face et te dire que ton gun n'est plus garanti
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 6:44

100% d'accord avec toi verms. Ce n'est pas normal.
C'est normal que le haut de gamme soit plus durable et mieux fabriqué. Mais ce n'est pas normal que le bas de gamme ne fonctionne pas. J'ai eu un Mossberg Maverick et j'en ai tiré des balles avec sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 9:01

verms a écrit:
oui 1clickdown je suis machiniste .
Et quand fais une piece , elle fonctionne .
L'acheteur n'est pas obliger de la gosser dans sa cave .
Et quand j'achete un gun , je ne m'attend pas a etre obliger de le gosser
dans ma cave pour qu'il fonctionne . La garantie est la pour ca .
Qu'est que tu pense que ton vendeur d'arme va te dire si tu arrive au magasin avec un gun neuf que tu as gosser dans ta cave ? Il va te rire dans la face et te dire que ton gun n'est plus garanti


Il y a plus de finition sur les modèles que j'ai mentionnés...Lorsque je parle de qualité, je parle de finition et de la qualité des pièces installées, certaines pièces en plastique sont remplacées par des pièces métalliques sur les modèles plus haut gamme. Le fini de l'arme est meilleur.

Tu n'as qu'à pomper un wingmaster après un Express pour t'apercevoir de la différence. Ce ne sont pas tous les Express qui ont ce problème, mais avec les modèles ayant plus de finition, tu es moins enclin à rencontrer ce problème.

Maintenant suite à ton commentaire

verms a écrit:
faque si je comprend bien , apres avoir eu un 870 express pendant 25 ans et n'avoir eu que du plaisir avec , je dois demander au vendeur avant d'acheter un remington si c'est une arme de premkiere qualite , de deuxieme qualite ou de troixieme qualite ?
je pense que rendu la, je vais continuer avec les italiens.


Comprends-tu mieux mes propos maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 11:03

je comprends tres bien ce que tu veux dire 1clickdown .Comme tu dis la difference est dans la finition principalement . Mais moi depuis le debut c'est de mauvais fonctionnement dont je te parle , je ne me souviens pas avoir parler de finition . Ce que je dis c'est que remington a abaisser ses criteres de qualite pour rester competitif cote prix . Mon 870express version 1991 etait fiable et n'avait pas de lousse partout . Quand j'ai acheter la version 2012 j'ai fais le saut en ta.@$# quand j'ai pomper ca .
Les slides de la pompe etaient tout lousse et la pompe elle meme etait lousse sur le tube magasin.
En plus il se met a jammer dans le champs de ble d'inde ... Et comme tu le montre plus haut c'est un probleme recurant chez les 870 express de nouvelle generation.

Remington est une compagnie qui a gagner le respect avec les annee , comme winchester , browning , savage et j'en passe ,et selon moi , des armes qui ont un probleme de fonctionnement CONNU , devraient avoir un controle qualite encore plus elever pour eviter que ces armes ne soient distribuees sur le marche. C'est le nom de la compagnie qui en jeu dans ces cas la .
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 11:08

Malheureusement, la plupart des fabricants sont maintenant sous le contrôle de conglomérats pour lesquels la qualité importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 11:14

verms a écrit:
je comprends tres bien ce que tu veux dire 1clickdown .Comme tu dis  la difference est dans la finition principalement . Mais moi depuis le debut c'est de mauvais fonctionnement dont je te parle , je ne me souviens pas avoir parler de finition . Ce que je dis c'est que remington a abaisser ses criteres de qualite pour rester competitif cote prix . Mon 870express version 1991 etait fiable et n'avait pas de lousse partout . Quand j'ai acheter la version 2012 j'ai fais le saut en ta.@$# quand j'ai pomper ca .
Les slides de la pompe etaient tout lousse et la pompe elle meme etait lousse sur le tube magasin.
En plus il se met a jammer dans le champs de ble d'inde ... Et comme tu le montre plus haut c'est un probleme recurant chez les 870 express de nouvelle generation.

Remington est une compagnie qui a gagner le respect avec les annee , comme winchester , browning , savage et j'en passe ,et selon moi , des armes qui ont un probleme de fonctionnement CONNU , devraient avoir un controle qualite encore plus elever pour eviter que ces armes ne soient distribuees sur le marche. C'est le nom de la compagnie qui en jeu dans ces cas la .

Quand je parle de finition, c'est la finition de la pièce, pas du fini de l'arme. Si la chambre n'a pas eu une bonne finition, celle-ci te causera ce problème. La finition de cette pièce est de supprimer les imperfections...Ça rentre dans la qualité de l'arme.

Dans ton commentaire:

verms a écrit:
je veux juste apporter une precision a propos du 870 . J'en ai achete un en 1991 neuf et c'etait un vrai tank . Je l'ai eu vingt ans et il a toujours ete a merveille . Quand mon garcon a eu 12 ans en 2012 je lui ai achete un 870 pour qu'il commence avec un bon pompeux. La gaffe vous dites ? En plein milieu du champs de ble d'inde , il fallait le cogner par terre pour que la balle ejecte . apres quelques recherches sur divers forums , je n'etais pas le seul a avoir des problemes .J'ai du retourner l'arme 2 fois chez le vendeur pour faire polir la chambre et apres deux fois les balles "REMINGTON" collaient encore dans un gun "REMINGTON" ce que je veux dire c'est que remington a diminuer la qualite de certain produits pour conserver des bas prix. J'ai fini par vendre le 870 et j'ai achete un benelli supernova usage pour 500$.

mais a mon avis si tu veux chasser le chevreuil , achete toi une carabine ou un poudre noir , tu vas gagner en precision et en distance . Une shot a 100 verges avec un 12 selon moi tu prends une chance.
Mais une shot a 100 verges avec un poudre noir ou une carabine tu groupe dans un 2 piasse donc tu cours pas apres ton gibier . tu tir dans le vital donc il meure tres pres de ou tu l'as tirer.


Tu ne fais pas référence au modèle Express...Tu généralises à tous les modèles 870...ce qui est totalement FAUX. Certains Express (ou l'équivalent) ont une finition moins réussie qui cause ce problème.

Ça vient peut-être de leur QA.

Il ne faut pas généraliser et appliquer à tous les 870 le même problème.



Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Deer Gun Empty
MessageSujet: Re: Deer Gun   Deer Gun Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 11:29

Buffalo a écrit:
Malheureusement, la plupart des fabricants sont maintenant sous le contrôle de conglomérats pour lesquels la qualité importe peu.  


+1

...Et pas seulement dans le domaine des armes à feu.


Profits, actionnaires contents...C'est ça qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deer Gun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» red deer
» first deer
» top 10 best deer calibre
» Choix d’un deer gun
» John Deer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: