EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Balance m500 ou rcbs 5-0-5 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Balance m500 ou rcbs 5-0-5  ? Empty
MessageSujet: Balance m500 ou rcbs 5-0-5 ?   Balance m500 ou rcbs 5-0-5  ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 22:17

Si j’ai le choix entre une balance à fléau m500 ou une  rcbs 5-0-5 laquelle est -il preferable d’acheter ( les deux sont neuves) ? L’échelle  de lecture de la 5-0-5 semble plus facile à lire , le pointeur semble plus fin .
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Balance m500 ou rcbs 5-0-5  ? Empty
MessageSujet: Re: Balance m500 ou rcbs 5-0-5 ?   Balance m500 ou rcbs 5-0-5  ? Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 6:59

Je connais la 5-0-5 de RCBS; c'est une bonne balance qui fait bien son travail si on la met au zéro correctement et si on évite la proximité de transformateurs ou autres sources de rayonnement magnétique comme les ballasts de certains fluorescents (comme toutes les balances, d'ailleurs).
Un bon achat.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Balance m500 ou rcbs 5-0-5  ? Empty
MessageSujet: Re: Balance m500 ou rcbs 5-0-5 ?   Balance m500 ou rcbs 5-0-5  ? Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 8:15

Finalement je vais devoir changer de marque je crois , il s’agissait d’une erreur de description du kit , tout les kit avec ce no. d’article viennent avec une m500, ( la description indiquait une 5-0-5 chez un dealer et une m500 chez l’autre) , de plus en agrandissant l’image des 2 kits on voit qu’il s’agit bien d’une m500.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Balance m500 ou rcbs 5-0-5  ? Empty
MessageSujet: Re: Balance m500 ou rcbs 5-0-5 ?   Balance m500 ou rcbs 5-0-5  ? Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 18:41

Elgrodras a écrit:
Finalement je vais devoir changer de marque je crois , il s’agissait d’une erreur de description du kit , tout les  kit avec ce no. d’article viennent avec une m500, ( la description indiquait une 5-0-5 chez un dealer et une m500 chez l’autre) , de plus en agrandissant l’image des 2 kits on voit qu’il s’agit bien d’une m500.

Et alors ? Ca fonctionne correct une m500.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Balance m500 ou rcbs 5-0-5  ? Empty
MessageSujet: Re: Balance m500 ou rcbs 5-0-5 ?   Balance m500 ou rcbs 5-0-5  ? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 0:58

Fastestmanalive a écrit:
Elgrodras a écrit:
Finalement je vais devoir changer de marque je crois , il s’agissait d’une erreur de description du kit , tout les  kit avec ce no. d’article viennent avec une m500, ( la description indiquait une 5-0-5 chez un dealer et une m500 chez l’autre) , de plus en agrandissant l’image des 2 kits on voit qu’il s’agit bien d’une m500.

Et alors ? Ca fonctionne correct une m500.[/quote

J' en doute pas je ne m 'y connais pas , sauf qu' a qualite égale j aurai mieux aimer la 5-0-5 , l échelle de  lecture ( flèche ) me semble plus précise et plus claire
Je doit dire que j'achete encore une fois sans voir ou avoir vu , je me fie a vous et a ce que je trouve et voit sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Balance m500 ou rcbs 5-0-5  ? Empty
MessageSujet: Re: Balance m500 ou rcbs 5-0-5 ?   Balance m500 ou rcbs 5-0-5  ? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 5:39

C’est possible que la 5-0-5 soit meilleure. Mais la m500 fait le travail quand même. C’est le problème d’acheter en kit. Y’a toujours des items qui ne sont pas parfaits ou encore franchement inutile. Mais ça reste un moyen simple de starter. Après plusieurs centaines de reloads, tu va avoir une idée beaucoup plus précise de quels éléments du kit tu veux remplacer pour du stock pas mal. J’ai des milliers de balles faites avec un m500 et j’obtiens de bon résultat. C’est sur que tu dois etre bien enligné pour la lecture. Je recharge pour le tir de précision donc, ma prochaine va etre une balance pas mal plus chère que n’importe quel balance mécanique parce que j’ai optimisé le reste de ma technique avec les autres opérations et je recherche des écarts de vélocité tres bas. Si je rechargerais pour la chasse, ma m500 serait amplement suffisante.

L’autre option est d’oublier les kits et d’acheter chaque item séparé pour avoir exactement ce que tu veux. C’est plus long et pas nécessairement moins cher.

Faut commencer à quelque part et se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Balance m500 ou rcbs 5-0-5 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rcbs kit
» Ste de die RCBS .223
» kit rcbs
» Kit RCBS
» Montrez vos machines de rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: