EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Entraînement CQB

Aller en bas 
+2
peewee
Picasso
6 participants
AuteurMessage
Picasso
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Picasso


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ...
Date d'inscription : 02/02/2017

Entraînement CQB  Empty
MessageSujet: Entraînement CQB    Entraînement CQB  Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 18:44

Me voilà tout équipe pour commencer le CQB ... Mais j'aimerais être certain de réaliser toutes les manipulations de façon sécuritaire. comment vous entraînez-vous? Qu'est-ce qui serait important que je sache avant de M'inscrire à mon premier match?!
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 18/03/2018

Entraînement CQB  Empty
MessageSujet: Re: Entraînement CQB    Entraînement CQB  Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 19:29

Je te conseille si tu veux être le plus sécuritaire c'est de bien métriser ton ar-15, chargement, déchargement,  utiliser ton sefty ect....Pour l'entraînement c'est surtout d'être alaise avec ton équipements, car un match de cqb est divisé en 2 le matin est une pratique et l'après midi est le match. Tu peux aussi faire comme moi avant de faire un match tu peux être bénévole (officiel) et là tu pourras voir c'est quoi un match de cqb pour te donner vraiment une bonnes idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Entraînement CQB  Empty
MessageSujet: Re: Entraînement CQB    Entraînement CQB  Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 20:49

Nous on pratique nos drills au Club de tir Sandhill. Sur le champ de tir 54m. il y a un porte-cible et deux arbres de steel plates. C'est là qu'on peut pratiquer les drills de rechargement et transition carabine - pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Entraînement CQB  Empty
MessageSujet: Re: Entraînement CQB    Entraînement CQB  Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 23:25

Pratique en dry-fire dans ton sous sol avec ton kit.
Beaucoup de gens placent mal leurs poches et fuckaille sans fin à sortir ce qu'ils ont besoins du kit.

En fds dernière j'ai été faire une pratique justement avec du kit que j'utilise pas souvent. J'ai fuckaillé à sortir mes mags de mes poches dans des positions de tir compliqué ou en courant.
J'étais rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Entraînement CQB  Empty
MessageSujet: Re: Entraînement CQB    Entraînement CQB  Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 7:08

le boute facile en CQB c'est de viser les cibles et de peser sa détente… le boute plus dur c'est quand ton plan chie!!! Genre, ton AR jam, le bolt reste pas ouvert quand le mag est vide, ton red dot éteint pour rien, une balles part pas, ta mis tes mag dans le mauvais sens dans ta veste… ta veste et ton holster sont mal placé etc... bref tout les petits grément qui mettent du piquant!!!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Entraînement CQB  Empty
MessageSujet: Re: Entraînement CQB    Entraînement CQB  Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 19:42

La priorité c'est la sécurité. Pratique cette séquence:

-arme ton AR et engage le cran de sureté
-présente ton arme à la cible
-quand tu es prêt a tirer, désengage la sécurité
-tire (si tu es au range) ou fair "bang bang" si tu es dans ton sous-sol
-ré-engage aussitot la sécurité dès que tu fini de tirer
-abaisse ton arme à 45° ou plus bas

Refais la même chose au pistolet. En CQB, le pistolet est armé après avoir sorti de l'étui et SEULEMENT lorsque présenter aux cibles. Je sais pas tu as quoi comme pistolet mais utilise ta sécurité ou le decocker.


Un autre conseil: tu dois être capable de performer tes manipulations (changements de chargeurs, enrayages, dégainer le pistolet) en pointant toujours vers l'avant ou direction sécuritaire (workspace)

Test ton équipement comme ça a été dit. Ça m'est souvent arrivé de monter une poche à un spot pour me rendre compte que c'était mieux un spot devant ou derrière. Tu veux pas tester ton gear pour la première fois à un match, ça rend l'expérience moins le fun.

Arrive tôt au match, installe toi pis fait du social. Met toi avec des gens qui ont de l'expérience, tu va apprendre beaucoup de chose. Dans mon cas tu va apprendre des nouvelles obcénitées :P

Si tu as pas lu ça:
https://www.extreme-precision.com/t76707-principaux-equipements-cqb

Je te le recommande fortement
Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement CQB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement dry fire
» Carabines d'entrainement
» Ar-15 pour entrainement
» Entrainement au tir de la police
» Entrainement de nuit Valcartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: