EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question reload 9mm

Aller en bas 
+2
gunguru
CrazyRonny
6 participants
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Question reload 9mm Empty
MessageSujet: Question reload 9mm   Question reload 9mm Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 23:15

J'ai quelque question de débutant, et comme j'aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi... (et je pense que c'est asser important en reload)

  Alors voilà mes composante:

  Boulet - Campro 124gr FCP RN
  Poudre - HODGDON Titegroup
  Amorce - CCI Small Pistol Primer no. 500
  Douille - Recyclé (Winchester en majorité)


- Premièrement pour la quantitée de poudre, Sur le site de Hodgdon il me donne un "starting load" de 3.6gr et un "maximun load" de 4.1gr... je mets quoi?

Question reload 9mm _load_10



- Deuxièmement la longuer hors tout, je crois que c'est ce qui s'appelle COL ou AOL... Sur le site de Campro pour mon boulet ils disent COL 1.120"mais j'ai mesurer mes Centaure 9mm 124gr et ils sont a 1.115" ... j'ai vue un excellent article sur EP fait par Gunguru qui montre comment déterminé le bon AOL pour chaque arme, mais comme j'ai plusieur armes qui tire du 9mm je préférerais ne pas avoir du 9 mm spécique à chaque armes (Et je ne crois pas être encore rendu au point ou ça fera une différence pour moi). Alors si j'y vais selon les recommendation de Campro à 1.120" est-ce que sa devrait être bon pour tout?

Question reload 9mm _9mm_c10


Voilà pour l'instant... il y aura surement d'autre question qui suivront en cours de route Wink

Encore merci...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question reload 9mm Empty
MessageSujet: Re: Question reload 9mm   Question reload 9mm Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 23:48

Je te suggère de mesurer tes différents 9mm, et tu verras la longueur.

Tu ne peux pas te fier aux munitions centaure, boulet différent longueur différente. La forme du boulet compte pour beaucoup.

Pour la poudre, la recette "magique " c'est campro 124, 4.0 gr de titegroup, entre 1.12 et 1.13.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Question reload 9mm Empty
MessageSujet: Re: Question reload 9mm   Question reload 9mm Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 7:50

Moi, pour mes 2 CZ Shadow j'utilise cette recette.

Campro 124gn RN
4.0 gr de titegroup
Primer CCI Small Pistol no.500
CAOL entre 1.100 et 1.118
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Question reload 9mm Empty
MessageSujet: Re: Question reload 9mm   Question reload 9mm Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 9:04

Pour ta charge de poudre, la bonne procédure est de commencer au min et monter graduellement vers le max en surveillant les signes de pression, et la précision obtenue. Si tu veux être méthodique et avoir la meilleure munition "universelle" pour toutes les armes que tu veux alimenter, voici ce que je propose.

A 1.12 tu seras correct. Si tu veux optimiser, tu mesures le COAL max de chaque arme. Tu soustrais quelques milièmes (0.015 est safe) à la mesure la plus courte.
Donc tu fais 5 balles à 3.5 grains pour chaque arme avec ce COAL
5 autres en montant de 0.1 ou 0.2 grains et ainsi de suite. Quant du approche du max, disons aux alentours de 4.1grains, tu monte de 0.1 grain seulement.

La meilleure charge sera celle qui permet à chaque arme de cycler correctement, donner une bonne précision et sans signes de pression.

C'est long, mais quand tu auras fini, tu auras une load bonne pour toutes tes armes (sans être optimale pour aucune) et tu n'auras plus a refaire ça. Tu pourras cranker des milliers de balles sur ta dillon avec tes ajustements faits.

Have fun!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Question reload 9mm Empty
MessageSujet: Re: Question reload 9mm   Question reload 9mm Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 9:42


Je me suis fait une petite batch de 100 pour tester, je suis aller avec 4.0 gr de titegroup et longueur 1.120", Hier je suis aller tiré ça dans mon M&P et dans mon Sub2000 et sa fonctionne très bien. Sauf pour une ou j'ai eu un coup d'amorce seulement... je ne sais pas trop comment j'ai fait lors du reload, mais sa bien l'air que celle là n'a pas eu de poudre Confus

Je ne sais pas si c'est juste une impression, mais il me semble que les douilles des balles que j'ai fait semble beaucoup plus sale (noircie) que les balles commercial après les avoir tiré?

.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Question reload 9mm Empty
MessageSujet: Re: Question reload 9mm   Question reload 9mm Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 12:09

CrazyRonny a écrit:

  Je me suis fait une petite batch de 100 pour tester, je suis aller avec 4.0 gr de titegroup et longueur 1.120", Hier je suis aller tiré ça dans mon M&P et dans mon Sub2000 et sa fonctionne très bien. Sauf pour une ou j'ai eu un coup d'amorce seulement... je ne sais pas trop comment j'ai fait lors du reload, mais sa bien l'air que celle là n'a pas eu de poudre  Confus
 
  Je ne sais pas si c'est juste une impression, mais il me semble que les douilles des balles que j'ai fait semble beaucoup plus sale (noircie) que les balles commercial après les avoir tiré?

.

d'habitude en 9mm si une cartouches n'as pas de poudre le boulet va sortir et se loger dans le debut du canon, l'amorce est assé puissante pour sa… (squib load)


chaque poudre va être plus ou moins propre, rien de graves, une fois passer au tumbler elle vont redevenir belle!!!

Ma load est CamPro 124g avec 4.2g Titegroup (il me semble que c'est 4.2g...) @ 1.120''
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Question reload 9mm Empty
MessageSujet: Re: Question reload 9mm   Question reload 9mm Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 12:11

et je me fit toujours au data du fabricant de boulet...
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Question reload 9mm Empty
MessageSujet: Re: Question reload 9mm   Question reload 9mm Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 12:45

CrazyRonny a écrit:

  Je me suis fait une petite batch de 100 pour tester, je suis aller avec 4.0 gr de titegroup et longueur 1.120", Hier je suis aller tiré ça dans mon M&P et dans mon Sub2000 et sa fonctionne très bien. Sauf pour une ou j'ai eu un coup d'amorce seulement... je ne sais pas trop comment j'ai fait lors du reload, mais sa bien l'air que celle là n'a pas eu de poudre  Confus
 
  Je ne sais pas si c'est juste une impression, mais il me semble que les douilles des balles que j'ai fait semble beaucoup plus sale (noircie) que les balles commercial après les avoir tiré?

.

Titegroup a toujours beurré mes armes, en 9mm et en 45acp. Bonne poudre économique et précise, mais j'ai changé pour la cfe pistol qui est beaucoup plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Question reload 9mm Empty
MessageSujet: Re: Question reload 9mm   Question reload 9mm Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 15:14

Blou32 a écrit:
d'habitude en 9mm si une cartouches n'as pas de poudre le boulet va sortir et se loger dans le debut du canon, l'amorce est assé puissante pour sa… (squib load)


chaque poudre va être plus ou moins propre, rien de graves, une fois passer au tumbler elle vont redevenir belle!!!

Ma load est CamPro 124g avec 4.2g Titegroup (il me semble que c'est 4.2g...) @ 1.120''


C'est pas mal ce qui est arrivé mais le boulet à parcourue un peu plus long car il c'est arrêté au plein milieu du canon de ma SUB2000... ce qui est le fun avec la SUB2000 c'est que c'est tellement facile de voir et travaillé le canon une foi l'arme replié Very Happy


Fastestmanalive a écrit:


Titegroup a toujours beurré mes armes, en 9mm et en 45acp. Bonne poudre économique et précise, mais j'ai changé pour la cfe pistol qui est beaucoup plus propre.


Ça pourrait être une option quand j'aurai passé mon stock de Titegroup... Mais c'est p'tête une bonne chose que ça beurre comme il faut, comme ça je ne me demande pas si je dois nettoyé ou pas... tu n'ettoies c'est sur et tu vois très bien ou nettoyer Laughing

.

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question reload 9mm Empty
MessageSujet: Re: Question reload 9mm   Question reload 9mm Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 17:59

Lorsqu'une poudre moderne fait des dépôts, c'est souvent signe que la charge sélectionnée est un peu basse et qu'elle ne monte pas suffisamment en pression pour bien brûler.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Question reload 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de reload
» question reload 7mm rem mag
» X-Reload Question
» Question sur du reload pour un s&w MP9
» Question reload pour 303 British

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: