EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Empty
MessageSujet: Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse   Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:43

Voici un post de mon Forum que je vous amènent sur EP qui je croit sera complémentaire de celui de Moosetracker:

Je vous avait déjà parler de ma LakeField MKIG que je possède depuis presque plus de 10 ans...................

C'est la carabine que je prend pour la chasse aux siffleux.

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse 2008_018


Mais un beau jours, v'là une couple d'année, un Ti-jos connaîssant m'a dit de sabler tout l'intérieur de mon fût pour mettre le canon flottant et que sa allait sans doute améliorer la précision quelque chose d'épouvantable geek

Une MKIG n'est fixé à la crose que par une seule vis.............

Le canon touchait presque à la longueur du fût et ma fois même après près de 10 000 balles elle tirait très précis jusqu'au jour ou j'ai faite la gaffe d'écouter ce clown!!!!!!!!!

Le canon de la carabine fait au plus gros 5/8" et moi j'ai ouvert le fût à 1 pouces tous le long!!!!!!!!!

Depuis ce jours, elle ne tire plus bien.................... No

Puis cette semaine je me suis dit tant qu'a avoir du Devcon et juste quelques heures d'ouvrage (Chômage), pourquoi je ne referait pas ma carabine comme du monde!!!!!!!!!!!!!!

C'est ce que j'ai fait!!!!!!!!!

Donc voici un cours 101 sur le bedding intégrale pour carabine de chasse au Devcon!!!!!!!!!

1- RÉPARER LA CROSSE:

Pour commencer, il fallait que je rebouche le trous que j'avait fait au départ...........

J'ai donc acheter un gougeon de bois de 1 1/8" pour ré-agrandire le trou égale en ensuite le coller en place..........

Ensuite, j'ai fait de la varlope jusqu'a ce que mon gougeon collé, devienne la même hauteur que le côté de mon fût..........

On marque le centre et ont "s'ouvre" un chemin è l'aide d'une gouge à sculpter:

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2920

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2921

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2922

Ensuite, j'ai prit un autre gougeon de 5/8" pour faire le chemin du canon (Chanel Barel) et ont sable jusqu'à ce que le canon flotte un peut et que l'action retonbe à sa place:

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2923

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2924


2- BEDDING DE L'ACTION:

Quand ont Bed une carabine, ont a toujours le choix de bedder juste le recoil lug, juste l'action au complet (Seulement pour les Bull Barel SVP) ou intégrale, c'est à dire Toute l'action et tout le canon.

Pour faire un bedding intégrale, ont doit OBLIGATOIREMENT commencer par bedder l'action, sinon oû est passer la référence???????????

C'est le même principe que le fût, j'utilise un gros gougeon de bois et du gros papier sabler (80grit) pour que mon filler est de l'adhérance.

Et ont enleve encore du bois!!!!!!!!!!!

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2925


Ensuite ont tape le tout pour pas que notre filler "chie" partout sur le beau fini de votre carabine!!!!!!!! geek

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2926

Par la suite, ont prépare la "mécanique de la carabine" à être bedder..........

Il faut enlever le plus de pièces possible, les vis, les chargeurs, les détente et juste garder les vis de fixations.

Après, ont remplit les trous avec du putty de plombier qui ressemble à de la plasticine mais en plus dure...........

Ensuite, quand tous les trous sont remplit, ont badigeonne avec de la cire à chaussure Kiwi Neutre avec un pinceau à poil raide et ensuite ont lisse le tout a l'aide de votre doigt propre et chaud de préférence..........

La cire sert de "Releasing Agent) pour empêcher votre métal de carément coller au Devcon!!!!!! scratch

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2927

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2928

Le produit donc je me sert pour faire mes bedding est du Devcon Steel Putty 10110.

C'est une résine époxy remplit de poudre d'acier qui devient EXTRÊMEMENT RIGIDE.............

Vous pouvez vous en procurer chez votre UAP/NAPA le plus près de chez vous en commande spéciale bien entendu!!!!!!!!

Pour une livre, compter 50$ et vous pourer faire aprox 5 bedding avec cette livre, et ça vaut la peine..........

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2911

Ensuite vient le temps de tout "éfouèrer" ça ensemble: ATTENTION!!!!!!!!! ONE SHOT,ONE TAKE, vous n'aurez pas une deuxièeme chance...............

Si vous devez relever tout ça de là, c'est fini faut recomancer de zéro.............

Vous descendez l'action dans le Devcon et vous serrer les vis au boutte et vous regarder votre 50$ chier tout le tour de votre action!!!!!!!!!!!

Laissaz sécher au moin 12 heures avant de démouler...........

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2929

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2930

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2931

Après 12 Heures, vous procédez aux démoulage, enlever la surplus à l'aide de rapes, de limes et de papier sablé et vous êtent maintenent près à faire le bedding du canon.........


3- BEDDING DU CANON:

Comme pour l'action vous protégez avec du tape les surface délicates,

Ensuite vouv vous préparer une bonne grosse platée le Devcon que vous étendez dans le fond du fût, mettez-en, c'est pas de l'ongant!!!!!!!!!!!!

Et surtout CIRER VOTRE CANON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand vous descendez tout ça, évitez à tout prix de pesé sur le canon...................

contenter vous de vissez les vis de fixation, le canon prendra bien sa place tout seul!!!!!!!!!!!!

Et c'est repartit pour un autre 12 heures.............

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2932

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2933

Ne reste plus qu'à démouler, faire de la lime et c'est ce que ça devrait vous donnez:

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2934

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2935

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2936


Et après un peu de finition, (Teinture et vernis antique en Gel), voici le produit final:


Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2937

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2938

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2939

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2940

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2941

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Dscf2942


Bonne chance et bon succès!!!!!!!!!!!!

Red Dragon
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse   Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:22

belle job, tu en avais enlever pas mal du bois Very Happy

si je comprend bien, les canon flotant c'est pas bon ???

ya qqchosse que je comprend pas bien la.......
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse   Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:51

Comme dantiwill, pourquoi il y a des canons flotant et d'autre pas?
Revenir en haut Aller en bas
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse   Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:25

Les Canon flotants, c'est beau quand y'a du fer dessus!!!!!!!!!!!!

Tout ce qui s'appel "Bull Barrel" d'habitude c'est bon pour du flotant.........

Mais un petit canon de chasse, c'est pas assez "stiff" pour être flotant............

Le diamètre du canon est trop petit et il vibre "Whip" trops quand le coup part.

À mon avis de gars qui connaît rien (Comme y'en à qui disent.....) je metterait pas un canon flotant en bas d'un diametre au muzzle de minimum 0.800" et 26".

PCQ N'oublier pas qu'un canon de 0.800" de 20", sa fait une barre de fer raide en Tabarslack!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse   Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:39

Vois tu une difference avant et apres avoir fait ton bedding?

j'ai une vielle 22 et je pourrais faire ca pour me pratiquer avant d'essayer sur la 308.
Revenir en haut Aller en bas
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse   Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:55

À 50 Verges je suis passer d'un grouping de presque 1 pouce à 1/2 pouces maintenant toujour avec les même balles bien entendu...............

Mon canon sur ma MKIG mesure 20" de long et 0.580" au muzzle, c'est bien trop petit pour mettre ça flotant..............

Mon canon sur ma MKIIBV lui, mesure 20" aussi mais il fait 0.800" au muzzle.................... Lui il est flotant!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse   Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 20:06

Cool reddragon!

j'ai lu relu ce que Moosetracker a ecrit et photographier sur le sujet, mais j'avais peur de faire ca pour la premiere fois sur la 308, mais sur la 22 je vais essaillé ca cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un bedding d'epoxy (Savage série 10/110)
» Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "
» Faire un bedding soi-meme
» Bedding avant de faire la finition ?
» qui peut faire un Inletting avec Bedding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: