EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 WALKI TALKI 2 WAY

Aller en bas 
+4
50AE
fox111
AutoAim
6.5x284
8 participants
AuteurMessage
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

WALKI TALKI  2 WAY Empty
MessageSujet: WALKI TALKI 2 WAY   WALKI TALKI  2 WAY Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:09

Bonjour = j.ai besoin de un conseil pour l'achat de 2 unités de walki talki 2 way 
pour poser mes wing flag pour distance  de + ou moin  2000 verges

afin de pouvoir diriger la personne qui va les posees a partir de mon poste de tir 

je n'y connais rien dans ses items
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

WALKI TALKI  2 WAY Empty
MessageSujet: Re: WALKI TALKI 2 WAY   WALKI TALKI  2 WAY Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:34

Allô !

Pressé ou pas pressé ?

Il y a d'excellente chinoiserie pour du longue distance. Par exemple "Puxing".
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

WALKI TALKI  2 WAY Empty
MessageSujet: Re: WALKI TALKI 2 WAY   WALKI TALKI  2 WAY Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 16:17

AutoAim a écrit:
Allô !

Pressé ou pas pressé ?

Il y a d'excellente chinoiserie pour du longue distance. Par exemple "Puxing".
non pas presser  MOTOROLA c,est tu bon
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

WALKI TALKI  2 WAY Empty
MessageSujet: Re: WALKI TALKI 2 WAY   WALKI TALKI  2 WAY Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 16:28

Toutes les marques de petites radios (Motorola / Cobra / etc) ont du bon et du moins bons. À mon sens, deux éléments à surveiller :

- Le canal météo
- Les batteries

Avoir le canal météo n'est que rarement utile mais peut quand même dépanner en cas de d'avarie soudain ou de blessure/perte dans le bois. J'ajouterais sur cet aspect qu'une LED intégrée à la radio peut aussi être utile.

Pour les batteries, ça dépend de plusieurs éléments. Un kit au lithium est super fiable et ne perd pas de puissance. Cependant, quand c'est fini, ça coupe. Il faut un chargeur compatible (celui qui vient avec) pour les recharger.

Un kit au NiCD / NiMH permettra d'utiliser oui la base de recharge, mais aussi d'autres chargeurs, mais surtout, des batteries conventionnelles si on est mal prit. (attention : ne jamais mettre sur charge des batteries conventionnelles).

Pour la portée, au Canada nous sommes limité à 0.5W dans le civil. Pour émettre plus fort, il faut une licence de radio amateur. Bien entendu, plusieurs personnes omettent se détail et s'achète des radios chinoises (Puxing...) qui émettent à 4W / 5W, donc offrent une bien meilleure portée. Cependant, ce genre de radio doit être programmée et il ne faut surtout pas émettre sur un canal inconnu, car ça pourrait être un canal d'ambulance ou de sauvetage maritime...

Ne pas oublier que ce que les emballages indiquent est non-praticable. Ex. : 22Km. Ce serait en ligne droite, sans arbre, sans clôture, sans interférence. Bref, plus de chance de gagner à la 649. 1Km pour des petites Moto/Cobra c'est beaucoup. Jamais passé 5Km en situation réelle.


Le choix simple
Motorola ou Cobra. Dispo dans tous les grands magasin. Choisir un kit "de luxe" car les cheaps, sont cheap en tah !

L'entre deux
Trouver des radios Motorola ou équivalente, de grade commerciale. Il y en a souvent sur LesPAC, les encans ou encore sur GC Surplus.

La bébelle
Dans mon cas, PX888. Pour la différence de prix, prendre VHF et UHF combiné. Je les ai acheté ici : https://www.409shop.com/ J'ai aussi acheté le câble USB vers 2pins pour les programmer par ordinateur. Je pourrais te fournir ma programmation pour te sauver du temps.

Je sais qu'un nouveau modèle est assez populaire depuis quelques année. Baofeng je crois. Je laisse le soin aux autres d'en témoigner.


Dernière édition par AutoAim le Lun 5 Aoû 2019 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

WALKI TALKI  2 WAY Empty
MessageSujet: Re: WALKI TALKI 2 WAY   WALKI TALKI  2 WAY Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 16:31

Motorola font du bon stock, mais pour ce que tu veux, ça prend une licence, car ça va être du 4 watts. Les radios sont aussi chères.

Une bonne chinoiserie 4watts va te coûter environ 60$/radio.
Puxing et Wouxun font des bon radios pas chère.
J'ai un Puxing depuis longtemps et il fonctionne bien.

Laisse faire les FRS ou GMRS en vente partout, c'est .5watts à 1watts.... bon à rien sur longue distances et les fréquences publique sont souvent très achalandés si t'es proche d'un grand centre.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

WALKI TALKI  2 WAY Empty
MessageSujet: Re: WALKI TALKI 2 WAY   WALKI TALKI  2 WAY Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 16:36

C'est vrai j'oubliais Wouxun ! un autre bon produit. Je n'avais pas ce genre d'équipement quand on s'est croisé au AirSoft Fox cheers

À titre informatif :
J'ai été bénévole à deux reprises pour la course "Total Zombie" et nous épaulions la sécurité. Ma gang et moi avions nos PX888 et ça a fonctionné sans anicroche durant tout l'événement et sur toute la distance du terrain.

Pour revenir au choix :
En plus du câble USB, je me suis procuré une fausse batterie avec un câble d'allume-cigarette pour l'auto. Fort pratique ! La radio dispose aussi des bandes FM pour se divertir quand le temps est long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

WALKI TALKI  2 WAY Empty
MessageSujet: Re: WALKI TALKI 2 WAY   WALKI TALKI  2 WAY Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 19:05

Dans le « usuel », les midland sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

WALKI TALKI  2 WAY Empty
MessageSujet: Re: WALKI TALKI 2 WAY   WALKI TALKI  2 WAY Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 19:31

a la job nos signaleurs ont des baofeng. c'est cheap un peu, mais les gars travaillent avec, soleil, pluie, neige etc.
a 40$ pièce c'est peut-être une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

WALKI TALKI  2 WAY Empty
MessageSujet: Re: WALKI TALKI 2 WAY   WALKI TALKI  2 WAY Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 8:15

J'ai ce modèle que je me sers à la chasse, plus que satisfait ça pogne pas pire en plein bois 5-6 km....ce n'est pas très friendly user au début, il y a une certaine programmation à faire mais par la suite c'est super. La batterie incluse avec a une autonomie du tonnerre également....effectivement ce n'est pas très légal sans license car c'est environ 5 watts, mais moi je discute sur les ondes vhf avec mes chums qui ont des midland nautico en vhf...j'ai programmé les cnaux vhf saur ma radio

https://www.amazon.ca/RONSHIN-Two-Way-Interphone-136-174-400-520MHZ/dp/B07T4TGX4C/ref=sr_1_17?keywords=uv-5r&qid=1565698339&s=gateway&sr=8-17
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

WALKI TALKI  2 WAY Empty
MessageSujet: Re: WALKI TALKI 2 WAY   WALKI TALKI  2 WAY Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 0:32

Salut, écoutez je ne suis pas tres connaissant dans ce domaine des communications, mais lorsque je travaillais sur les plateaux de tournage de cinéma, nous utilisions des Kenwood, je ne me rappelle plus des modeles mais effectivement ca prennait une liscence je crois, moi j'étais avec M.Geere a Montreal et mon partner de travail lui avec M.willis a Rawdon et nous étions amplement capable de communiquer un avec l'autre sans aucunes interférances. Mais malheureusement je n'en connais pas plus sur le modele utilisés mais peut-etre un connaisseur lui le pourait avec les quelques informations données.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

WALKI TALKI  2 WAY Empty
MessageSujet: Re: WALKI TALKI 2 WAY   WALKI TALKI  2 WAY Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 8:31

Sur une telle distance vous n'émettiez pas directement. L'utilisation d'un répéteur, peut-être même directionnel, était en fonction.

Kenwood, comme Motorola, est très solide ! Mais le prix vient avec.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

WALKI TALKI  2 WAY Empty
MessageSujet: Re: WALKI TALKI 2 WAY   WALKI TALKI  2 WAY Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 8:40

foxracing29 a écrit:
Salut, écoutez je ne suis pas tres connaissant dans ce domaine des communications, mais lorsque je travaillais sur les plateaux de tournage de cinéma, nous utilisions des Kenwood, je ne me rappelle plus des modeles mais effectivement ca prennait une liscence je crois, moi j'étais avec M.Geere a Montreal et mon partner de travail lui avec M.willis a Rawdon et nous étions amplement capable de communiquer un avec l'autre sans aucunes interférances. Mais malheureusement je n'en connais pas plus sur le modele utilisés mais peut-etre un connaisseur lui le pourait avec les quelques informations données.

ca fait des années que je possede des radio , je les aie pas mal tous testé dans le temps, je peut tassurré que aucun radio 5 watts meme pas un 45 watts ne peut faire cette distance et la seule facon de franchir cette distance cest que les radio déclanche une tour de relais radio cest probablement pour cette raison que tu pouvais parlé a ton ami de Rawdon et pour faire ca ton employeur avait surement une license de radio.

je possede deux motorola GP 300 VHF commercial depuis 25 ans et je men sert a tous les automne pour la chasse , maintenant avec les piles au lithium cest merveilleux ma plus grande distance franchi est de +ou- 6km et ce sont des 5 watts, vla deux ans je me suis procuré un BAEFONG , ce petit radio est complet en prime il est VHF et UHF , il possede une del , une radio FM , le poste meteo et ont peut le mettre sur 1 watts ou 5 watts au besoin , jai pris un kit qui vient avec le cd de programations , cest une radio non barré cest a dire quil faut etre prudent car nimporte qui peut nous entendre , faut choisir un frequence libre et le barré dessus.

moi je laie barré sur la meme frequence que mes motorola et une autre chose a pas negligé cest l'achat dun compteur de frequence pour mettre tous vos radio sur la meme.
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

WALKI TALKI  2 WAY Empty
MessageSujet: Re: WALKI TALKI 2 WAY   WALKI TALKI  2 WAY Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 0:34

Tres possible Oncle Will. C'est producteurs Hollywoodiens avaient bien des problemes sur les plateaux de tournages, mais pas le problemes de $$ , je vous l'assure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
WALKI TALKI 2 WAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: