EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Excellent article sur l’immigration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Excellent article sur l’immigration Empty
MessageSujet: Excellent article sur l’immigration   Excellent article sur l’immigration Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 6:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Excellent article sur l’immigration Empty
MessageSujet: Re: Excellent article sur l’immigration   Excellent article sur l’immigration Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 11:04

Il y a longtemps que l'Europe l'a réalisé.
Il y a longtemps que des gouvernements sans vision à long terme ont laissé les choses se détériorer.
Et toujours à cause de leur soif de votes.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Excellent article sur l’immigration Empty
MessageSujet: Re: Excellent article sur l’immigration   Excellent article sur l’immigration Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 20:30

(Citation de l'article):
Notre démocratie libérale est-elle durable? Surtout les musulmans possèdent un système de valeurs très différent et en partie contradictoire. La recherche montre que 70% d'entre eux placent la loi islamique, la charia, au-dessus de nos lois."

Je retiens de l'article ce passage qui nous rejoins en tant que peuple de bonne volonté qui ouvre la porte et reçoit des immigrants d'un peu partout dans le monde.
Comme une grande majorité de Québécois, j'ai cette difficulté à accepter l'affront de cette communauté qui nous parle de ''Droit'' comme si tout était devenu soudainement de l'acquis en mettant les pieds ici.
Et c'est toujours cette bouillante communauté qui fait la manchette partout où elle passe ou s'établit.
Depuis des années que la France et la Belgique nous préviennent de faire très attention sur les conditions d'admissibilité, on leur offre une main, ils prennent le bras et souvent sans même dire Merci.
On craint de se faire traiter de racistes ou d'islamophobes, pourtant le Québec est riche d'une très grande communauté d'immigrants qui se sont intégré à leur nouvel environnement à 100%.


Je colle un texte d'un auteur inconnu sur l'immigration au Québec trouvé sur le web qui résume bien la vision d'une majorité de Québécois.


Réflexion immigration au Québec.

Vous, musulmans, semblez avoir de la difficulté à comprendre le peuple québécois qui est non seulement en faveur de la charte de la laïcité, mais qui y tient mordicus.

Selon plusieurs d'entre vous et aussi quelques bien-pensants québécois, vous nous percevez comme un peuple xénophobe, à la limite raciste, alors que c'est totalement faux.

J'aimerais vous amener à réfléchir à quelques points qui pourraient nous rapprocher et vous aider à comprendre notre réaction vis-à-vis votre présence en sol québécois.

Je pense que vous serez d'accord avec moi que le Canada (incluant bien entendu le Québec) est, comparativement à votre pays d'origine, une des nations les plus pacifiques au monde. Souvenez-vous que les Casques bleus sont une création canadienne.

Le peuple québécois déteste la chicane et la confrontation. Il aime la paix. Il peut faire des concessions, mais pas n'importe lesquelles.

Le Québec a été sous l'emprise de l'Église catholique pendant 400 ans. J'exagère à peine en disant que l'Église était pour nous l'équivalent des talibans chez vous.

Tout comme vos extrémistes islamistes, on nous obligeait à aller prier à l'église sous peine de brûler en enfer. L'alcool était fortement déconseillé, la musique et les films faisaient l'objet de censure. Si les jeunes femmes avaient des relations sexuelles avant le mariage, elles se faisaient renier par leurs parents et étaient jetées à la rue. On leur arrachait leurs enfants des bras pour les confier à des orphelinats dirigés par... l'Église. Pendant ce temps, des religieux abusaient des petits enfants à l'orphelinat ou à l'école.

Il a fallu 400 ans au peuple québécois pour briser cette domination et rejeter ces dogmes et croyances ridicules. Croyez-vous que nous allons laisser une autre religion entrer dans nos vies et dans l'espace public? Croyez-vous sincèrement que je suis à l'aise quand l'enseignante de ma petite-fille porte un voile pour lui démontrer de manière sans équivoque sa croyance religieuse: «Tu vois moi, je suis meilleure que toi, je pratique ma religion». Et comment pensez-vous que je vais réagir quand on lui imposera la nourriture halal au CPE ou à l'école? Nous sommes maintenant un peuple libre, libéré de la religion.

Noyé dans une mer de 375 millions de Nord-Américains qui parlent l'anglais, le peuple québécois est fier de dire, encore aujourd'hui, qu'il a conservé sa langue et sa culture. S'il faut se battre encore 400 ans pour avoir un Québec laïc, libéré de toute religion, nous nous battrons. Les Québécois ne se laisseront jamais imposer une culture ou croyance qui va à l'encontre de leurs valeurs. De là la nécessité de la charte des valeurs québécoises.

Alors, je vous tends la main, je vous demande à vous, mes amis musulmans, de vous joindre aux autres immigrants, italiens, chinois, grecs, russes, polonais, vietnamiens, latino-américains, qui pratiquent eux aussi leur religion, mais discrètement à la maison. Pourquoi est-ce si facile pour eux et pas pour vous?

Pour beaucoup d'entre vous, vous avez quitté un pays en guerre, le Québec vous offre un pays d'accueil, de paix, sans guerre et sans conflit. Un pays où tout est possible. Il suffit de faire comme les autres immigrants et de vous intégrer au Québec. Vous avez tout à gagner. Bienvenues chez-nous!!!

Group Hug
Revenir en haut Aller en bas
 
Excellent article sur l’immigration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMMIGRATION
» Immigration
» Un autre excellent article avec des FAITS sur l'os***** de registre...
» Excellent article de Yves Boisvert-Aucun lien avec les armes
» Immigration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: