EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma bonne action pour cette semaine

Aller en bas 
+10
PerversPépère
Archambault
André
oncle will
Serge J
Hardhammer
marty
Buffalo
1clickdown
Tenn.40
14 participants
AuteurMessage
Tenn.40
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tenn.40


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : Estrie
Emploi : Machiniste
Loisirs : Camping, vélo, randonnée, tir
Date d'inscription : 16/06/2019

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 17:18

Depuis une couple de semaine, j'observais un nid d'oiseaux dans ma cheminée, fait par un martinet ramoneur, une espèce rare, protégée et en péril. Ça ''piaillait'' fort depuis un bout de temps, je pense qu'il y avait 2 oisillons, et c'est bientôt le temps de leurs migration vers le sud (au Brésil je pense). Les jeunes sont pratiquement prêts à voler, mais comme souvent, un était plus fort que l'autre. Le ''fort'' s'est envolé, mais un des deux est tombé dans le bas de la cheminée, j'ai remarqué ça jeudi soir en arrivant de travailler.

J'ai réussi à le récupérer, il n'était pas blessé, mais assez ''sonné''. Vendredi j'ai trouvé un organisme qui s'occupe des oiseaux, le regroupement QuébecOiseaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je suis entré en contact avec une de leurs biologistes, et sur ses conseils j'ai contacté un des deux seuls refuges pour oiseaux au Québec, Le Nichoir, à Hudson, près de Rigaud: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils m'ont demandé de leur emmener l'oisillon au plus vite afin de le sauver. Ben c'est ça que j'ai fait ce matin, j'ai emmené le petit prendre une ''ride'' au Nichoir. La vétérinaire m'a dit que le petit était faible et déshydraté, mais pas blessé et quand même en santé, avec d'excellentes chances de récupérer Very Happy . C'EST DU BON MONDE! Super sympathiques et bien organisés, avec plusieures volières pour acceuilir différentes espèces, j'ai fait le tour de la place, ça vaut la peine! J'en ai profité pour leur faire un petit don en argent, c'est un organisme à but non-lucratif, je voulais les encourager parce que c'est bien ce qu'ils font Thumbs UP . Ils ont ouvert un dossier et m'ont donné le numéro, alors je vais pouvoir suivre l'évolution de mon ''protégé''!

En même temps, ça m'a donné l'occasion de voir un coin que je ne connaissait pas. C'est une belle place Hudson, sur le bord du fleuve, une belle petite agglomération avec des rues pas larges, maximum 40 km/h, juste ça, ça valait la ''ride''. C'est sûr que ça fait un bon bout de chemin à partir d'East-Angus (à peu près 240 km je crois), mais je suis heureux de l'avoir fait, ça fait du bien dans le coeur Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100784
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 17:37

Très beau geste. Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16357
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 17:51

Super bonne action.
Le genre de chose qui fait chaud au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7681
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 19:17

bravo , tu lui a sauvé la vie
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3116
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 19:47

Big1hand
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 19:57

C'est une belle place Hudson, sur le bord du fleuve
Rivière des Outaouais.

Très belle histoire et très beau geste. Peu de gens se seraient donner la peine de faire plus de trois heures de voiture pour donner une chance à une si petite créature.
Merci d'avoir partagé et Bravo encore une fois.
Good Post
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:25

Winner tres beau geste de ta part! Very Happy

beaucoup plus loin en nouvelle ecosse ya HOPE qui s'occupe de tous les animaux et oiseaux en difficulté, ce sont tous des benevoles .
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:35

Bravo... un exemple à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tenn.40
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tenn.40


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : Estrie
Emploi : Machiniste
Loisirs : Camping, vélo, randonnée, tir
Date d'inscription : 16/06/2019

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:40

Serge J a écrit:
C'est une belle place Hudson, sur le bord du fleuve
Rivière des Outaouais.

Très belle histoire et très beau geste. Peu de gens se seraient donner la peine de faire plus de trois heures de voiture pour donner une chance à une si petite créature.
Merci d'avoir partagé et Bravo encore une fois.
Good Post

Oops, tu vois comme je connais bien le coin Laughing

Merci beaucoup pour les bons mots les gars, c'est très apprécié Smile . Honnêtement, je n'aurais pas pu faire autrement. Quand je vois une p'tite bête en détresse et vulnérable, ça me ''pogne'' au coeur! Je ne suis pas un ''freak'' écolo, mais je pense qu'on fait tous partie d'un univers vivant, trop souvent mis en péril par nous les humains, et je trouve ça important de le préserver autant qu'on peut.

Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16357
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:48

Tu réalises qu'un freak écolo se serait contenté de prendre en photo l'oisillon en détresse et de mettre sa photo sur FessedeBouc pour bitcher contre l'injustice sociale et écologique du système actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Tenn.40
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tenn.40


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : Estrie
Emploi : Machiniste
Loisirs : Camping, vélo, randonnée, tir
Date d'inscription : 16/06/2019

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:53

Buffalo a écrit:
Tu réalises qu'un freak écolo se serait contenté de prendre en photo l'oisillon en détresse et de mettre sa photo sur FessedeBouc pour bitcher contre l'injustice sociale et écologique du système actuel?

Ben dans ce cas-là, je suis vraiment heureux de ne pas en être un! Le ''bitchage'' ça ne donne pas grand chose, des actions concrètes oui Wink .

Pis en plus, je suis allergique à FessedeBouc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3730
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 9:11

Félicitations pour ton geste !


Tu as bien fait !


Tu reviendras faire un suivis sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 11:01

Les villes devraient y regarder à deux fois avant de démolir de vieilles cheminées d'industrie ou d'anciens incinérateurs: les martinets ramoneurs en sont les premières victimes.
Avec la démolition des deux cheminées de la CIP, il y a de ça une quinzaine d'années,Trois-Rivières a perdu une occasion en or d'en faire un observatoire panoramique urbain extraordinaire et une "garderie à martinets" unique.

À Shawinigan, je me rappelle d'une très vieille usine abandonnée, sur le chemin de l'ancien dépotoir (aujourd'hui occupé par le Maxi et le McDonald's); il y avait une très grosse cheminée de briques qui hébergeait des centaines de couples de martinets.
Pendant des décennies, elle a servi de couvoir à cette espèce et aussi à un tas de chauve-souris pipistrelles.
Tout ce petit monde avalait chaque jour des millions d'insectes. Smile
En plus, nous avions les engoulevents qui profitaient du revêtement de gravier sur les toits plats pour y nicher et nous régalaient de leurs piqués et acrobaties.
Les nouvelles membranes de toiture sont moins sympa; exit les engoulevents...

Maintenant, quand on se plaint des moustiques, on fait des arrosages sélectifs coûteux, ça fait marcher le petit commerce... Rolling Eyes 

Je vous encourage à fabriquer des nichoirs et abris à chauve-souris. Pour les martinets, si vous avez un lot à bois, vérifiez donc les gros troncs creux d'arbres morts avant de les abattre.
En ville, si vous avez une vieille cheminée de brique qui ne sert à rien, assurez-vous qu'elle n'est pas déjà "squattée"...

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Dim 18 Aoû 2019 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 08/10/2016

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 11:22

Tenn.40,

CHAPEAU.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5033
Date d'inscription : 22/09/2013

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 11:25

Super!


Big1hand
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 12:27

Winner
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 15:45

La dernière fois que j'ai tenté d'aider un oiseau, ça a mal fini.

Par un bel avant midi d'été, j'entends quelque chose cogner lourdement dans ma porte patio. Mon chien m'alerte de la présence d'un intrus. Je vais voir. Un petit oiseau s'est assommé dans la fenêtre et gis sur mon dec, toujours vivant mais comateux,

Voyant qu'il respire et que ses paupières réagissent, je l'enroule dans un nid de papier essuie-tout et je vais le porter en sécurité dans le creux d'un gros arbre au fond de ma cours. J'espérais que son mal de tête passe et qu'il puisse continuer sa vie.

Après le dîner, je vais jeter un oeil à son nid. L'oiseau s'est repositionné et semble reprendre des forces. Il réagit à ma présence et tente de se cacher dans le nid. Je le laisse donc tranquille.

Plus tard, je débute la coupe de mon gazon avec le tracteur. Rendu dans la cours, près de l'arbre, je ralentis pour voir l'oiseau. En même temps, j'entends quelque chose accrocher dans les lames de tondeuses sous le tracteur. Je remarque tout juste un nuage de plumes et de chair sortir d'en dessous. Je recule, espérant que ce n'était pas mon protégé. Hélas, le nid de fortune est vide et les plumes répandus au sol concordent bien à la description du petit volatile blessé.

Non! Ché-pas
C'était la volonté qui compte.

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 16:06

Moi, ce sont des crottes élégamment déposées par un gros molosse dont le crotté de proprio n'a pas jugé digne de ramasser la bouse... En-crise
Avec la tondeuse, ça fait "MOUSSSSKAKAAAAH!!!". Génial pour les chaussettes blanches...

Ah, il y a aussi les "cadeaux" de mes chats, sous la forme de beaux gros mulots à moitié ou pas du tout bouffés, oubliés dans le gazon et qui sont parvenus au bon degré de mûrissement.
Ça, les copains, ça possède un petit fumet délicat tout à fait spécial... Beurk! Rolling Eyes

PP. Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 17:04

Heureusement, sur le deck de tondeuse du tracteur, il y a un embout pour y brancher un boyaux d'arrosage. C'est fait pour nettoyer le dessous... Ça fonctionne relativement bien.
Pour les roues, j'utilise ma nouvelle laveuse à pression à gaz 3000PSI... La crotte de chien incrusté dans les rainures de pneus ne résiste pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tenn.40
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tenn.40


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : Estrie
Emploi : Machiniste
Loisirs : Camping, vélo, randonnée, tir
Date d'inscription : 16/06/2019

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:20

fox111 a écrit:
La dernière fois que j'ai tenté d'aider un oiseau, ça a mal fini.

Par un bel avant midi d'été, j'entends quelque chose cogner lourdement dans ma porte patio. Mon chien m'alerte de la présence d'un intrus. Je vais voir. Un petit oiseau s'est assommé dans la fenêtre et gis sur mon dec, toujours vivant mais comateux,

Voyant qu'il respire et que ses paupières réagissent, je l'enroule dans un nid de papier essuie-tout et je vais le porter en sécurité dans le creux d'un gros arbre au fond de ma cours. J'espérais que son mal de tête passe et qu'il puisse continuer sa vie.

Après le dîner, je vais jeter un oeil à son nid. L'oiseau s'est repositionné et semble reprendre des forces. Il réagit à ma présence et tente de se cacher dans le nid. Je le laisse donc tranquille.

Plus tard, je débute la coupe de mon gazon avec le tracteur. Rendu dans la cours, près de l'arbre, je ralentis pour voir l'oiseau. En même temps, j'entends quelque chose accrocher dans les lames de tondeuses sous le tracteur. Je remarque tout juste un nuage de plumes et de chair sortir d'en dessous. Je recule, espérant que ce n'était pas mon protégé. Hélas, le nid de fortune est vide et les plumes répandus au sol concordent bien à la description du petit volatile blessé.

Non!  Ché-pas
C'était la volonté qui compte.


Ouais, ça c'est un peu triste mais au moins t'as essayé Thumbs UP . Il m'est déjà arrivé quelque chose de semblable, j'avais remis l'oiseau dans un creux d'arbre, et je me suis retourné après 10-12 pas pour regarder, juste à temps pour voir le chat du voisin se sauver avec l'oiseau, il venait de se trouver un ''snack'' rapide-pas cher Non!
Revenir en haut Aller en bas
Tenn.40
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tenn.40


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : Estrie
Emploi : Machiniste
Loisirs : Camping, vélo, randonnée, tir
Date d'inscription : 16/06/2019

Ma bonne action pour cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action pour cette semaine   Ma bonne action pour cette semaine Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:35

PerversPépère a écrit:
Moi, ce sont des crottes élégamment déposées par un gros molosse dont le crotté de proprio n'a pas jugé digne de ramasser la bouse...  En-crise
Avec la tondeuse, ça fait "MOUSSSSKAKAAAAH!!!". Génial pour les chaussettes blanches...

Ah, il y a aussi les "cadeaux" de mes chats, sous la forme de beaux gros mulots à moitié ou pas du tout bouffés, oubliés dans le gazon et qui sont parvenus au bon degré de mûrissement.
Ça, les copains, ça possède un petit fumet délicat tout à fait spécial... Beurk!
Rolling Eyes

PP. Laughing

Ah ouache, je confirme, ça c'est dégueu Grimace . J'ai toujours eu des chats, et une fois une de mes chattes avait eu une portée. Je lui avait fait une trappe pour qu'elle puisse aller dehors sans mon aide. Un bon jour je suis arrivé à la maison, et ça sentait la charogne, littéralement. Ma belle avait tué un rat, elle en avait mangé une partie et avait rentré le reste dans la maison pour donner aux chatons. Les chatons étaient fous raides de ce ''cadeau'', moi par contre...bonjour le dégât dans la cuisine! Mais bon, tu peux rien contre l'instinct naturel Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma bonne action pour cette semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup d'action cette semaine!
» jai faite ma part pour faire travailler canada poste cette semaine
» Malgrer tous une bonne nouvelle pour la saison de chasse cette annee...
» Qui va à la rencontre NFA cette fin de semaine?
» Cougar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: