EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème d'extracteur rem 700

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème d'extracteur rem 700  Empty
MessageSujet: Problème d'extracteur rem 700    Problème d'extracteur rem 700  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 20:58

J'ai eu un problème d'extracteur sur une rem 700 cette hiver. Il échappait une douille sur 10 se qui m'obligeais à utilisé une rod de nettoyage pour extraire cette dernière. J'ai donc envoyé le verrou chez un armurier pour changer l'extracteur de type riveté. Je l'ai reçu jeudi passer et suit allé l'essayer vendredi. En ferment le bolt sur la première balle j'ai toute suite vue que c'était bcp plus stiff qu'avant. Je me suit dit que ça s'améliorerais après quelques tirs. Effectivement, de tir en tir c'était mon dur mais les douille portait une marque sur le rebord du culot. Comme si le rivet qui maintien l'extracteur accrochait. Puis à la 5 ieme balle il échappa la douille. Je suis revenu à la maison pour faire des tests question de voir si mais reloads étaient en cause. Alors j'insert une balle pleine dans la chambre et je la sent clairement entré sans restriction dans la chambre. Je glisse le verrou jusqu'à la fin de sa course sans résistance. C'est quand je commence la rotation du verrou que les problèmes surviennent. Le verrou est difficile à tourné comme si j'avais un douille mal seizer (se qui n'est pas le cas). Une foi le verrou fermé je peu tirai sans problème ou simplement l'ouvrir avec un peu plus de résistance que d'habitude. Si j'ouvre le verrou pour extraire une douille non tiré elle ne sort pas avec le verrou mais elle glisse simplement de la chambre si je lève le canon de l'arme. Sur le culot de la douille pleine je vois clairement que l’extracteur semble glisser sur le bord de ce dernier plutôt que d'aller s'accrocher derrière.
Mais là je suis plutôt embêté. Est-ce simplement un extracteur mal installer ou bien peut-être un problème de feuillure excessive qui s'est développé au fil des tir ( entre 1500 et 2000 coups en calibre 300 rum )? Vos avis et expérience sont la bienvenue !

Merci

Revenir en haut Aller en bas
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 16/01/2009

Problème d'extracteur rem 700  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extracteur rem 700    Problème d'extracteur rem 700  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 21:51

tu peu verifier feuillure .tu sais coment faire ? sinon peu aider mais surprendrai que ce sois ca
fait poser un extracteur sako tu va avoir la paix
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Problème d'extracteur rem 700  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extracteur rem 700    Problème d'extracteur rem 700  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 22:03

Je ferais vérifier le head space... c’est pas normal qu’une douille non-tirer n’accroche pas sur le bolt. Une 300 ultra mag head space sur l’épaule comme un calibre standard (contrairement au magnum belted)

Mesure une douille tirer qui a extracté de l’épaule au culot avec un headspace gauge de horndy, puis compare la a une douille neuve
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Problème d'extracteur rem 700  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extracteur rem 700    Problème d'extracteur rem 700  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 8:29

Extracteur Sako...
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4327
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Problème d'extracteur rem 700  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extracteur rem 700    Problème d'extracteur rem 700  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 9:41

L'extracteur est tout simplement défectueux.

Il est trop ouvert et ne se referme pas sur la base de la douille.

Il a été mal installé. C'est une défectuosité très mineure qui seras très facilement réglé.

Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème d'extracteur rem 700  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extracteur rem 700    Problème d'extracteur rem 700  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 22:04

Citation :

L'extracteur est tout simplement défectueux.

Il est trop ouvert et ne se referme pas sur la base de la douille.

Il a été mal installé. C'est une défectuosité très mineure qui seras très facilement réglé.

Pas mal se que je penssais

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'extracteur rem 700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit problème gossant mais sans plus. Problème résolu
» Problème BCG Ar-15
» problème
» Tab... probleme de die
» J'ai un probleme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: