EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dioptre canadien Cooey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
short lee
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
short lee


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : France
Loisirs : Tir, rechargement, histoire, les gueuletons avec les bons potes.
Date d'inscription : 22/02/2010

Dioptre canadien Cooey Empty
MessageSujet: Dioptre canadien Cooey   Dioptre canadien Cooey Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:43

Salut,
Je suis à la recherche de tout ce que vous pouvez avoir comme informations, documents, liens, images sur le dioptre canadien Cooey 10A destiné à être monté sur les fusils Lee Enfield N°I MKIII.
Je recherche aussi la vis (deux si possible) de montage latérale qui fixe le side plate sur le boitier de culasse.
Merci de tout ce que vous serez en mesure de me communiquer

Voilà une image de ce dioptre pour info.
Dioptre canadien Cooey Thumbs_013af0

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Dioptre canadien Cooey Empty
MessageSujet: Re: Dioptre canadien Cooey   Dioptre canadien Cooey Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:07

bonjours,le 6 mars il va avoir un gun show ou il ya plein de pieces et livres sur tout ce qui touche les lee-enfield, je vais regarde pour toi et je te reviens avec les nouvelles la journee meme .

en attendant patiente.
Revenir en haut Aller en bas
short lee
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
short lee


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : France
Loisirs : Tir, rechargement, histoire, les gueuletons avec les bons potes.
Date d'inscription : 22/02/2010

Dioptre canadien Cooey Empty
MessageSujet: Re: Dioptre canadien Cooey   Dioptre canadien Cooey Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:58

Bonsoir oncle will,
Je te remercie pour ta démarche. Je crois qu’il n’y a quasiment pas de littérature sur ce dioptre mais sait on jamais. Tout est bon à prendre. Je me disais que dans le pays d’origine j’ai plus de chance de récolter des informations.
J’attends ton prochain contact. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Dioptre canadien Cooey Empty
MessageSujet: Re: Dioptre canadien Cooey   Dioptre canadien Cooey Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:45

salut,si je pourrais avoir un apercu des vis ex : longueur, grosseur ,sorte de tete , filettage,ya plein de truc la bas mais jai besoin de plus de detail.

et ici les lee-enfield meme si on s'enfarge dedans peu de gens si interresse ,pour ma part meme si je ne suis pas un collectionneur je my interresse a cause de leur histoire ,jen ai quelque une qui fonctionnent et sont securitaire pour le tir don une jungle que je viens dacquerir recament.

a bientot
onc will
Revenir en haut Aller en bas
short lee
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
short lee


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : France
Loisirs : Tir, rechargement, histoire, les gueuletons avec les bons potes.
Date d'inscription : 22/02/2010

Dioptre canadien Cooey Empty
MessageSujet: Re: Dioptre canadien Cooey   Dioptre canadien Cooey Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:35

Je suis au courant pour ta N°5, j’ai suivis ton poste sur Tirmilitaria. Moi je suis dingue des Lee Enfield en particulier des N°I.

Pour la vis de fixation du dioptre Cooey je ne sais trop que dire. Pour te donner une idée, elle ressemble à la vis d’extracteur du N°4 et doit être un peu plus longue comme celle qui sert à fixer le dioptre PH5C. Attention ! Le pas de vis de la vis d’extracteur du N°I qui est plus grosse n’est pas le même que celui du N°4 et je ne sais pas prendre les mesures anglo-saxonnes d’autant qu’il me semble que cette vis n’a pas un pas standard. Il est 22h40 ici et je me lève dans deux heures pour un voyage de 1300km, je te posterais une image des vis demain dans la soirée une fois de retour.
Peut être trouvera tu un vendeur qui connaitra ce dioptre et qui sera en mesure de t’informer.

Si tu trouves ces vis, je suis preneur. Very Happy

Voici une petite image de mes L-E
Dioptre canadien Cooey Thumbs_026479
je viens de rentrer un US17 en 30/06 et j'attends un P14 pur jus.

A bientôt, Short lee
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Dioptre canadien Cooey Empty
MessageSujet: Re: Dioptre canadien Cooey   Dioptre canadien Cooey Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:53

bravo ca cest une belle collection, as tu les bayonnettes?

et pour tes vis je ferai mon possible pour en trouve je sais quil yen a beaucoup je vais tente un deal pour un lot de vis melange puisque jen ai besoin aussi.

juste a en parle jai hate au 6 mars.

a bientot. onc will
Revenir en haut Aller en bas
short lee
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
short lee


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : France
Loisirs : Tir, rechargement, histoire, les gueuletons avec les bons potes.
Date d'inscription : 22/02/2010

Dioptre canadien Cooey Empty
MessageSujet: Re: Dioptre canadien Cooey   Dioptre canadien Cooey Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:05

Salut oncle will,

Aves un peu de retard je poste la photo des vis d’extracteur de L-E.

Dioptre canadien Cooey Thumbs_012

A droite la vis d’un N°I sur lequel se monte le dioptre Cooey. Au centre une vis de N°4 et à droite La vis plus longue qui est utilisée pour le montage d’un PH5C sur un N°4.
En gros c’est une vis qui ressemble à celle de droite qu’il me faut pour monter le Cooey mais aux cotes d’un N°I

La vis d'origine du N°I fait: Hauteur-5,81mm, diamètre- 4,14mm, le pas de vis est plus gros et plus long que sur le N°4.
La vis longue pour le PH5c fait: Hauteur- 12,15mm, diamètre- 2,86, la tête fait 7,00mm de diamètre, la tête de vis pour le Cooey semnle faire 8,00mm de diamètre.

J'éspère avoir été clair dans ma description. Rolling Eyes

A+, short lee
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Dioptre canadien Cooey Empty
MessageSujet: Re: Dioptre canadien Cooey   Dioptre canadien Cooey Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:26

OKcest note, maintenant jai une bonne idee comme je lai dit je vais achete un lot de vis usagees et peut etre quil va en avoir ,je lespere.


hors sujet: beau spectacle de fermeture des jeux olympiques de vancouver hier et je savoure la victoire du canada contre les USA pour la medaille d'or au hockey Mr Green : Guitar Banana
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Dioptre canadien Cooey Empty
MessageSujet: Re: Dioptre canadien Cooey   Dioptre canadien Cooey Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:49

short lee

regarde tes MP.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Dioptre canadien Cooey Empty
MessageSujet: Re: Dioptre canadien Cooey   Dioptre canadien Cooey Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:41

je vais regarder dans le tiroir des weapon tech quand je vais retourner aux travail.
lautre jour quand jai ete voir il y avais encore pas mal de stock pour les enfields.
comme le bois complet !!!!!!! mais ils veul pas sans debarasser Banghead

ses fous se que larmer a encore comme piece !!!!

le mois passer jai assister a quelque chosse de terrible.......................................
les weapon tech persait des trous dans les canons des vieille lee enfield pour les rendre inerte...................................il devais y en avoir une centaine................................. Fou
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Dioptre canadien Cooey Empty
MessageSujet: Re: Dioptre canadien Cooey   Dioptre canadien Cooey Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:04

aujourdhui jai ete au gun show de longueil et jai reussi a ramasse quelques visse mais cest pas facile quand on a pas de double.
il y avait une lee-enfield no4 avec diopre neuve tire 4 coup le gars ma dit veritable piece de collection le bois etait impeccable comme si elle sortait dusine,600.00$ il demandait. cest fous comment y avait du monde,de mon cote jai trouve un bolt pour une no4 neuf,une courroie de 1941, des vis et des attaches courroie pour une enfield 1917 nez de cochon. les bon bolt sont difficille a trouve ainsi que les tetes 2et3. cheers

dommage que tu puisse pas recupere les bolt action.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dioptre canadien Cooey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dioptre K31
» Dioptre pour CZ 452
» Dioptre Lee-Enfield Mk4 n°2 22LR
» Site canadien
» canadien de montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: