EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 profondeur boulet et rifling

Aller en bas 
+6
sniper300mag
Bab
matou2041
SQUILL/Fondateur
nigolabête
stephane_6
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

profondeur boulet et rifling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur boulet et rifling   profondeur boulet et rifling - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:05

J'ai fais le tien se qui m'as donner 2.900 se qui est pas mal trop long pour une 308!Le boulet est à peine entrer.Jvas y aller avec un oal de 2.800 pis on verras bien.Je voulais y aller avec 2.775 mais la avec la longueur de la chambre jvas oublier sa.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

profondeur boulet et rifling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur boulet et rifling   profondeur boulet et rifling - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:22

As-tu vérifié avec la longueur de ton chargeur.....si tes riffling sont trop loin, tu pourrais peut etre alors partir de la longueur (AOL) qui fitte dans ton chargeur et ensuite, quand tu serra à l'étape de tester diff. seating, y aller en baissant ton OAL jusqu'au ''minimum OAL''
Too bad que ta carabine aie une ''deep throat'' Wink.....dans d'autres circonstances, on serait porter à s'en réjouir Mr Green Mr Green Smash Hihi

_________________
profondeur boulet et rifling - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

profondeur boulet et rifling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur boulet et rifling   profondeur boulet et rifling - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:35

LOLLLLLLLLL ostie de malade lOlllllll!!!!

À 2.897 je l ai essayer dans le chargeur et sa entre.Mais sa me fou la chienne de commencer avec une balle longue comme sa, vous en penssez quoi?Sé rare que tu vois des load qui dépasse 2.860.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

profondeur boulet et rifling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur boulet et rifling   profondeur boulet et rifling - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:42

pourqoui tu commence pas avec les spec de sammi soit 2.800" pis voir ce que ca donne comme ca tu aurrais pas a etre nerveux pis tu pourrais prendre le experience pis de la confiance avant d essayer du plus fossy.

C est pas pour etre rabajoie mais j ai limpression que tu est pas vraiment a l aise.

c est juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

profondeur boulet et rifling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur boulet et rifling   profondeur boulet et rifling - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:57

Y faus commencer a quelque part.La j ai pas reçu ma poudre alors je pose des questions, sé le temp.
Comme j ai marquer plus haut le min.oal pour un boulet de 155gr est de 2.775 et comme Squill dit ,Ma chambre est ''DEEP throat'' lol! alors je vais commencer sa à 2.800!
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

profondeur boulet et rifling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur boulet et rifling   profondeur boulet et rifling - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:02

oui je pense que c est le mieux a faire, pour les questions comme on dit frappe a ta force c est toujour mieux de les poser avant plutot qu apres avoir eux des problemes.

moi ce que j en disais c est qu avec les charge de poudres, les sortes de poudre les ajustement de die ect c est deja assez au debut pour s amuser en masse une fois tous ces details regle la tu va surfer en jouant avec ton aol ca va etre une parite de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

profondeur boulet et rifling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur boulet et rifling   profondeur boulet et rifling - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:19

Dans certains cas, le reload est toute une aventure au debut mais dans mon cas, j'ai vraiment été chanceux....les premiers test ont donnés d'excellents resultats à la longueur de mon chargeur (OAL 2.300'' (calibre .223)) et ensuite, pour les différents test de profondeur, le meilleur a été à 2.29'' de OAL ce qui est encore mieux car à cette longueur, le cartouches entrent encore plus ''lousse', dans mon chargeur et de plus, le OAL pour etre capable d'entrer dans mon chargeur est asser pres du OAL pour toucher les riffling....j'ai donc la chance d'avoir une carabine avec les riffling pas trop profond et je suis tombé sur une tres bonne recette en partant.....je touche du bois.
Par contre, c'est une autre chose pour ma Savage model 99 en cal 300 sav.....elle aussi a une deep throat....le boulet est a peine entré et elle ne touche meme pas aux riffling....et pour ma recette trouvée, le minimum OAL est de 2.600'' et cette meme mesure est mon maximum OAL pour entrer dans mon chargeur...ca me donne donc pas beaucoup de jeu....si j'entre plus, je devrai faire attention de ne pas aller jouer dans les ''hot load'' de cette recette et si je ressors plus, elles n'entrent plus dans mon chargeur....je devrai dponc essayer de trouver une autre recette avec laquelle le boulet était plus profond je pense....

_________________
profondeur boulet et rifling - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

profondeur boulet et rifling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur boulet et rifling   profondeur boulet et rifling - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:27

Sé tu courant avec des remington d'avoir une chambre aussi longue?Sé surement pas un avantage, sa me déçois un peu pour une carabine de ce prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tikka 22-250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Lachute
Loisirs : Chasse, tir, plein-air, pêche, trappage
Date d'inscription : 06/08/2007

profondeur boulet et rifling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur boulet et rifling   profondeur boulet et rifling - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:47

Les chambres pour un même calibre d'une compagnie à l'autre et même pour un même modèle peuvent être tellenent différentes en longueur que de s'y fier pour trouver une longueur de balles et de se coller au riffling en espérant que ce sera le plus précis parce que l'on a lu ça en quelquepart est illusoire. Il y a tellement de facteurs à prendre en considération lorsque l'on reload que tu dois faire des tests à profusion pour connaitre tout les paramètres qui influenceront la précision de ton système carabine-balle.
EX-1: moi j'ai une Tikka T3 Varmint en 22-250, mon riffling est de 1:14 par conséquent partout on dit que je peux tirer du 55 grains de boulet sans problème...ben crimpoff, j'ai beau avoir essayé 4 sortes de boulets et il m'est impossible de grouper plus petit que 2 po et demi à 200 vgs du 55 grains...je tire donc du 52 grains et là ça été magique...1/2 po - 3/4 po 5 balles à 200 vgs régulier
EX-2 l'ogive des boulets de mes reload les plus précises sont à 0.044 de mes rifflings donc assez loin....et mon père qui a une Savage FV en 22-250 lui aussi est à 0.080 de ses rifflings et plus il se rapproche plus c'est minable comme groupement
...morale....faut pas se fier nécessairement à ce que les sites, les individus et les compagnies nous disent...ça reste des informations de bases qu'il faut adapter à sa réalité propre ....chaque combinaison de carabine, chaque calibre, chaque tireur, chaque balle est unique et seuls des tests personnels peuvent arriver à donner des résultats intéressants comme SQUILL nous a montrer (certains prennent plus de temps que d'autres..mais c'Est ça la beauté du sport). Pour ma part j'adore tirer (cible précision et chasse) mais je ne gagne pas ma vie avec ça donc je recherche un groupement intéressant pour être asez précis et qui sera excellent pour la chasse ....ma plus petite cible sera surement une marmotte à 400 vgs....kill zone de 2 po de large par 4 po de haut (environ sur une marmotte debout...inverser les mesures pour une marmotte qui mange Very Happy ) donc si je peux grouper dans ce rectangle à 400 vgs ou environ 1 po par 2 po à 200 vgs ma job sera excellente....j'ai déjà des groupements mieux que ça à 200 vgs donc pour la chasse je suis OK. Par contre, quand vient le temps d'améliorer ce groupement...là y'a tellement de variables à faire changer une à la fois que c'est très compliquer de trouver vraiment la load parfaite....ça peut prendre des années...et quand tu la trouves , ton canon est fini et tu dois le changer et tout recommencer...enfin presque tout car les dernières loads sont un très bon point de départ. Le gros problème quand on fait des tests de reloads c'est que les résultats varient en dents de scie et non de façon linéaire ou suivant une courbe logique...donc c'est difficile de trouver une bonne load mais encore plus difficile de savoir si on a LA bonne load.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

profondeur boulet et rifling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur boulet et rifling   profondeur boulet et rifling - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:37

+1 là dessus....moi, ma Savage 99 en cal. 300 savage groupe 3/4 en moyenne avec soit la Remington Core lock ou la Super X de Winchester et avec mes premieres load testées à vie, j'ai pas pu faire mieux que 1.5''....je les ai seatté au maximum de mon chargeur, pour etre le plus pres possible des riffling et je suis loin des resultats avec des munitions ''tablette'' qui sont elles, seaté tres creuses donc tres loin des riffling.

_________________
profondeur boulet et rifling - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

profondeur boulet et rifling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur boulet et rifling   profondeur boulet et rifling - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:05

Les mienne aussi sont drolement longue comparativement à ce qu'ont trouve dans les magasins. Mais elle sont drolement plus précise aussi. Mes 223 dans ma tikka n'entre même pas dans mon chargeurs avec les boullets Hornady 75 gr
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

profondeur boulet et rifling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur boulet et rifling   profondeur boulet et rifling - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:50

Une question je me pose ou aller vous chercher les données pour le minimum oal? J'ai beau regarder dans mon manuel nosler et le speer la seul donner que je trouve pour mon calibre 7mm-08 est le maximum oal à 2.800
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

profondeur boulet et rifling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur boulet et rifling   profondeur boulet et rifling - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 0:06

Moi ca me mêle toute cette histoire de OAL....est-ce le minimum ou le max....ou encore le oal testé pour la recette?
De plus, ya-t-il un danger de surpression si le boulet est trop entré ou pas asser?...pas asser me surpendrait mais trop entré, faut surement vérifier à ce que ca ne compresse pas la poudre?
A date, dans le reload, c'est ce qui m'embête le plus.

_________________
profondeur boulet et rifling - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

profondeur boulet et rifling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur boulet et rifling   profondeur boulet et rifling - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 9:01

Salut SQUILL

Tu peux avoir de la surpression seulement si ton boulet est très près des raynures ou appuyé. La plupart du temps quand ça m 'est arrivé j 'étais à charge maximum. Quand ton boulet est loin des raynures ça ne crée pas de surpression.
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

profondeur boulet et rifling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur boulet et rifling   profondeur boulet et rifling - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 10:44

pour nigolabete,moi jai un model 700 police en 308.ma chambre a une longeur de 2.040, se normal que tuas 0.025 de jeus car les compagnies ne prenne plus de chance avec ca.sur le nombre de 700 que jai eu il ya une que jai retournee parceque elle avait plus que 0.025 et la compagnie mon retourner une neuve 1 mois plus tard.si ta chambre est vraiment trop longue,et que tu de deprouille en anglais ta juste a les appeler ou va voir ton mp je vais de metre en contact evec le representen de lest du canada il es t au queber
Revenir en haut Aller en bas
 
profondeur boulet et rifling
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Profondeur du boulet
» Hornady...profondeur du boulet...
» distance du rifling
» endfield p17 en 30-06 rifling
» choke rifling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: