EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.

Aller en bas 
+8
Potenza
VSAR10
2RJ
foudetir
Hellcat
oncle will
AutoAim
PerversPépère
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:16

Si on revient au sujet initial du post, je ne crois pas que P.P. ait l'intention de se monter une tour et/ou de passer par des tours répétitrices avec ses petits Baofeng, je sais pas P-E que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 22/09/2013

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:19

Non je dis pas sa,,  Je te dis qu'avec 2 watt avec un petit radio portable avec la petite antenne dessus

je peut parler d'un bout a l'autre du Québec.  Les répétitrice sont équiper pour recevoir des signaux même a faible puissance il faut juste éviter les fréquences radio-amateur.

Qui sont de 144.000 à 148.000 mhz.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:22

La première tour est à quelle distance de chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 22/09/2013

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:25

Y en a une a 20 km mais j'ouvre facilement une de l'autre coté du fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:33

comment tu sais si tu declenche une tour?

élabore cest interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:34

J'ai mon est.. de voyage, y sont sensible les répétitrices.
Et à quelle distance peut tu échanger avec un autre petit appareil de 2 watts sans passer par les tours?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 22/09/2013

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:41

oncle will a écrit:
comment tu sais si tu declenche une tour?

élabore cest interessant!

Il faut que tu programme ton radio + ou en - avec un step de 000.600, il faut que tu connaisse la fréquence de réception et d'émission pour que quand tu écoute Exemple= tu écoute sur 147.000 mhz et quant tu appuie sur le ptt (pour transmettre) la  fréquence change pour 146.400 mhz quand tu lâche ton ptt ta fréquence revient sur le 147.000 et tu entend la répétitrice qui t'envoie un code morse (c'est ses lettre d'appel) soit VE2XXX  c'est comme ça que tu vois si tu ouvre la répétitrice.


Dernière édition par Pierrea le Jeu 3 Oct 2019 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 22/09/2013

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:44

Potenza a écrit:
J'ai mon est.. de voyage, y sont sensible les répétitrices.
Et à quelle distance peut tu échanger avec un autre petit appareil de 2 watts sans passer par les tours?


Sans passer par les répétitrices on communique en simplexe c'est a dire que tu transmet sur la même fréquence que tu reçois.

Avec 2 watt avec la petite antenne c'est pas fort  une dizaines sans trop d'obstacles.

(Deux gars a terre dans les même condition.)
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:47

Ouais pas trop d'obstacles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 22/09/2013

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:55

Potenza a écrit:
Ouais pas trop d'obstacles lol!

Oui deux gars a terre avec des petit portable sur 2 watt.

Moi le miens se met sur 7 et 2 watt si en simplexe sa pogne pas tu prend la répétitrice pis la distance a pu trop d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:57

Pierrea a écrit:
oncle will a écrit:
comment tu sais si tu declenche une tour?

élabore cest interessant!

Il faut que tu programme ton radio en duplexe il faut que tu connaisse la fréquence de réception et d'émission pour que quand tu écoute Exemple= tu écoute sur 147.000 mhz et quant tu appuie sur le ptt (pour transmettre) la  fréquence change pour 146.400 mhz quand tu lâche ton ptt ta fréquence revient sur le 147.000 et tu entend la répétitrice qui t'envoie un code morse (c'est ses lettre d'appel) soit VE2XXX  c'est comme ça que tu vois si tu ouvre la répétitrice.

ok merci!

comme ca en simplex de radio a radio sur la meme frequence ont ne peut pas nuire puisque mettons le max de km est environs 8km  en 5 watts.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:59

Yes, j'aurais jamais penser que les répétitrices tiraient comme ça, merci des infos!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 22/09/2013

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 23:21

oncle will a écrit:
comme ca en simplex de radio a radio sur la meme frequence ont ne peut pas nuire puisque mettons le max de km est environs 8km  en 5 watts.

Tu risque aussi d'aller chercher une tour qui est placé en hauteur aussi.

Évites les fréquences 144.000 a 148.000 et les fréquences de polices.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 8:25

Pierrea a écrit:
oncle will a écrit:
comme ca en simplex de radio a radio sur la meme frequence ont ne peut pas nuire puisque mettons le max de km est environs 8km  en 5 watts.

Tu risque aussi d'aller chercher une tour qui est placé en hauteur aussi.

Évites les fréquences 144.000 a 148.000 et les fréquences de polices.

merci ! je suis deja en dehors de ses frequences, j'ai verifier evec un compteur de frequence.

et le UHF est aussi risqué?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 22/09/2013

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 9:39

Y en a uhf mais moi je ne me sert jamais de ces fréquences.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 9:52

Juste pour clarifier les boys... vous faites ce que vous voulez... j'ai aussi 3 radios et pas de license... Même si vous dites évite tel ou tel fréquence, on s'entends que ça reste illégale, peut importe la fréquence que vous utilisez.

Après on fait bien ce qu'on veut, mais je voulais simplement que ce soit clair...

En passant, pour les intéressé, je vous dirais de vérifier aussi le digital. J'ai parlé avec un gars du Japon une nuit de l'hiver dernier. Dans ma chambre à couché à partir d'un petit radio portable ! La qualitée du son, on aurait cru une conversation cellulaire, simplement capotant.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 22/09/2013

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 13:54

Ceux qui ont leur licence, parlé nous du processus d’obtention. Combien de temps ça prend, l’examen est difficile? Comme je disais, ça ne m’intéresse pas mais si le processus n’est pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 22/09/2013

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 14:06

Moi je l'ai depuis 1990 j'avais étudier mes livres qu'un amis m'avais fournis

Ensuite prendre un rendez vous avec celui qui faisait passer les examens moi c'était a St-Jean Port Joli
Dans sa maison privé. il corrigeait l'examen devant nous et on savait tout de suite si on passais ensuite fallait choisir nos lettre d'appel Y restait seulement des VA2 si les lettres choisi n'étaient pas disponible c'est Industrie Canada qui décidait avec leurs disponibilité.

J'avais eu plus de 80%

Ici y a une sorte de pratique de question d'examen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les vrais question pour la licence de base sont plus facile que ceux dans le lien.

Ici tu trouvera pas mal tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 17:40

un cb aussi quand ya une bonne antenne bien accordé SWR a la frequence utilisé aux meme radio a une bonne porté meme si cest seulement 4 watts.

autrefois je m'etais installé un cb comme base au camp de chasse et j'avais foutu l'antenne aimanté sur le toit de tôle du camp et j'ai eu une conversation avec d'autre chasseurs a environs 8 km plus loin par un jours de pluie en plus.
ont avait deux talkie cb portable de 40 cannaux plus la base au camp et ont cest débrouillé avec ca longtemps , ce sont les 10 piles aa qui nous ont decouragé sur chacun des portable.

je les aie encore et ils sont fonctionelle! des radio shack Laughing

aujourdui les quasi totalité des cibyste ont disparu ,devenu probablement radio amateur , reste les trucker .


une simple question posé par PP a ouvert un sujet tres interessant obligeants des connaisseurs a nous eclairé .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 22/09/2013

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 18:06

C'est le CB qui ma crinqué c'était vraiment cool le 11 mètres quasiment mieux que le 2 mètres. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 18:12

oui c'est cool , et ca devrais revenir a la mode , ya pas mal moins de monde la dessus , autrefois cetait l'enfer , les chasse mobile yen avait partout , les livreurs de pizza du coin au chinois de l'autre coin . y avait pas moyen d'avoir la paix sans qu,un sans genie vienne faire le throll. geek
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 14:53

Une bonne antenne pour avoir meilleur réception pour écoute pour  un Baofeng UV5R !!

Ils semblent pas avoir grand choses a écouter avec ce genre d appareil !! J aimerais dans un avenir rapproché faire une formation en communication , mais si toutes est crypté maintenant hiiii y a plus grand chose à écoutée !!
Revenir en haut Aller en bas
 
COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Radio satellite
» RADIO-CAN
» Radio de Québec
» radio pour la chasse!
» Info radio émetteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: