EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'un conseil - Trailer

Aller en bas 
+6
Douneduval
wrangler
Bomber
gunguru
Wildcatrail
500mag
10 participants
AuteurMessage
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4533
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Besoin d'un conseil - Trailer Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil - Trailer   Besoin d'un conseil - Trailer Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 19:13

En 2010, j'ai acheté un trailer de bonne qualité d'un particulier.
Le prix était normal, même pas une aubaine, soit près de $2000
Lors de l'achat, le propriétaire et moi étions passés a la régie automobile pour faire le transfert.

En fin de semaine, j'ai déménagé ma mère.
Lors de l'opération, j'ai perdu la plaque.
Je l'ai vu partir au vent sur l'autoroute, mais je n'ai pu la récupérée.

Aujourd'hui, je suis aller a la régie chercher une nouvelle plaque.
J'ai indiqué avoir un trailer a mon dossier et que j'avais perdu ma plaque.

La madame m'a remise une nouvelle plaque et un nouveau papier d'enregistrement.
En me le remettant, la madame m'a dis que mon trailer était artisanal.

Ce qui n'est pas le cas bien entendu. J'ai dis non, et elle a confirmée que c'est ce qui est inscrit sur l'enregistrement.


Pour ne pas avoir de problème, j'ai répondu que le tout était correct.

Cela m'a grandement tracassé, et en arrivant, j'ai fait le tour de mon trailer et il n'y a aucune plaque signalétique et aucun numéro de série nulle part.

Mais je sais qu'a l'état neuf, ce type de trailer aurait du avoir une étampes avec les renseignements. (J'ai été voir sur un neuf)

Les étampes sont collées sur du galvanisé et ont tendance a décoller facilement.

Est-ce correct de le laisser artisanal ?


Dernière édition par 500mag le Lun 16 Sep 2019 - 20:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Besoin d'un conseil - Trailer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil - Trailer   Besoin d'un conseil - Trailer Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 19:21

Personellement, ma remorque fermé a perdu son sticker sur le frame donc je lui ait mis une plaque artisanale. Le jour où je le vendrai, il sera plaqué comme le tiens.

Sérieux, je ne pense pas que tu a a t'en faire avec sa. Si il serait volé tu en aurais entendu parlé bien avant!

Tu peut peut être contacter la compagnie qui l'a fabriqué pour leurs demander un nouveau numéro de série en leurs expliquant que le sticker a disparu avec les année mais selon moi la plaque artisanale est le meilleur remède.

Et en plus, avec une plaque artisanale, quand tu vend ta remorque, tu conservé ta plaque. L'acheteur ira se chercher une plaque neuve et comme sa tu pourra conserver la tienne et lapposer sur une futur remorque sans avoir à payer encore et encore!


Dernière édition par Wildcatrail le Lun 16 Sep 2019 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Besoin d'un conseil - Trailer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil - Trailer   Besoin d'un conseil - Trailer Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 19:23

Tu sais, la reponse kosher que je me dois de te donner est de vérifier avec les autorités. Ils ont une base donnée sur les biens volés et pourront t'informer.

Mais c'est sur qu'après 9 ans, 2 passage au plaques dont un avec l'information du vendeur et le vendeur lui même et ses enregistrements, et pas de marques ni de numéros de série, la recherche risque d'être ardue sinon impossible. J'avoue que je serais bien en peine de te dire le numéro de série du mien.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Besoin d'un conseil - Trailer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil - Trailer   Besoin d'un conseil - Trailer Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 19:24

Efface le post Indiana Jones Ii n'y a pas grand chose a rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Besoin d'un conseil - Trailer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil - Trailer   Besoin d'un conseil - Trailer Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 19:26

J'ai acheté un Remeq plate forme 10 pieds et un husky 20pieds en 2017. Les deux neuf du consessionaire et les sticker avec le numéro de série et le poids est déjà en train de décoller... Je crois que le problème Vien de la galvanisation, on dirait que sa colle pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Besoin d'un conseil - Trailer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil - Trailer   Besoin d'un conseil - Trailer Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 19:32

S'il y a pas de numéro de série nul part, c'est correct de le laisser plaquer artisanal.

Tu peux enlever tous les ''styker'' pour qu'il est l'air plus artisanal
Revenir en haut Aller en bas
Douneduval
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Rive sud de montreal
Emploi : Fondeur
Loisirs : Tir et gaming
Date d'inscription : 12/03/2019

Besoin d'un conseil - Trailer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil - Trailer   Besoin d'un conseil - Trailer Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 19:51

sa devrais meme pas etre des sticker les numéro de série.. sa aurais du être des plaque de metal riveter au frame
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4533
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Besoin d'un conseil - Trailer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil - Trailer   Besoin d'un conseil - Trailer Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 20:15

J'ai été voir des neufs, et c'est bien une étampe collée
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'un conseil - Trailer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil - Trailer   Besoin d'un conseil - Trailer Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 20:35

Laisse le artisanal dret comme ca ,ca ne change rien ,toute ma vie j'ai eu des artisanals.
Seule chose est que pour les assurances au cas de vol un artisanal a 2,000 pesos ,,,,,avertis les de la valeur a 2.000 au cas ou il serait volé pour ne pas qu'ils te disent qu'un artisanal ca ne vaut que 600,
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Besoin d'un conseil - Trailer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil - Trailer   Besoin d'un conseil - Trailer Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tien l'ami si sa peut te rassurer big smile
Je suis allé te prendre une photo de mon vieux trailer fermé
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 11/01/2012

Besoin d'un conseil - Trailer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil - Trailer   Besoin d'un conseil - Trailer Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 21:51

foudetir a écrit:
Laisse le artisanal dret comme ca ,ca ne change rien ,toute ma vie j'ai eu des artisanals.
Seule chose est que pour les assurances au cas de vol un artisanal a 2,000 pesos ,,,,,avertis les de la valeur a 2.000 au cas ou il serait volé pour ne pas qu'ils te disent qu'un artisanal ca ne vaut que 600,

Bon point.....tu as le reçu de ton enregistrement et/ou de ta transaction?
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Besoin d'un conseil - Trailer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil - Trailer   Besoin d'un conseil - Trailer Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 22:18

En passant ce n'est pas parce qu'il est immatriculée artisanal que sa signifie que c'est "p'tit Jos du coin" qui l'a fabriqué.

Un véhicule immatriculé artisanal (ex:un hot Rod) ne vaut pas nécessairement 600$ et peut avoir été fabriqué par un commerçant. Pour un assureur, notre ami dois déjà avoir déclaré a ces assurances son bien et les assurances ont certainement demandé le prix d'achat.

En cas de vol, tout ce qu'un assureur peut faire c'est calculer une dépréciation "normal" du bien assuré. En cas d'accident, la remorque est attaché au véhicule donc, c'est l'assurance du véhicule qui couvrira les frais encourus.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'un conseil - Trailer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil - Trailer   Besoin d'un conseil - Trailer Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 23:27

Non je sais mais pour l'assurence sans recu tu essaieras de leur FAIRE PAYER 2,000 POUR UN TRAILER OLS MADE ,TU VERRAS QUE TU AURAS DE LA MISERE
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Besoin d'un conseil - Trailer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil - Trailer   Besoin d'un conseil - Trailer Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 8:33

en prévision de mon déménagement de vla deux ans je me suis fait fabriqué un trailer et quand je suis aller le cherché je suis partis avec le contrat d'achat et le poid du trailer directement a l'ssaq et il mon remis une plaque artisanale , le commerçant fabrique des trailer a son compte depuis des années.

une chose que jai apris cest que lont peut roullé avec un trailer sans plaque durant sont transport du fabricant jusqu'a notre maison a condition davoir le contrat de vente avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Besoin d'un conseil - Trailer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil - Trailer   Besoin d'un conseil - Trailer Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 11:20

une plaque de traileur artisanal, le numero sur la plaque cest ton numero de serie. ons serais suposser de linscrire sur le frame.

mais personne ne fais ca....
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil - Trailer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 mag vs 17 mhr ! Besoin de conseil !
» cul de sac besoin de conseil.
» Besoin de conseil
» J'ai besoin de conseil!
» Besoin de conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: