EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions sur munitions légal pour le tir en salle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Questions sur munitions légal pour le tir en salle Empty
MessageSujet: Questions sur munitions légal pour le tir en salle   Questions sur munitions légal pour le tir en salle Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:13

Je voulais savoir si ya des munitions qui sont illégal pour le tir dans les club? J'ai acheter un 9mm et le gars ma donner deux boites de: HD Ultimate Home Defense http://www.remington.com/products/ammunition/handgun/hd-ultimate-home-defense-pr.aspx Je peux tu tirer avec ca en salle ou je suis mieux de les laisser chez nous. Merci
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Questions sur munitions légal pour le tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Questions sur munitions légal pour le tir en salle   Questions sur munitions légal pour le tir en salle Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:21

si je me trompe pas la seule chose qui veule pas ces des munition a coeur d'acier ou qui depasse un certin nombre de pied/sec. allor je vois pas pkoi tes munition serasi interdi mais au pire tu demande au responsable du club Wink
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Questions sur munitions légal pour le tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Questions sur munitions légal pour le tir en salle   Questions sur munitions légal pour le tir en salle Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:27

n0th1ng a écrit:
si je me trompe pas la seule chose qui veule pas ces des munition a coeur d'acier ou qui depasse un certin nombre de pied/sec. allor je vois pas pkoi tes munition serasi interdi mais au pire tu demande au responsable du club Wink

ok merci, je pose la question pour etre sur car je débute dans le tir et je veux pas arriver au club de tir avec ca et me faire dire que c'est pas légale, mettons que ca commencerais mal... Questions sur munitions légal pour le tir en salle Icon_redface

j'ai trouver ca sur le net http://www.hipowersandhandguns.com/HiPower127Winchester.htm

bref je vais poser la question au club pour etre sur avant de les utilisers
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Questions sur munitions légal pour le tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Questions sur munitions légal pour le tir en salle   Questions sur munitions légal pour le tir en salle Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:41

Oui, tu peux tirer des boulets à tête creuse. Mais si j'étais toi, je les garderais plutôt que les tirer dans un backstop. Les munitions à tête creuse coûte beaucoup plus chères et sont surtout difficiles à trouver ici au Canada. Pourquoi c'est écrit home defense? Un boulet à tête creuse offre beaucoup moins de pénétration et plus d'expansion qu'un boulet FMJ ou TMJ.

Ce qui est interdit, c'est les munitions à coeur d'acier, munitions explosives et traçantes. Il y a p-e des calibres interdits aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Questions sur munitions légal pour le tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Questions sur munitions légal pour le tir en salle   Questions sur munitions légal pour le tir en salle Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:05

Antoine a écrit:
Oui, tu peux tirer des boulets à tête creuse. Mais si j'étais toi, je les garderais plutôt que les tirer dans un backstop. Les munitions à tête creuse coûte beaucoup plus chères et sont surtout difficiles à trouver ici au Canada. Pourquoi c'est écrit home defense? Un boulet à tête creuse offre beaucoup moins de pénétration et plus d'expansion qu'un boulet FMJ ou TMJ.

Ce qui est interdit, c'est les munitions à coeur d'acier, munitions explosives et traçantes. Il y a p-e des calibres interdits aussi.
ok parfais mais je les garderais pourquoi si je les tire pas dans un backstop, je les tirerais ou? en plus je les ai pas payer, il me les as donner avec le gun quand je l'ai acheter....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Questions sur munitions légal pour le tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Questions sur munitions légal pour le tir en salle   Questions sur munitions légal pour le tir en salle Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:28

Fais ce que tu veux avec tes munitions yangee, si tu désires les tirer au club de tir, il n'y a aucun problème...A ton goût. Comme leur nom l'indique, ce sont des munitions conçues pour le "Home defense".
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Questions sur munitions légal pour le tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Questions sur munitions légal pour le tir en salle   Questions sur munitions légal pour le tir en salle Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:09

1clickdown a écrit:
Fais ce que tu veux avec tes munitions yangee, si tu désires les tirer au club de tir, il n'y a aucun problème...A ton goût. Comme leur nom l'indique, ce sont des munitions conçues pour le "Home defense".

je repete que ma question était de savoir si c'est légal d'utiliser ces munitions au club de tir. La réponse semble etre oui alors je vais les utiliser la. Je sais que c'est écris home defense mais on est au Canada donc nos armes ne servent qu'a faire du tir et rien d'autre... Questions sur munitions légal pour le tir en salle Icon_wink

Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur munitions légal pour le tir en salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?
» La salle carabine du CRAFM est fermée pour +- 10 jours...
» Question légal pour 870
» Est-ce légal pour revendre?
» question Legal pour Lee enfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: