EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )

Aller en bas 
+8
Popymoy
1clickdown
Wildcatrail
gunguru
Fastestmanalive
Hardhammer
likeoldrifle
Peter Venkman
12 participants
AuteurMessage
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Empty
MessageSujet: UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )   UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 11:44

Salut à tous ! bien content de partager ma nouvelle acquisition. Elle fait partie de la famille depuis vendredi seulement...

En passant, désolé si je ne suis pas dans la bonne section, mais selon moi ça vient ici... mais j'ai un doute.

Bref, dans le 9 mm avec un canon de 8 pouces. Assortie d'un Vortex razor UH-1 et d'un DBAL ( qui est en route... ETA d'ici 2 semaines ) Je vous présentes mon Sig Sauer MPX. Il me fera plaisir de vous revenir avec plus de détails lorsque je l'aurai finalement utilisé Jeudi soir prochain.

Construction solide et de qualité. Détente que j'adore déjà avec un wall qui est court à attrappé et facile et net à franchir, je dois dire que la lune de miel est bien partie. Facile à démonter. Contrôles similaire au méchants AR-15... wow ! belle machine, belle exécution.

Je l'assume, j'ai un énorme penchant pour le tacticool et je vais y aller à fond avec le MPX !

Je vous laisse sur cette photo d'un angle aguichant d'ici à ce que je complète mon projet et que j'ai tiré avec !

Johny

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Img_9510


Dernière édition par Peter Venkman le Dim 3 Nov 2019 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Empty
MessageSujet: Re: UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )   UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 11:49

Vraiment cool comme jouet félicitations et tu a raison pour la mauvaise section sa va dans black gun mais c'est pas grave .
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3113
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Empty
MessageSujet: Re: UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )   UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 12:00

Super beau kit, ca doit etre fun a tiré, par curiosité, c’est quoi le poid ?
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Empty
MessageSujet: Re: UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )   UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 12:38

Avoir un arme tactic je voudrai celui ci . Je suis en trai de plus en plus d'aimé se style de gun . En plus en 9mm sa ne coute rien a nourri . Bien hâte de lire tes commentaires . Ou tu la acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Empty
MessageSujet: Re: UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )   UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 13:01

Houlala, ça c'est du jouet. Pas donnée mais vraiment une super machine.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Empty
MessageSujet: Re: UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )   UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 13:40

Bel achat et bien content que tu sois de retour.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Empty
MessageSujet: Re: UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )   UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 13:59

Bon retour l'ami!!

Méchante bête!! Donne nous des news une fois essayé stp!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100703
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Empty
MessageSujet: Re: UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )   UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 14:09

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Empty
MessageSujet: Re: UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )   UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 14:51

Hubba-Hubba


Transféré dans Black Guns
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Empty
MessageSujet: Re: UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )   UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 8:39

Désolé, je me doutais bien que je n'étais pas dans la bonne section !

HARDHAMMER : 6lbs... c'est pesant, mais pas trop... le poids donne une bonne sensation de solidité

LiKEOLDRIFFLE : danchasse ! Ça faisait longtemps que je voulais les visiter en plus. Belle boutique. Je suis bien content que ça soit à deux heures de routes de chez nous sinon je serais toujours rendu là $$$$ Les armes sont bien présenté. Et que dire des modèles dans le bureau de Dan !!!

Je suis bien content du calibre 9mm. Toutes mes armes sont rendu en 9mm ce qui me rends le suivi d'inventaire un peu plus facile. Mais c'est aussi pouvoir utiliser une arme de ce type à l'intérieur du club de tir. J'aime tirer au pistolet, mais je préfère de loin avec une arme de ce type.

Je vous ai pas mentionné, mais j'ai trouvé un case de transport de Pelican super cool ( J'aurais préféré un NANUK, mais vu le format que je recherchais, je suis allé chez Pelican ) Bref, l'arme rentre dans un case de transport plus petit que l'arme puisque je la démonte ( upper et lower ). L'arme monté à son plus petit fait 21 pouces de long alors que démonté, elle fait 16 pouces et demi. C'est un pelican 1485. Le case est donc seulement un peu plus gros qu'un case de pistolet. J'aime pas arrivé au club avec un hard case de 35 pouces !!! ( et je déteste les soft case )

De plus, le 1485 est plus petit que le 1500 que j'avais pour mon CZ scorpion.

Pour vous donner une idée du format :

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Screen14

J'ai dû cependant me racheter un coffre fort pour l'entreposage !!!

Je vous reviens après ma première séance.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Empty
MessageSujet: Re: UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )   UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 9:03

Houla! Belle machine!
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Empty
MessageSujet: Re: UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )   UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 9:22

ça doit être vraiment le fun a manipuler ça !
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Empty
MessageSujet: Re: UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )   UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 17:17

Belle acquisition !!

Super plaisant à tirer, tu va t'amuser avec ça !

Revenir en haut Aller en bas
Dav Gun
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : 02 FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2018

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Empty
MessageSujet: Re: UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )   UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 3:53

Magnifique UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) 824519

j adore la crosse et le chargeur coudé pour du 9mm , la plupart des " AR15 " en 9mm ont des chargeurs droit affraid

tu vas vraiment bien t amuser avec Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Empty
MessageSujet: Re: UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )   UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 7:52

Petit suivi :

c'est hier matin que je me rendais à beauport pour essayer la petite machine. Beaucoup de plaisir. J'ai tiré 200 munitions. J'adore le feeling. Très peu de recoil. Je m'habitue à la gachette. Celle-ci à trés peu de mouvement... je dirais 5 mm au total... le break et le reset sont très net. Facile de s'appuyer sur le wall et ça ne prend pas beaucoup de pression pour passer au travers le wall. Je suis bien content de mon achat.

J'ai pris un dizaine de munitions pour centrer mon red dot à 10 Mêtres, puis une vingtaine pour center mes mires ( flip up ) à 25 mêtres.

Bien que je n'avais pas de munitions de qualitée ( de la winchester target 115gr acheter en bulk ) la précision de l'arme est très bonne. J'ai tiré debout pendant toute la séance, même pour me mirer et j'ai eu beaucoup de fun. Mon cousin était aussi au club et à essayer le MPX et il était très impressionné.

J'ai eu 4 failure to feed. Je mettais ces munitions de côté et à la fin de la séance, j'ai essayer une à une des les feeder et non, elle ne feedait pas du tout. Je vais devoir vérifier, mais il semble y avoir un problème avec ces munitions. La douille ainsi que la balle on une grafigne d'un bout à l'autre... je ne sais pas encore ce qui cause ça. d'après moi, la balle est mal entré dans la cartouche et est donc trop longue, mais à bout de nez, au club, lorsque je comparais, je ne voyais pas de différence. Lors du nettoyage plus tard aujourd'hui, je sortirais mes calipers et je prendrai le temps d'analyser le tout.

Faut dire qu'il s'agit d'une arme neuve que je n'ai pas nettoyer. Je l'avais déjà démonter histoire de vérifier le mécanisme, mais je l'ai laissé dans la graisse d'origine. Malgré cela, je n'ai pas l'impression que c'est le problème... mais que ce sont les munitions qui sont à vérifier. D'une manière ou d'une autre, je suis super satisfait de mon achat. J'aime aussi beaucoup le vortex. Le red dot est de 1 MOA ce qui permet une excellente précision et qu'elle sensation satisfaisante de voir un trou apparaître exactement au bon endroit.

Vous auriez du voir mes cibles. Des trous de 3 à 5 cm dans le papier à 10 mêtres.

à 25 mêtres debout, sans appuis extérieur, avec les mires d'origine, mon groupe était d'environ 10 cm.

Je n'ai toujours pas reçu mon dbal. Il est malheureusement en inspection au douanes depuis une dizaine de jours...  

OH! et je dois me procurer quelques chargeurs. Ça ne me dérange pas d'être pinner à 5 munitions, ça coûte moins cher et le temps passe moins vite, en plus de faire pratique les reloads, mais définitivement, ça va me prendre plus d'un chargeur.

Pour le transport, je suis bien heureux de ma méthode. Le case et petit, ne laisse pas entrevoir ce qui se cache à l'intérieur. Et je n'ai pas besoin d'aucun outil pour monter / démonter l'arme. Le tout ce fait donc très bien au stand et en toute sécurité. J'aimerais ne pas avoir à barrer le lower, mais bon, on ne jouera pas avec ça !

Voici les photos des cibles... ( incluant mettre les mires à zéro, mais j'avais déjà utilisé un bore sighter à la maison, alors c'était très bien déjà dès le départ )

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Img_9610

Et une photo de la méthode de transport :

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Img_9710

Je vous reviendrai avec mes conclusions sur le failure to feed...
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Empty
MessageSujet: Re: UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )   UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 11:45

Beau setup de case !

Le 9mm dans un format carbine est vraiment précis et agréable à tirer. Le seul défaut du MPX c'est le prix des chargeurs :P
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Empty
MessageSujet: Re: UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )   UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX ) Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:50

Ça l'air précis en maudit ton affaire !


Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
 
UPDATE : De retour... en force !!! ( SIG SAUER MPX )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau AR15 Sig Sauer M400 Update New Photo
» C-42 en force !!
» Tanfoglio Force 99
» Russie ... Air Force One
» US Air force 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: