EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quel genre de fusil?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fp111
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2010

quel genre de fusil? Empty
MessageSujet: quel genre de fusil?   quel genre de fusil? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:01

Bonjour,

je suis présentement les cours au club pionnier et je me demande quel genre de fusil acheter (à canon superposé, à pompe ou semi-auto)

comme je n'ai aucune expérience, je ne sais pas vraiment ce que je veux faire avec mais j'aimerais bien essayer le parcours de pigeon d'argil du pionnier. Tout ceux que j'ai vu la bas avaient des canons superposés. Pourquoi?

j'ai aussi vu des vidéo de chasse aux oiseaux migrateurs, et j'aimerais aussi essayer ca. je crois que la capâcité est de 3 coups max, donc le canon superposé est un peu plus limité. est-ce que cette différence de 1 coup est une grosse différence?

Bien sur, j'imagine qu'avec le temps je vais voir ce que j'aime et ce que j'aime moins, et faire mes propres choix selon mes expériences mais disons que pour l'instant, je suis plutot limité de ce coté...

Donc quels sont les avantages et inconvéniants de chaque types.

Merci

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : BSL
Emploi : agriculteur
Loisirs : Chasse pêche tirs
Date d'inscription : 04/06/2007

quel genre de fusil? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de fusil?   quel genre de fusil? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:13

Pour commencer , prefere tu la chasse ou le tir ?
Revenir en haut Aller en bas
fp111
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2010

quel genre de fusil? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de fusil?   quel genre de fusil? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:32

comme je n'ai jamais essayer ni un ni l'autre, je ne le sais pas.

par contre j'imagine que je vais commencer par le tir, question de me familiariser.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

quel genre de fusil? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de fusil?   quel genre de fusil? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:32

salut ..si tu veux faire du canard a tout les sause(dans la bature dans la boue...a cul lever dans les riviere)achete un semi!..un fusil superposer ses lideal pour le pigeon..mais sa fait mal aux coeur de lechaper dans la vase !ou sur des rocher! jai un xtrema 2 ..ses un machine de gerre! le fusil a jamais jamer..et jai chasser presque tout les soir pendant 2 saison sans cleaner entre les seance!(passe est a 5min de cher nous)..metre un superposer dans es condition sans aucun entretien...serais irespectueux!...tout depend de ce que tu fait si tu chasse 2 ou 3 passe dand lanner pis que tu tire tout les semaine aux clubs...a ce moment la le superposer est de mise.... avec une superposer tu peut facilement fair la chasse aux champs ou les risque sont moindre...dechaper le gun dans leau..ou declabouser de leau de decembres a 4 degere partout dans le gun est aussi moi salisante!que les berge du fleuves.....
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

quel genre de fusil? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de fusil?   quel genre de fusil? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:47

faut pas oublier aussi qu'il peut arriver que tu echape ton arme dans l'eau.
et que certain fusil qui on la cross en plastic Flotte cheers

Sa c'est pratique quand tes dans une chaloupe.


pis sinserrement, une fusil a 2000$ et meme plus des fois tire tu vraiment mieux ???
un tube c'est un tube Very Happy c'est pas comme si tu fesais des grouping avec !!!!!!!!

pis il y a aussi le confort du tir, le recul autrement dit !!!
certain fusil semi auto sont tres agreable a tirer !
Revenir en haut Aller en bas
dfserge
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dfserge


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : quebec citi
Emploi : journalier
Loisirs : chasse tir rando
Date d'inscription : 23/02/2010

quel genre de fusil? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de fusil?   quel genre de fusil? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:36

je chasse le canard avec un benelli a pompe , le best est un auto en plastic parsque
t es souvent dans l eau ,au canard et a l oie . un superposé c est le must .mais il
sont plus chere et en bois et ca aime beaucoup moin la bout et l eau .
donc a toi de voir ton budjet . le pompe si t es pauvre ..lol l auto si ta plus de
budjet ,en plastic c est preferable si tu va au bord de l eau . et sinon un superposé
si tu a un gros budjet car ce sont de tres belle arme ,mais il faudra la soigner
avant et apres la chasse . tu peux pourir un bois neuf assez vite si tu est souvent dans l eau . dans notre gang de chasseur ,ya un seul gar qui a un superposé et on
trip tous dessus.....bye
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

quel genre de fusil? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de fusil?   quel genre de fusil? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:47

jai un winchester superposer 20ga..pour la perdrix..pis viarges quil gete vite! jai tout vider lhuile quand il etait neuf...tout cleaner..leter aucun probleme! ses lautomne tard...il gele jai tout la mise..du monde a le fair fermer...il bare pas..pis il est presque neuf!je les mis de coter..pis je suis revenue avec mes amour un juxtaposer!
Revenir en haut Aller en bas
 
quel genre de fusil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre genre de musique
» À quel genre de résultats dois-je m’attendre
» Fusil Ithaca.Quel endroit en trouver????
» Quel calibre, quel model, où achetter?
» Quel est ce fusil... et ce film?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: