EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Couteaux d'éviscération

Aller en bas 
+19
André
eric1804
270 wsm
sylo
PerversPépère
xXx
oncle will
bigjohn
dodgedeer
Milan29
Rick300WSM
Potenza
deeramator
mart
jean t
tonyboy
foudetir
supervez
Laroche
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 10:10

bigjohn a écrit:
.
Plusieures lames sont aiguisées avec seulement un angle .....
Un couteau peu très bien couper avec 2 angles différents .
Cependant pour un boucher qui manie son couteau d'un bord pis de l'autre à journée longue en coupant soit vers la droite soit vers la gauche . Deux angles identiques sont rechercher , Sinon on a toujpours l'impression que le couteau coupe plus sur un bord que sur l'autre.
.

Oui c'est ben sur les 2 angles semblables, les 2 angles différentes va couper pareille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 10:12

bigjohn a écrit:
Potenza a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Parfois je lis des commentaires avec tout les bidules que le monde traine dans leur pack-sac de chasse ..... Non!  affraid Sacre , je suis vraiment impressionné ....
.

Un Buck 119 ça pèse 3 fois le poids d'un Victorinox à manche en plastic, y'en a qui traîne une pierre d'affutage moi je préfère un petit fusil et pour un gant à maille, ben quand t'es pas capable d'aiguiser tes couteaux t'as pas besoin de ça lol!
.
Hahohi Hahohi Hahohi J'aurais jamais travaillé à temps plein dans viande pendant 10 ans , Sans Gants ....
.

Ben oui c'est juste des farces lol! Beer
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 12:38

.
Couteaux d'éviscération - Page 5 Marcai11
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 12:41

lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 23:03

Lol ,va pas dans des plants de désossage et parler de cette facon ,la geules des désosseurs vont se fendre dans les 2 coins:hahohi: ,et parle leur d'un fusil au diamant qui affile ,tu te feras dire assez vite qu'il n'ont pas ton temps pour tenter de passer ca sur le fusil pendant de longues minutes ,il a une machine a cet effet ,et que le fusil ne sert qu'a replacer le taillant qui est reviré . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 8:51

Y'a différents grit pour les fusils au diamant, un 400 ou un 600 ça ramène un couteau dull dans pas long. Y'a kek chose qui me dit que tu ne t'es pas servi de ça trop trop souvent, dis moi donc la marque et la longueur de ton fusil au diamant.

Les bouchers et les désosseurs ne se servent seulement pas de ça, ils ont pas besoin de ça, un désosseur qui aurait besoin de ça, ne saurait pas se servir d'un fusil ordinaire.

À t'écouter y'a pas de différence entre un fusil ordinaire et un diamant, maintenant assez d'obstinations avec les enfants lol!


OUBLIE PAS LA MARQUE ET LONGUEUR DE TON FUSIL AU DIAMANT!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 3:01

Tu dit avoir travaillé dans un battoire 2 ans et affilait énormément de couteaux ,alors cliss ,tu étais affileur de couteau ou mécanicien,si un buss paye un gars pour affiler les couteaux eh bien je doute pas mal du genre de buiseness pour le quel tu as travaillé et du genre d'employé qui y travaillais ,et de ce qui se dit qu'un gars pourrait affiler plus d'un angle que de l'autre coté et que ca pourrait bien aller de la sorte Hahohi il couperait bien mais ca dépend du sens que tu travaille ,eh bien je voudrais voir un gars dans un packing house qui aurait 2 angles différents ,il lui faudrait un couteau pour la longe de bœuf qui lui arrive si c'est un longe de gauche MAIS si une longe du coté droit lui
arrive a désosser du coté droit il faudrait qu'il ait un autre couteau pour ce coté droit a t'entendre ,un gars a plusieurs couteaux dans un plan de désossage mais il lui en faut car quand un couteau ne coupe plus meme en le passant sur le fusil ,il change de couteau et les affilera plus tard ,Hahohi sinon il gardera pas sa job longtemps
Continue dans la construction ,je crois que la tu es possiblement dans le bon domaine maintenant Ché-pas
Pour mon fusil au diamant ca fait dans les 25 ans que je l'ai acheté ,demande pas la marque la ,il a 12 pouces sans le manche et ne doutes pas de sa qualité ,je l'avais acheté dans les endroits spéciaux de couteau et fusil ou les grands centres vont acheter et au prix que je l'avais payé craint pas ,je l'aime en ta ce fusil encore de nos jours.

Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 4:54

Ouff ça t'a piqué au vif te faire demander la marque de ton fusil au diamant, c'est pas la qualité que je mets en doute mais bien l'existence. Bla-Bla-Bla Tu connais très bien la marque de ton fusil ordinaire mais pas celle de ton diamant, regarde dessus, les fusils de qualité sont tous identifiés.
L'abattoir Colbex c'était juste la deuxième plus grosse au Canada, mais étant donné que l'institut des viande t'avait envoyé sur la lune, tu pouvais pas connaitre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 8:31

Potenza, sur ma queue de rat, je vois ou plutôt semble voir ceci:
Forged steel
MELD England
Me semble que je l'ai depuis 1989.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 9:46

Quand j'étais petit, j'allais chez mon copain Jean-Bernard Maisongrosse, le fils du boucher, juste en face. Smile
On avait le droit et le devoir de nettoyer les fusils et carabines mais interdiction de toucher à un seul couteau! bignono

Je me rappelle que François, le père, utilisait un couteau très court et pointu (3 a 4" de lame") pour démonter les articulations. Il les fabriquait avec les couteaux usés qui étaient devenus trop "creux" au milieu à force d'affilage.
Un coup de tronçonneuse, un passage à la meule et HOP! bon pour le service.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:03

270 wsm a écrit:
Potenza, sur ma queue de rat, je vois ou plutôt semble voir ceci:
Forged steel
MELD England
Me semble que je l'ai depuis 1989.
Ça ne me dit rien mais plusieurs Cie font de bons outils pour la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:16

Et ce qui vient d'Angleterre, ça doit être bon ? Ils sont excellent dans les tours d'usinages avec les Allemands!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:20

PerversPépère a écrit:
Quand j'étais petit, j'allais chez mon copain Jean-Bernard Maisongrosse, le fils du boucher, juste en face.  Smile
On avait le droit et le devoir de nettoyer les fusils et carabines mais interdiction de toucher à un seul couteau!  bignono

Je me rappelle que François, le père, utilisait un couteau très court et pointu (3 a 4" de lame") pour démonter les articulations. Il les fabriquait avec les couteaux usés qui étaient devenus trop "creux" au milieu à force d'affilage.
Un coup de  tronçonneuse, un passage à la meule et HOP! bon pour le service.

PP.
Dans les abattoirs c'est aussi semblable, les couteaux rendus petits servent à ceux qui pleument les pattes de l'intérieur vers l'extérieur, la job la plus Hot dans un abattoir à boeuf. Les pattes sont pleines de marde et il faut les pleumer avec les cuisses sans contaminer le boeuf, une cliss de job.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:23

270 wsm a écrit:
Et ce qui vient d'Angleterre, ça doit être bon ? Ils sont excellent dans les tours d'usinages avec les Allemands!
Oui les British sont très bons dans la métallurgie et la mécanique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 11:28

.
Le Boeuf frais tuer même pas éventrer est pendu tête en bas , 2 ou 3 coups de couteau ben placer , la peau est alors crocheter au niveau des pattes arrières . Ces crochets sont reliés à un winch bolter au sol et la peau est enlever en moins d'une minute superviser par un gars qui sait ou faire les passes de couteau . La tête est couper et à l'autre station la bête est éventrer .... Il y a toujours beaucoup d'eau qui coule ....
.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 12:48

Avant que la peau soit chaînée pour être wincher, y'a pas juste une couple de coups de couteau à donner tu peux me croire.
Le boeuf est pendu par une patte seule la tête est enlevée, là le gars pleume le bout de l'autre patte jusqu'au tendon ou il sera pendu au crochet poulie, il scie le bout de la patte, il continue à pleumer cette fesse jusqu'au trou de cul, là il suspend le boeuf par cette patte complètement pleumée pour libérer l'autre patte non pleumée, il refait la même chose avec l'autre patte et après il installe la barre d'écartement Il faut aussi pleumer le pattes d'en avant de wincher la peau.
Les kek p'tits coups de couteau comme tu dis t'en aurais pour 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 14:01

ASSEZ PHYSIQUE, DISONS... Shocked
pp.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 14:13

Ces métiers là son tous physique!!! Quand je faisais du filet de poisson, c'était jusqu'à 16hrs par jour dans le gros de la saison! Des runs de 20, 30 et même 40 jours sans congé. Debout à une table sur un planché de ciment sans tapis de caoutchouc! En 1985, personne nous disait qu'un tapis de rubber te sauve le dos à la longue! J'en paye le prix aujourd'hui! Quand il n'y avait plus de poisson dans la dalle, fallait la remplir nous même à la main en soulevant des bacs de 100 à 110lbs chacun! Les jeunes comme moi, on y allait seul sans demander d'aide pour montrer au plus vieux qu'ont avait du coeur,,,maudit cave!! Non! No Y a des journée ou on transformait 50 000 lbs de morue à 12 gars!  Ça bin changé avec les jeunes aujoud'hui!
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2982
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 14:33

Un gars de Roberval c,était coupé en évicérant un orignal lors d'un voyage en avion après quelques verres il a mis de la poudre sur la blessure et il a mis le feu
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 14:41

Cette job là en particulier était très physique, les gars qui la faisait étaient très respectés dans la place, et inutile de dire qu'il fait chaud en sale en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 14:44

sylo a écrit:
Un gars de Roberval c,était coupé en évicérant un orignal lors d'un voyage en avion après quelques verres il a mis de la poudre sur la blessure et il a mis le feu

Pas évident à faire mais y'a surement ben faite.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 14:52

270 wsm a écrit:
Ces métiers là son tous physique!!! Quand je faisais du filet de poisson, c'était jusqu'à 16hrs par jour dans le gros de la saison! Des runs de 20, 30 et même 40 jours sans congé. Debout à une table sur un planché de ciment sans tapis de caoutchouc! En 1985, personne nous disait qu'un tapis de rubber te sauve le dos à la longue! J'en paye le prix aujourd'hui! Quand il n'y avait plus de poisson dans la dalle, fallait la remplir nous même à la main en soulevant des bacs de 100 à 110lbs chacun! Les jeunes comme moi, on y allait seul sans demander d'aide pour montrer au plus vieux qu'ont avait du coeur,,,maudit cave!! Non! No Y a des journée ou on transformait 50 000 lbs de morue à 12 gars!  Ça bin changé avec les jeunes aujoud'hui!

Quand on est jeune ont est fringuant mais en vieillissant on en paye le prix, souvent des messieux à la retraite passaient nous voir travailler et nous disaient, prenez ça plus relaxe les jeunes, y'avaient raison en cliss! Bon, le Salon de Billard m'appelle lol!


Dernière édition par Potenza le Mer 11 Déc 2019 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 14:54

sylo a écrit:
Un gars de Roberval c,était coupé en évicérant un orignal lors d'un voyage en avion après quelques verres il a mis de la poudre sur la blessure et il a mis le feu

Rambo style Johny

http://4.bp.blogspot.com/_ucAE_GrFrfM/SeXNm8xtznI/AAAAAAAADT4/U88PeS7Dmwk/s320/Rambo+III.png
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2982
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 15:02

Moi j'en paye le prix des idioties de la jeunesse, croyez moi
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Couteaux d'éviscération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 16:45

Je dis souvent... Je paie le prix aujourd'hui pour mes folies de jeunesse...
Notre génération était une génération sans limite; on faisait à peu près n'importe quoi pour ne pas passer pour une moumoune... heureusement, ça a changé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux d'éviscération
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteaux
» Le "top" des couteaux
» Couteaux
» Couteaux KA-BAR ™
» Couteaux Gerber !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: