EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hommage à Léo Major

Aller en bas 
+13
1clickdown
500mag
tonyboy
gunguru
le pelican1
Alain1963
kaboom
Archambault
Bomber
Marinia
fox111
270 wsm
GVC
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Hommage à Léo Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Léo Major   Hommage à Léo Major - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 12:14

Pour etre plus efficace sur le terrain, il utilisait des espadrilles au lieu des bottes de combat reglementaire. Pas fou comme idée mais pas sur que son superieur aimait ca lol
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Hommage à Léo Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Léo Major   Hommage à Léo Major - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 12:31

Après avoir capturé un régiment et libéré une ville entière a lui seul, son supérieur l'appelait "monsieur " et lui demandait où i acheter les même espadrille! Et ceux qui osaient se plaindre se retrouvaient de corvée de pétates!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Hommage à Léo Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Léo Major   Hommage à Léo Major - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 12:41

cré ben. un gars efficace de même, tu lui met pas des bâtons dans les roues surtout en pleine guerre lol
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Hommage à Léo Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Léo Major   Hommage à Léo Major - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 14:29

https://ici.tou.tv/leo-major-le-fantome-borgne

C'est ce reportage que j'avais vu. Je vais le regarder de nouveau. J'ai vu celui partager par 500mag tantôt. Encore là, le fond de l'histoire est le même. Un grand militaire, mais les chiffres rapportés se sont surement exagéré un peu avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Hommage à Léo Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Léo Major   Hommage à Léo Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 8:45

Je viens de terminer le livre. Très intéressant. Content de voir que les québecois commencent a s'intéresser à lui.

Même ses parents ne voyaient pas tous ce qu'il a accomplis. Après son retour de la WWII, ses parents avaient tout vendus ses vêtements, croyant qu'il ne reviendrait pas.

C'était loin d'être une barre tendre cet homme. Il a subit de graves blessures et n'a jamais lâcher le combat. C'était un homme juste. Vous lirez le livre, il se lit bien et n'est pas très long.


Je lui lève mon chapeau, j'espère qu'on le reconnaîtra a sa juste valeur dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Hommage à Léo Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Léo Major   Hommage à Léo Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:45

J’ai lu aussi et il ferait un super de bon film pour un gars comme Denis Villeneuve le cinéaste. 😎
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Hommage à Léo Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Léo Major   Hommage à Léo Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 16:12

Qu'on le croie ou pas, lui, il a été au casse-pipe et pas à peu près. C'est d'ailleurs à la suite de la mort de son copain d'armes qu'il est devenu "full berserk" et a décidé de se venger.
Aussi, comme Léo Major, beaucoup de gars en voulaient à Montgomery (et pas mal à tout l'état-major britannique) pour "l'épisode malheureux" du raid de Dieppe, raid tellement désiré par Lord Mountbatten qui voulait mordicus son petit coup d'éclat...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Hommage à Léo Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Léo Major   Hommage à Léo Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 16:42

Ben je suis désoler de vous dire que des Leo Major y 'en aura de moins en moins un moment donné. C'est dure de s'endurcir dans une société de moumoune.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Hommage à Léo Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Léo Major   Hommage à Léo Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 19:55

PerversPépère a écrit:
Qu'on le croie ou pas, lui, il a été au casse-pipe et pas à peu près. C'est d'ailleurs à la suite de la mort de son copain d'armes qu'il est devenu "full berserk" et a décidé de se venger.
Aussi, comme Léo Major, beaucoup de gars en voulaient à Montgomery (et pas mal à tout l'état-major britannique) pour "l'épisode malheureux" du raid de Dieppe, raid tellement désiré par Lord Mountbatten qui voulait mordicus son petit coup d'éclat...
PP.
Tu peux pas mieux dire, PP! Mon père détestait tellement Mountbatten que lors de l'attentat qui l"a tué en 79, les premières nouvelles que mon père a lu dans le journal Le Soleil disait qu'il s'en était sorti et je l'ai si bien entendu marmonner:''Ils l'ont pas eu, l'enfant de chienne!!'' Mais, quand il ont annoncé sa mort le même soir, aux nouvelles, il est parti marcher....ce qu'il ne faisait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Léo Major
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hommage
» Hommage a nos pères.
» En hommage a mon grand-père
» Hommage à Stephen Harper
» la vie incroyable léo major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: