EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'aide

Aller en bas 
+3
SQUILL/Fondateur
nigolabête
procaster
7 participants
AuteurMessage
procaster
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : longueuil
Loisirs : chasse peche camping
Date d'inscription : 11/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:30

bonjour le copain aimerais dans un avenir raprocher acheter une arme
pour la vermine coyote et moin mais aucune idée de quel marque calibre scope
pour le moment je chasse le gros gibier mais je veut aussi tirer du papier et de la vermine
pour les temps mort Sleep ,
alors les conseil sont les bienvenue question budget on verras mais restont les pieds sur terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:09

Ok bin sé parce que varmint et gros gibier sa vas pas trop ensemble!

Le calibre 243 est le plus petit calibre accepter pour le gros gibier ,mais par contre pas vraiment asser puissant pour l orignal.

Moi je te dirais d investir un peu plus et de te trouver 2 carabines à prix respectable (savage).

Pour se qui est du scope je te dis sans ésiter BUSHNELL 3200 ou 4200!

Moi mon choix pour le gros gibier serais 300wsm ou 270wsm
pour la varmint et target 243wssm ou 223
Revenir en haut Aller en bas
procaster
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : longueuil
Loisirs : chasse peche camping
Date d'inscription : 11/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:56

pour le moment jai une 7mm rem ultra mag sendore et une browning eclipse 30-06 pour le gros gibier ,
ce que je cherche ces pour la vermint la cible et la pratique pour comblé les temps mort de la chasse
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 14:43

Pour tirer pas cher....223....cé bon pour la vermine et le coyote en plus d'etre économique à nourrir (40 balles pour 17$ + taxes...Winchester ''value pack'' de chez Wal-Mart)
la 22-250 est plus rapide mais pour la différence, je considere qu'elle est dispendieuse à tirer (mon opinion)
La 223, en dedans de 300 verges (pour le coyote) va faire la job en masse.
Savage=précision sans modifications mais moin bonne finition un peu et moin beau look général....mais j'ai de la difficulté à etre impartial car j'ai un parti-prix pour savage qui ne cesse de s'améliorer contrairement à d'autre beaucoup plus dispendieuses qui régresse au niveau de la qualité.....mais bon, chacun ses gouts et chacun ses priorités...je te donne seulement mon opinion.
Côté scope, les 3200 et 4200 de Bushnell sont excelents mais encore là, ca dépend de ton budget....je te conseillerais de mettre par contre au minimum, des bases ''one piece'' avec des bon rings....sans payer une fortune, tu peux quand meme avoir de quoi qui a de l'allure.

_________________
besoin d'aide Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 16:32

Citation :
pour le moment je chasse le gros gibier mais je veut aussi tirer du papier et de la vermine


Ok je penssais que tu voulais dire une carabine à tout faire.Désolé

223 à coup sur très écono et asser grand choix de carabine dans se calibre!
Revenir en haut Aller en bas
procaster
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : longueuil
Loisirs : chasse peche camping
Date d'inscription : 11/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 21:06

avez vous des lien de differente marque et model a me donner pour l'arme et d,apres votre experience quel marque ou model donne de tres bon rendement
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kiwi


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : trois-rivieres
Emploi : chef de train
Loisirs : chasse,tir,sport auto et jouer de la gachette!
Date d'inscription : 02/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 21:11

http://www.savagearms.com/12Varminter.htm
savage low profile en 204 ruger !!cé ma prochaine achat !! elle se fait aussi en 223 et en 22-250rem ,
Revenir en haut Aller en bas
procaster
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : longueuil
Loisirs : chasse peche camping
Date d'inscription : 11/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 21:18

ils on de tres beau model merci je regarde ca avec attention
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 8:17

Aller voir aussi la remington 700 sps varmint, TRES belle arme aussi et elle sera environ dans les 600$ avec canon lourd, crosse synthétique et détente ajustable, la lunette, comme l'arme n'a pas beaucoup de recul, moi non plus je n'hésiterai pas a aller vers le 4200 sauf que la lunette de Nikon, la Buckmaster en 6-18 x 40mm, l'ajustement est très précis (1/8"/click comparé a 1/4"/click d'ordinaire), le parallax est ajustable sur le cote de la lunette et donne une trés bonne idée de la distance de tir. Il y a également des boutons OVER SEIZE pour l'ajustement de la haut/bas et gauche/droite

470.00$ pour la lunette, envorin 600$ l'arme, 120$ pour de bonne bases et anneaux, pour moins de 1200$ le kit complet, les target vont en avoir pour leur argent lolll

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 9:23

120$ pour de bonne bases

un peux chère car moi j'ai des leupold et ses très très bien pour 65$
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 18:34

Pour les bases, ca dépend ce que tu fais avec.....bref, si tu la frappe un peu avec des Leupold ou Weaver, tu risques d'avoir une surprise alors qu'avec celles plus haut de gamme, c'est du solide.....je pense que c'est la plus grosse différence entre les 2....dites moi si je me trompe?

_________________
besoin d'aide Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:45

PROCASTER aujour d hui jai vue un ami qui avait une 223 et qui chassait le coyote avec ca . il a acheter une 243 en decembre pour le coyote , oujour dhui ca 243 est avendre , lui cest ca 223 et moi cest ma 243 et pour temp on tir les meme coyote . 204 ,223, 22-250, 243, cest dure faire un choix moi personnellement si je changerait ca serait 22-250 grand choix de boulet ,bonne balistique, bonne energie et impact.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:46

Ben mon Bab, je veux pas te déçevoir mais j'ai payé 200$ simplement pour la base et 225$ pour les ring, mon KIT de monture me coute 425$ !!! j'ai simplement 1 façon de penser dans la vie, what you pay is what you get lolll

Leupold fabrique de très bonne bases, très solide, c'est dailleur ce que j'installerai sur une .223 ou une arme de chasse normal, sans inquiétude mais une base "picatiny" et des montures (L'ensemble chez leopold ) coute environ les 120$ que je parle. (Pas simplement les montures, les bases ET les montures pour 120$)



Squill a raison pour la robustesse, JAMAIS du weaver sauf pour une .22, weaver ne font que de l'aluminium, vis strippé, machoire égeulé etc...

d'un autre coté. je déteste les montures de style QUICK TURN comme les leopold ou autre, le genre qu"on entre dans une slot a l'avant et on tourne pour barrer en place et il y a 2 vis d'ajustement en arriere pour bouger la lunette de gauche a droite INCROYABLE le stress que ce type de monture apporte a la lunette, surtout que la pluspart des lunettes d'aujourd'hui sont fait d'alu...

j'ai acheté un outil spécial pour installer ce type de monture pour éviter au maximum la tension sur la lunette.

Rien de mieux que la picatiny 1 pièce (en plus, elle donne une rigidité a l'action de l'arme)

c'est simplement mon avis mais quelqun qui investi 1500$ et plus a CHAQUE saison de chasse au gros gibier et qui dépend d'une lunette a 149$ et des montures a 29$ sur une arme de 900$ dans un case souple de 15$ ça fini toujours par des cas d'horreur lolll (animal manqué, animal blessé, luentte enbuhé, monture déplacé etc...)

Il faut voir la lunette et les bases comme les pneus d'une voiture selon moi...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
procaster
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : longueuil
Loisirs : chasse peche camping
Date d'inscription : 11/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:58

ouais mersieur vous me donner tout un beau casse tete vous autre
je suis en train de regarder les table balistic ouf pas facile mais lacher pas
je vous lis
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 22:09

Selon moi, l'avantage est a la .223 pour le cout des balles, comme c'est un calibre militaire, je paye environ 200$ pour 1000 balles dans le cheap pour pratiquer et pres de 25$ la boite dans le match pour la précision MAIS il est certain que la .204 et la 17 rem. son des calibres HOT sur le marché mais plus cher pour la pratique...

Je me demande quel genre de terminal une balle match aurai sur un gibier ??? malheureusement ici en abitibi, on ne peux pas faire la chasse au coyote, du moins, personne ne le fait, j'en ai jamais vu, y a pas beaucoup de VARMINE ici ??? les balles match n'ouvre pas comme les balles de chasse, c'est pour ça qu"elle peuvent être utilisé a la guerre...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 22:21

Enfin, une photo de la SPS Varmint

besoin d'aide 41041

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 22:38

Très beau model moi sé presque sur que l an prochain je me payes sa.As tu les calibre qu elle se feras?
Et ya aussi la tactical qui vas se vendre mais je sais pas trop dans quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 6:35

Bien les calibre seront tout ceux de moins de .308 je crois, mais inluant .308 tel que .243, 6.8mmSPC, .204 .223 et 17 rem, mais ce ne sont que des spéculation, l'arme devrais être au canada d'ici 1 mois, nouus verrons. le canon est de 26 pouces pour la varmint et c'est très bon signe car il y a deja des crosses de sps varmint a vendre sur e-bay...

Pour la SPS tactic, elle sera environ 50-75$ de plus que la varmint MAIS elle aura un canon de 20 pouces, elle sera donc selon moi disponible dans les calibre militaire tel que .308, 6.8spc et .223

Selon moi, pour le coyote ou la vermine, la VARMINT sera mieux que la TACTICAL pour des tirs de plus de 200 verges a cause de la longueur du canon

Ha et la crosse de la tactical est de Hogue, c'est une overmolded au lieu d'un synthitique genre plastique...

Voici la photo de la tactical
besoin d'aide Pix2886129252

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 11:14

Non sé pas vraiment elle que je parle.Sé de la nouvelle 700 xcr tactical qui se fait en 300wm ,308 et 223.Sé avec un 26'' de canon celle la.


http://www.snipercountrypx.com/pc-3376-1593-remington-700-xcr-tactical-300wm.aspx
Revenir en haut Aller en bas
procaster
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : longueuil
Loisirs : chasse peche camping
Date d'inscription : 11/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:26

la SPS Varmint est elle en stanless stell
Revenir en haut Aller en bas
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:30

sendero atu le poid de la sps vermint et si la fond stenless? merci
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:33

pourquoi pas une remington 700 police 26p de canon en 223,308
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:18

Bab a raison mais selon moi, c'est une question de prix, la police dois être difficile a sortir pour moins de 1000$, la Varmint et la Tactical vont être a moins de 675$...

Selon moi, la différence est au niveau de la crosse et de la qualité de finition (bleu) mais je vais en commander une en .308 et l'assoire dans une McMillan A5, lui faire une job de peinture ArmaCoat et on verra bien ce qu"elle a dans le ventre lolll Ça sera mon projet d'automne j'en ai deja un bon de commencé

Coyotes : Non, pas de stainless malheureusement (pas pour l'instant en tout cas) et le poid : 8.5 lbs
dispo en calibre :
17 rem
204 ruger
22-250
223
243
308


Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 6:09

ma 700p me coute 1015$ plus tax
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide svp
» besoin daide
» besoin daide 7.62 39
» Boyds, besoin daide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: