EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lievre anyone ?

Aller en bas 
+8
Wildcatrail
Blackthorne
Long Branch
Maximus
sebastien_92
likeoldrifle
Archambault
Hardhammer
12 participants
AuteurMessage
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3105
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 9:33

Juste curieux de savoir si beaucoup chasse encore le lievre, apres avoir parler a beaucoup de chasseurs du petit gibier, la plupart disent chasser encore la gelinotte mais dedaigne le lievre........et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 9:47

Moi j'ai diminuer beaucoup la chasse au lièvre, mais ce n'est pas parce que je n'aime pas cette chasse bien au contraire !

C'est beaucoup plus parce que ce n'est pas une viande qui me fait tripper... quand j'étais plus jeune, je connaissais beaucoup de "vieux" qui raffolaient de lièvres, donc ça ne me dérangeait pas d'en chasser, pour leur en donner. Je savais que la viande était dégustée a sa juste valeur. Comme je ne tue pas un animal pour le plaisir d'en tuer un et que je ne trouve presque plus personne a qui faire don de mes prises, je m'abstiens...

Mais c'est tellement des belles journées a se promener en raquettes et essayer de les trouver avant de les faire détaler, une belle chasse a faire avec une .22
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 10:19

La chasse au lièvre est ma chasse préféré et c'est presque une religion pour moi . Je chasse presque que tous les fin de semaine et je récolte a peux près 100 lièvres par année au fusil et surtout avec mon 410ga. Browning bps . Présentement ca commence a être le temps car le feuille sont tombé pas mal alors ont vois bien . La chasse au lièvre est une chasse d'observation et de marche "beaucoup de marche" . Bref j'adore cette chasse .
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3105
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 10:45

Mon histoire ressemble a celle d’archambault, je chassais le lievre et le donnait a quelque vieux qui en raffolait, perso j’ai jamais capoté sur le gout du lievre, et je suis quelqu’un de passionné en cuisine, bref maintenant quand j’en croise un je lui lache un ptit salut pour qu’il detale et m’en tient a la perdrix, et oui je marche aussi des sacré distance, je chasse a pied et n’utilise pas de 4 roue.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 10:58

Déjà faite des belles chasses au lièvre, mais je suis un des seuls qui en mange a maison... Donc ça se limite a 2-3 lièvres par année
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 18:24

Moi aussi j'aime le lièvre, mon premier pour cette automne.

Lievre anyone ? <a href=Lievre anyone ? Imgp0025" />
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 21:55

Sont rare.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 22:28

Je suis ete mais rien vue
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 22:49

Ou je chasse c'est assez rare. J'ai une place où je sais qu'il y en a. Dabitude j'en rapporte qu'un seul par saison. Je suis aussi le seul a en manger ici.

J'en suis aussi a laisser aller les Tétras et ne tir que si c'est une gélinotte. Je préfère cette viande et je suis aussi seul a en manger. Amoins d'avoir des commandes de Tétras de la famille lol
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 2:33

Pas mal laché ca aussi depuis quelques années
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 11:16

Moi j adore le lièvre!! Mais j ai plus de place pour le chasser!! Mais tellement bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 12:50

J'attend qu'il y ai de la neige au sol pour mieux voir les traces et poser quelque collets.
Ça ajoute un plus au cipaille des fêtes.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 13:13

Pour moi, un bon repas de lièvre est aussi bon que l'orignal ou le chevreuil! Chasseux
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2782
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 13:26

Quand il commence à blanchir, mais qu'il n'y a pas de neiges. Lui, il se pense brillant et surtout bien caché. Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 22:20

Aujourd'hui, zec des martres, les lièvres étais marbré brun et blanc!

De toute beauté a voir courir.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 22:30

Wildcatrail a écrit:
Aujourd'hui, zec des martres, les lièvres étais marbré brun et blanc!

De toute beauté a voir courir.

Bon oui, c’est trop beau!


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 23:41

Wildcatrail a écrit:
Aujourd'hui, zec des martres, les lièvres étais marbré brun et blanc!

De toute beauté a voir courir.
Attention ,c'est du semie raciste ca . Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 1:10

C'est sur que le lièvre est plus abondant dans certain secteur plus que d'autre MAIS il y en a pas mal partout . Souvent mes ami  mon dit que sur leurs terre il en a pas beaucoup et quand je regarde a terre il y a des trace . Et la je leurs demande ou il ont chassé et il me réponde dans les traille et un peux ici et la. Et quand il sont d'attaque a venir avec moi voir comment je chasse ont comprent pourquoi il en vois pas et moi oui . Il espère en voir dans les traille et en regardant au loin dans le bois . Quand il vois comment je chasse la il capote et même que ca arrive souvent qu'il ne veule pas chassé avec moi plus d'une heurs. Car moi je vais dans le sal et même le très sal et je marche quasi accroupi et je passe a travers chaque petit talus de sapinage dense que je voie . C'est sur que je me fait frappé,pincé et déchiré mon linge pars les branche et mêne que je me pogne des branche dans l'oeil  et après mes armes sont plein de cochonnerie et je doit tous démonté pour enlevé les épine et autre cochonnerie . C'est du sport et après une journée de chasse je suis brulé . Mais j'adore cette chasse et c'est la façon tant a moi de chassé le lièvre et je tue quasi a chaque fois que je chasse quand les fueille sont tombé. Pour cette technique de chasse la 22 est moins approprié , l'idéal est le 410. Le lièvre c'est des ti fantôme car il en a partout mais ont les vois pas . Il se tienne la ou normalement ont va pas  et ou c'est dur de les voir . Avec cette technique normalement je part chassé vers 8 h et a 11h midi j'ai 5 ou 6 de tué .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 1:41

Yep,des années de temps ca été m facon de le chasser ,ce bidule sait tres bien que dans le bois sale il y a tout le manger pres de lui et a profusion,il sait tres bien aussi que dans ce sale il est a couvert et donc moins visible ,quand il y a de la neige fraiche au sol un bon kik est de le chasser a la piste fraiche avec une 22 ,c'et une autre statégie de chasse mais il faut sans faute que la neige soit fraiche de quelques heures au plus ,,,,,tu repere une piste de lievre ,tu suit doucement en regardant a l'avant comme il le faut et tu ne peut pas le manquer ,il va apparaître a un moment ,un lievre chassé de cette facon ca ne ment pas ,neige fraiche +une piste =un lievre mort a coup sur dans quelques minutes ,mais il y a de la neige fraiche il ne faut pas oublier de mettre une capuche sinon la neige dans le cou c'est pas tres plaisant.C'est la qu'une petite 22 a levier devient tres intéressante a cette chasse sous neige fraiche. sniffeux
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Lievre anyone ? Empty
MessageSujet: Re: Lievre anyone ?   Lievre anyone ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 11:41

Oui la tu a raison , c'est mon tip de chasse quand la neige et rendu trop haut et que ca devient trop l'enfer de chassé dans les talus de sapin . Et oui mon ami la 22 devient l'outil de prédilection . Moi je prend ma browning sa22 avec de la cci velocitor et la chasse commence .
Revenir en haut Aller en bas
 
Lievre anyone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lievre
» Lievre
» lievre
» Des chasseur de lievre?
» Martre vs Lièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: