EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le naufrage de l'île aux Oeufs!

Aller en bas 
+2
1clickdown
270 wsm
6 participants
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Le naufrage de l'île aux Oeufs! Empty
MessageSujet: Le naufrage de l'île aux Oeufs!   Le naufrage de l'île aux Oeufs! Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 9:15

En reprise sur le canal D dimanche à 19H. C'est chez-nous ça les gars et cette évenement (naufrage de l'amiral Walker) à eu un impact sur l'histoire du Canada! Ceux qui vont l'écouter, regardez comment la végétation est morte sur l'île! Depuis que les cormoran se sont installé là il y a une vingtaine d'années. C'est le résultat!


Dernière édition par 270 wsm le Ven 25 Oct 2019 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le naufrage de l'île aux Oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Le naufrage de l'île aux Oeufs!   Le naufrage de l'île aux Oeufs! Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 9:19

Je vais regarder ça avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Le naufrage de l'île aux Oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Le naufrage de l'île aux Oeufs!   Le naufrage de l'île aux Oeufs! Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 9:21

J'en prend note,merçi.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Le naufrage de l'île aux Oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Le naufrage de l'île aux Oeufs!   Le naufrage de l'île aux Oeufs! Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 0:37

Je check ca l'amis.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le naufrage de l'île aux Oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Le naufrage de l'île aux Oeufs!   Le naufrage de l'île aux Oeufs! Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 20:02

J'ai regardé, pas mal l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Le naufrage de l'île aux Oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Le naufrage de l'île aux Oeufs!   Le naufrage de l'île aux Oeufs! Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 3:59

J’ai regardé aussi, dommage qu’il a viré de bord, on serait un état américain aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le naufrage de l'île aux Oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Le naufrage de l'île aux Oeufs!   Le naufrage de l'île aux Oeufs! Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 8:27

Non, on serait l'Ontario....Et encore pogné avec Trudeau. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Le naufrage de l'île aux Oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Le naufrage de l'île aux Oeufs!   Le naufrage de l'île aux Oeufs! Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 10:51

J'avais juste pris la fin la semaine passé. J'ai bien aimé et surtout reconnaître mon coin de pays! Leur camp de base est à moins de 1km de mon chalet. Je me demande si les gars savaient que ce camp est situé à (l'anse des noyers) nommé ainsi par les vieux ? J'suis pas mal certain que non. Le navire qui a coulé là dans les années 1800 n'a laissé aucun survivant et les corps retrouvés ont été enterré dans le bois! L'endroit ou il ont mis à l'eau est au quai de Baie-Trinité. J'ai mis à l'eau là des centaines de fois dans ma vie, surtout pour la chasse au loup-marin! Juste au large du phare de l'Île aux oeufs, j'ai tué beaucoup de loups-marins! Autre chose, entre Pointe-aux-Anglais et Pointe-des-Monts, il y a plus de 200 épaves répertoriées sur seulement 30 km de côtes!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Le naufrage de l'île aux Oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Le naufrage de l'île aux Oeufs!   Le naufrage de l'île aux Oeufs! Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 20:26

270 wsm a écrit:
J'avais juste pris la fin la semaine passé. J'ai bien aimé et surtout reconnaître mon coin de pays! Leur camp de base est à moins de 1km de mon chalet. Je me demande si les gars savaient que ce camp est situé à (l'anse des noyers) nommé ainsi par les vieux ? J'suis pas mal certain que non. Le navire qui a coulé là dans les années 1800 n'a laissé aucun survivant et les corps retrouvés ont été enterré dans le bois! L'endroit ou il ont mis à l'eau est au quai de Baie-Trinité. J'ai mis à l'eau là des centaines de fois dans ma vie, surtout pour la chasse au loup-marin! Juste au large du phare de l'Île aux oeufs, j'ai tué beaucoup de loups-marins! Autre chose, entre Pointe-aux-Anglais et Pointe-des-Monts, il y a plus de 200 épaves répertoriées sur seulement 30 km de côtes!

Je suis demeuré quelques semaines à Pointe-aux-Anglais pour un contrat en 2007 et je me demandais d'ou venait ce nom...que je déteste!! Ben avoir su que c'était à cause de ce naufrage, j'aurais fait un feu sur la plage pis fêté ça joyeusement!! Ahh la plage...ou plutôt LES plages de la Côte-Nord!! Quel bonheur de s'y promener!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Le naufrage de l'île aux Oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Le naufrage de l'île aux Oeufs!   Le naufrage de l'île aux Oeufs! Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 20:30

Exact macoizo mais contrairement à toi, j'en ai pas contre les anglais! C'est ce qui fait notre culture actuelle et la beauté de notre pays!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Le naufrage de l'île aux Oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Le naufrage de l'île aux Oeufs!   Le naufrage de l'île aux Oeufs! Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 20:50

270 wsm a écrit:
Exact macoizo mais contrairement à toi, j'en ai pas contre les anglais! C'est ce qui fait notre culture actuelle et la beauté de notre pays!
Je suis un fier descendant des déportés par ces salauds en 1755, des deux côtés de ma famille en plus! Mon grand-père maternel appellait toujours les anglais, les Goddamed et ça l'énervait que c'était le patois de mon père quand il est revenu de la guerre et à marié sa fille, ma mère. Il nous a transmis, par tradition orale, une partie du récit la déportation de ses ancêtres...mes ancêtres et c'est de loin plus tragique que nos livres d'histoires...écrits par les anglais qui nous ont fait croire que tout s'est passé comme un ''simple déménagement''!! Comme si c'était pas assez, mon père et tout ses camarades ont été envoyés en ''mission suicide'' sur les plages de Dieppe par le très british Lord Mounbatten!
Ce n'est pas tout mais ça explique en partie mon peu d'empathie pour ces ''anglais'' qui ont péri sur vos plages!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Le naufrage de l'île aux Oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Le naufrage de l'île aux Oeufs!   Le naufrage de l'île aux Oeufs! Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 20:53

macoizo a écrit:
270 wsm a écrit:
Exact macoizo mais contrairement à toi, j'en ai pas contre les anglais! C'est ce qui fait notre culture actuelle et la beauté de notre pays!
Je suis un fier descendant des déportés par ces salauds en 1755, des deux côtés de ma famille en plus! Mon grand-père maternel appellait toujours les anglais, les Goddamed et ça l'énervait que c'était le patois de mon père quand il est revenu de la guerre et à marié sa fille, ma mère. Il nous a transmis, par tradition orale, une partie du récit la déportation de ses ancêtres...mes ancêtres et c'est de loin plus tragique que nos livres d'histoires...écrits par les anglais qui nous ont fait croire que tout s'est passé comme un ''simple déménagement''!! Comme si c'était pas assez, mon père et tout ses camarades ont été envoyés en ''mission suicide'' sur les plages de Dieppe par le très british Lord Mounbatten!  
Ce n'est pas tout mais ça explique en partie mon peu d'empathie pour ces ''anglais'' qui ont péri sur vos plages!

Intéressant de te lire!


Revenir en haut Aller en bas
 
Le naufrage de l'île aux Oeufs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux oeufs, un café et mon revolver
»  Les oeufs son fais, le café coule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: