EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : 30% de réduction sur TOUT le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

Munitions défectueuses

AuteurMessage
Strikeur42
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Munitions défectueuses  Empty
MessageSujet: Munitions défectueuses    Munitions défectueuses  Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 9:41

Bonjour j'ai un doute sur des munitions de 7.62, je ne sais pas si elle sont défectueuses, donc je voulais des avis car sur la photo on voit l'ogive qui ressort plus que d'autres. Merci d'avance. Munitions défectueuses  20191012
Munitions défectueuses  20191013
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Munitions défectueuses    Munitions défectueuses  Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 10:25

En effet, cette ogive semble avoir bougée, on voit la trace de crimp. Ca ressemble a un munition qui aurait été forcé en effet de levier.

D'un point de vue sécurité je ne saurais pas dire, personnellement je l'enlèverais, d'un autre côté, le type avec son M60 ne la verra jamais, et elle fera bang comme les autres.

L'intelligence c'est comme les clignotants, tous en possèdent,!mais malheureusement plusieurs oublient de les utiliser.

Membre des organisation suivantes
CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC -TCRQ

https://www.extreme-precision.com
Strikeur42
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Munitions défectueuses    Munitions défectueuses  Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 10:33

D'accord merci du conseil
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: Munitions défectueuses    Munitions défectueuses  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 2:00

Le ring que tu vois sur le plomb a bout rouge est une balle avec un plomb different des autres ,il y a un crimping-groove sur ce plomb ,il n'y a pas d'obligation a crimper sur un plomb qui a cette groove ,oui on peut s'en servir pour crimper et on ne s'en sert pas si pas nécessaire ,si ce plomb a un bout rouge c'est probablement une balle tracer qui fait que lorsque tiré a la noirceur le tireur voit la trajectoire du plomb,il n'a probablement pas la pesanteur exact des autre plombs et c'est probable que ce soit la raison pourquoi ce plomb est sortis un peu plus long que les autres a cause de la forme de l'ogive.
Strikeur42
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Munitions défectueuses    Munitions défectueuses  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 2:18

D'accord et donc sa ne dérange pas pour un tir ?
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .

MessageSujet: Re: Munitions défectueuses    Munitions défectueuses  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 4:09

Moi ca ne me dérangerait pas du tous ,
Strikeur42
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Munitions défectueuses    Munitions défectueuses  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 7:12

D'accord merci
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: Munitions défectueuses    Munitions défectueuses  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 8:23

Question comme ça,c'est pour tirer avec quel arme pour avoir des balles montées sur une ceinture. Question
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Munitions défectueuses    Munitions défectueuses  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 8:42

foudetir a écrit:
Le ring que tu vois sur le plomb a bout rouge est une balle avec un plomb different des autres ,il y a un crimping-groove sur ce plomb ,il n'y a pas d'obligation a crimper sur un plomb qui a cette groove ,oui on peut s'en servir pour crimper et on ne s'en sert pas si pas nécessaire ,si ce plomb a un bout rouge c'est probablement une balle tracer qui fait que lorsque tiré a la noirceur le tireur voit la trajectoire du plomb,il n'a probablement pas la pesanteur exact des autre plombs et c'est probable que ce soit la raison pourquoi ce plomb est sortis un  peu plus long que les autres a cause de la forme de l'ogive.

On parle de munitions militaires pour mitrailleuse... fis toi sur moi, elles sont Crimped avec un grand C.

Si tu remarques bien, la photo du haut et du bas ne sont pas les meme munitions, celle du haut le boulet est avancé et est probablement un peu lousse.

Là le boulet plus avancé pourrait aller accoter dans les rifling et augmenter la pression, car si on compare avec celui du bas la différence est assez importante. Par contre si le boulet est lousse il aura moins de pression...

Je dirais que ca dépend de l'arme. Une carabine de chasse fine européenne... je me garderais une petite gêne. Une carabine militaire solide, go for it!

L'intelligence c'est comme les clignotants, tous en possèdent,!mais malheureusement plusieurs oublient de les utiliser.

Membre des organisation suivantes
CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC -TCRQ

https://www.extreme-precision.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Munitions défectueuses    Munitions défectueuses  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 10:32

gunguru a écrit:

On parle de munitions militaires pour mitrailleuse... fis toi sur moi, elles sont Crimped avec un grand C.  

+1
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Munitions défectueuses    Munitions défectueuses  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 23:34

Je serai porté a croire que sur la photo du haut l douille est légèrement plus courte et semble crimpée tout juste sur le rebord du début du crimping groove,regarde tout juste a l'extrémité de la douille est semble revirée un peu Confus ,.ouije sais que ces balles militaires ont de tres bons crimps,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Munitions défectueuses    Munitions défectueuses  Icon_minitime

Munitions défectueuses
Page 1 sur 1