EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec

Aller en bas 
+11
Hardhammer
Peter Venkman
Hellcat
Laroche
fox111
foudetir
Marinia
le pelican1
DAMASSE
1clickdown
CrazyRonny
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 21:05

https://www.tvanouvelles.ca/2019/10/30/simulation-de-tireur-actif-a-laeroport-de-quebec




Une simulation d'urgence a lieu mercredi à l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec.

Dans cet exercice à grand déploiement, le scénario implique un tireur actif dans le terminal, près des arrivées internationales. Les autorités veulent rassurer la population puisqu’il ne s’agit pas d’un véritable drame. Les différentes équipes souhaitent réagir efficacement si jamais le pire se produit.

Plusieurs organisations sont sur place. Policiers, pompiers, ambulanciers et services médicaux participent à la simulation.

Les départs et les arrivées à l’aéroport ne sont pas perturbés.

Il y a moins de trois ans, une fusillade a éclaté dans un aéroport de Floride. Le 6 janvier 2017, un ancien militaire américain avait ouvert le feu à l'aéroport international de Fort Lauderdale, faisant cinq morts et six blessés.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette apprêt midi j'ai vue plein de cas de policier qui pointe leur armes sur leur collègue je voulais vous montrer ça ce soir mais le vidéo semble avoir été édité depuis et il y a des coupure qui n'était pas là plus tôt... il en reste mais c'est moins pire  Wink  

Mais il reste cette policière avec une "grip" un peut spécial que je ne connaissais pas encore... la deuxième main tiens la slide, sa doit bien tirer comme ça... Ah oui et elle pointe l'arme directement sur les deux types qui évacuent tout de suite après.  Rolling Eyes

Je crois qu'il devrait faire plus de ce genre de simulation et se pratiquer plus souvent à tenir une armes.


Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec _00110

.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 21:20

CrazyRonny a écrit:

Je crois qu'il devrait faire plus de ce genre de simulation et se pratiquer plus souvent à tenir une armes.


+1

Ça ferait du bien. Certains sont dûs pour un bon debriefing et de l'entrainement supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 22:11

et sa reste une bonne manière de faire peur au monde que déjà il sont sur les dents

de plus qui a pas fait sa job si il sort quelqu’un de l avion avec un arme et bien moi je vais me poser plusieurs question

que fait til avec cette armes car pour avoir voyager un peut ces dernière année et avec tout les contrôle de garde dans les aéroport que tu ne peut mème pas passer une bouteille d eau

de grosse question se poserais
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4117
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 22:53

Ça fait croire au bon peuple qu'un événement comme cela va se produire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 22:55

Il n'y a aucun système de sécurité et sûreté à 100%. Les machines, appareils font leur job, mais où il y a de l'humain il y a place à erreur, négligence, etc... La machine te donne les éléments de preuves et/ou d'infractions, mais si l'humain n'est pas attentif, tu peux oublier tout ça.... Il y a aussi beaucoup de passe-passe pour introduire des armes sur un aéroport sans avoir à passer par les systèmes de détection....
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 22:58

le pelican1 a écrit:
Ça fait croire au bon peuple qu'un événement comme cela va se produire ici.

Ça sensibilise à ce que de tels événements puissent aussi se produite ici. Le Canada n'est pas à l'épreuve de tels incidents avec ce qui se passe dans le monde. Il n'y a plus de frontières.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 0:21

C'est sur que ca fait craindre certain qui assistent a cette pratique ,mais on en est pas a l'épreuve et il est bon a savoir qu'est ce qui se passerait pour y corriger les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 0:23

foudetir a écrit:
C'est sur que ca fait craindre certain qui assistent a cette pratique ,mais on en est pas a l'épreuve et il est bon a savoir qu'est ce qui se passerait  pour y corriger les erreurs.

Pas juste pour corriger les erreurs, mais peut-être prévenir certains incidents. Si les gens sont mis à partie, ils seront plus vigilants et sauront peut-être capables de réagir au lieu de subir.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 0:46

Vous chialez que la police est pas bien entraîné. Là ils font une méga simulation pour tester les protocoles d'urgence et vous trouvez le moyen de chialer encore.

Si on a une police pas armé, on va rire d'eux.
Si on a une police militaire sur-équipé et sur-entraîné on va chialer qu'ils se la jouent.

Quessé vous voulez? Le Far West, chacun pour sois?
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 5:03

Le problème c'est qu'ils devraient se pratiquer plus que deux fois par année avec leur gun avant de faire une simulation. Tu vois bien que le 3/4 à aucune idée comment manipuler ça. Je serais peut-être pas mieu dans cette situation mais de voir que la fille qui est sensé nous protéger tien la slide...

Un coureur automobile ne sort pas son char deux fois par année, un policier devrait savoir manipuler son arme
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 7:02

Je ne suis pas un tripeux de police, au Québec, c’est plus sévir et collecter. Mais la photo est un arrêt sur image, peut-être qu’elle bougeait sa main et que la photo a été prise à ce moment, j’espère qu’elle n’est pas conne a ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 9:51

ENTK, aux nouvelles hier je trouvais que non, la police ne semble pas bien entraîné... La moitié des policiers ou ambulancier montré souffre d'obésité... !
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 9:54

Hellcat a écrit:
Je ne suis pas un tripeux de police, au Québec, c’est plus sévir et collecter. Mais la photo est un arrêt sur image, peut-être qu’elle bougeait sa main et que la photo a été prise à ce moment, j’espère qu’elle n’est pas conne a ce point.


Si tu regarde la vidéo, tu vas voir qu'elle tiens son gun comme ça tout le long... pas seulement a cette endroit précis. J'ai choisi cette arrêt sur image a cet endroit la car on voit clairement que en plus elle pointe son gun directement de l'autre coté du cadre de la porte ou se trouve deux civil sur le point d'évacuer, on les voient sortir tout de suite après cette image dans la vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 9:58

Il y a quelques années, il y avait des simulations de crash à Mirabel. Toi tu arrivais avec ton avions bondé de passagers et ceux-ci voyaient le spectacle par les hublots.

Est-ce que l'on créait une peur des accidents aériens?

On avertissait simplement les passagers qu'il s'agissait d'une simulation.

...Par contre, le problème, c'est que les hôpitaux se préparaient à recevoir une tonne de patients et leur faisaient de la place et appelaient des effectifs...Jusqu'où la simulation doit aller?

Ici, il n'y a pas eu d'impact sur les arrivées et départs. C'est une bonne chose, car ceci représente des coûts énormes pour les cies aériennes.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 10:08

fox111 a écrit:
Vous chialez que la police est pas bien entraîné. Là ils font une méga simulation pour tester les protocoles d'urgence et vous trouvez le moyen de chialer encore.

Si on a une police pas armé, on va rire d'eux.
Si on a une police militaire sur-équipé et sur-entraîné on va chialer qu'ils se la jouent.

Quessé vous voulez? Le Far West, chacun pour sois?

fox111 je ne chiale pas, je constate seulement que nos policiers auraient besoin d'un meilleur entrainement pour bien répondre à ce genre de situation. Je dit même qu'il devrait en faire plus souvent pour avoir plus d'entrainement.
Et d'après moi c'est nullement de la faute des policiers qui font clairement leur possible et du mieux qu'ils peuvent... ils ne sont juste pas suffisamment formé, ils n'ont surement pas de budget pour ça, notre gouvernement ne veut pas dépenser pour entraîner les policier, ils préfèrent qu'ils donnent des tickets et qu'ils rapportent $$$.
Sa serait quoi de leur fournir aux moins les munitions pour qu'ils s’entraînent avec leur armes? (Je ne sais pas si c'est vrai à 100% mais j'ai entendu dire que si un policier veut aller s’entraîner avec son arme plus souvent que les pratiques obligatoires qui sont très rare, ils doivent tout payer de leur poche?)

Ils pourraient prendre les millions du "F"IAF, sa serait de l'argent mieux placé... Rolling Eyes

.
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 10:58



fox111

(Je ne sais pas si c'est vrai à 100% mais j'ai entendu dire que si un policier veut aller s’entraîner avec son arme plus souvent que les pratiques obligatoires qui sont très rare, ils doivent tout payer de leur poche?)  

Je confirme, j’ai vendue une 10/22 il y a 3 ans a un policier qui disait l’acheter car il avait des heures obligatoire de tir a faire et voulait le faire a moindre cout.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 10:59

Vous ne voyez que l'aspect "terrain".
Il-y a plus que cela.
Un tel exercice permet de coordonner tous les intervenants, police (3 niveaux), pompiers, voirie, ambulances, hôpitaux etc....à partir soit du Centre de Communications du QG ou des postes de commandement mobiles.
Dans un aéroport comme PET, ça prend une coordination GRC-SPVM-SQ.
Tout se fait en temps réel, exemple, le commandant de scène décide de faire intervenir le GTI de la SQ, on lui dit où il est et le timer part jusqu'à ce que le temps de trajet soit écoulé et c'est alors qu'il intervient alors qu'il était à 15 mètres en "stand-by".
Tout se déroule le plus près possible de la réalité.
Les leçons pour l'avenir sont tirées lors du "debriefing".
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 11:03

Je trouve ça excellent et nécessaire. Ça, c'est vrai que ça peut sauver des vies.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 11:08

Hardhammer a écrit:


fox111

(Je ne sais pas si c'est vrai à 100% mais j'ai entendu dire que si un policier veut aller s’entraîner avec son arme plus souvent que les pratiques obligatoires qui sont très rare, ils doivent tout payer de leur poche?)  

Je confirme, j’ai vendue une 10/22 il y a 3 ans a un policier qui disait l’acheter car il avait des heures obligatoire de tir a faire et voulait le faire a moindre cout.


HUM !!!!

Au SPVM, certification obligatoire une fois par année....examen....passe ou sinon, petite séance de "refresh".
Quant à tirer sur son propre temps, impossible car l'arme reste au poste lorsque non en devoir.
Ça prend une autorisation justifiée par une menace ou une opération spéciale, qui empêche de se rendre au poste, pour apporter l'arme de service à son domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 12:01

Pour les aéroports canadiens, c'est une obligation selon la règlementation en place et pour les autres autorités ils sont tenus par la loi de procéder à des exercices d'urgence. Il y a va de même pour les municipalités. Tous essaient d'en tirer profits et de coordonner ces exercices qui demandent de bons budgets.
Évidemment que tout ce qui touche la santé est sollicité(ambulances, hôpitaux, médecins ,infirmières, etc...).
Détail important, aux aéroports, plusieurs types d'exercices se déroulent selon le calendrier prévu(écrasement à l'aéroport, à l'extérieur de l'aéroport, hijacking, appel à la bombe, atterrissage sur le ventre, urgence médicale, pandémie, menace à la bombe, etc...).
Habituellement pour planifier tel exercice , on pense à un minimum de six mois de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 16:18

Plans d’urgence
Exigences du plan
206 (1) L’exploitant d’un aérodrome établit un plan d’urgence qui prévoit la procédure d’intervention à suivre à l’aérodrome pour des interventions coordonnées dans les urgences suivantes :
a) les alertes à la bombe;
b) les détournements d’aéronefs;
c) les autres cas d’atteintes illicites à l’aviation civile.
Procédure d’intervention
(2) La procédure d’intervention :
a) prévoit, en détail, les mesures à prendre par les employés et les entrepreneurs de l’exploitant de l’aérodrome et indique les responsabilités des autres personnes ou des autres organismes concernés, y compris, selon le cas, la police, les fournisseurs de services d’urgence, les transporteurs aériens, le personnel du centre de coordination des urgences et le personnel de la tour de contrôle ou de la station d’information de vol;
b) comprend la procédure détaillée pour l’évacuation des aérogares;
c) comprend la procédure détaillée pour la fouille des aérogares;
d) comprend la procédure détaillée pour la manipulation et la neutralisation des bombes présumées;
e) comprend la procédure détaillée pour la rétention au sol de tout aéronef visé par une alerte à la bombe ou un détournement.
Exercices de sûreté
Exercices de sûreté fondés sur les opérations
207 (1) L’exploitant d’un aérodrome tient, au moins une fois tous les deux ans, un exercice de sûreté fondé sur les opérations qui :
a) met à l’essai l’efficacité de son plan d’urgence en réponse à une atteinte illicite à l’aviation civile et requiert la participation des personnes et des organismes visés dans ce plan;
b) met à l’essai l’efficacité de mesures de protection supplémentaires qu’il choisit parmi celles figurant dans son répertoire de mesures de protection supplémentaires.
Équivalence
(2) Si le ministre augmente le niveau AVSEC pour un aérodrome ou toute partie de celui-ci en réponse à un incident visant la sûreté aérienne, la mise en œuvre de mesures de protection supplémentaires par l’exploitant de l’aérodrome est considérée, pour l’application du paragraphe (1), comme l’équivalent de la tenue d’un exercice de sûreté fondé sur les opérations.
DORS/2012-48, art. 12; DORS/2014-153, art. 16.
Exercices de sûreté fondés sur la discussion
208 (1) L’exploitant d’un aérodrome tient, au moins une fois par an, un exercice de sûreté fondé sur la discussion qui :
a) met à l’essai l’efficacité de son plan d’urgence en réponse à une atteinte illicite à l’aviation civile et requiert la participation des personnes et des organismes visés dans ce plan;
b) met à l’essai l’efficacité de mesures de protection supplémentaires qu’il choisit parmi celles figurant dans son répertoire de mesures de protection supplémentaires.
Exception
(2) Malgré le paragraphe (1), l’exploitant d’un aérodrome n’a pas à tenir un exercice de sûreté fondé sur la discussion dans l’année où il tient un exercice de sûreté fondé sur les opérations.
DORS/2012-48, art. 12; DORS/2014-153, art. 16.
Avis
209 L’exploitant d’un aérodrome donne au ministre un préavis de soixante jours de tout exercice de sûreté qu’il prévoit tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 7:36

Il y a une place que je connais ou les agents peuvent tirer plus régulièrement. Sinon c’est la ré qualification annuelle et c’est tout. S’ils veulent tirer plus faut aller tirer au civil comme les autres. Donc ça implique chargeurs civils, pas d’étui et pas de déplacements tactique lors du tir. Le pire c’est que ce serait tellement facile de dire ok la gars qui veut aller au club avec son arme de service paye ses balles et se pogne des chargeurs civils on le laisse faire mais c’est plus compliqué que ça faut croire.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 8:40

J'ai un bon chum à la SQ qui a la qualification "arme longue" et bien le gars s'est acheté un Glock 17 et il s'est monté un clone de son arme longue (AR15) pour pouvoir pratiquer à sa guise sinon pour lui le tir se résume à ses qualifications annuelles car "pas de budget" pour plus de tir.

Je fais la même chose. L'an passé j'ai tiré 70 balles à job, pis je suis fantassin ! Au civil, avec le range, les matchs et les 2 formations que jme suis payé... 4000 balles
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 20:35

DT741 a écrit:
Je fais la même chose. L'an passé j'ai tiré 70 balles à job, pis je suis fantassin ! Au civil, avec le range, les matchs et les 2 formations que jme suis payé... 4000 balles

je tir plus de balles par année qu'un fantassin de la régul?
affraid

Je tir pas en bas de 2000 balles de 9mm par année. En fait, c'est plus proche du 5000.
De la 308 ça va être proche du 800.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec   Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 20:46

Ça dépend des années mais l'an passé j'ai juste fait ma qualif de base.

Cette année j'suis à 2 000 ish

Je dirais que la moyenne c'est 500 est c'est une "bonne année" côté tir.


Mais quand on se prépare a partir quelquepart, là on tire pas mal +
Revenir en haut Aller en bas
 
Simulation de tireur actif à l'aéroport de Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le SPVQ obtient le droit d'intervenir en situation de tireur actif
» attention a tous les tireur sportif du Quebec
» shooterready logiciel simulation
»  pour nos militaire actif et vétéran
» Logiciel de simulation pour PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: