EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 300 PRC ??

Aller en bas 
+3
PerversPépère
270 wsm
franckmoris
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

300 PRC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 17:09

Oui je sais que certaines 300wm ont pas beaucoup de freebore et que le plomb doit etre rentré de la sorte mais d'autres en ont amplement tout dépend de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

300 PRC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 19:15

C'est simplement la différence entre la 300 Win Mag qui a été pensée et conçue pour une action longue et la 300 PRC qui, au départ, demande une action de longueur Magnum.

La 300 Winchester Magnum a été pensée à l'origine comme un calibre de chasse, donc nécessitant un magasin interne dans une arme pas encombrante, de poids et de dimensions correctes pour être trimballée à bout de bras.
À moins de chasser au poste, on ne peut se contenter d'une arme à un coup. Le magasin d'une carabine 300 Winchester Magnum normale n'accepte pas des projectiles longs et lourds car les cartouches seraient trop longues.
De plus, passé 180 grains, une bonne partie du culot de la balle se retrouve dans la poudre. J'utilise des 180 gr. Nosler Partition pour cette raison: elles ont un culot plat.
Je recharge avec une OAL au maximum permis par le magasin dans ma Winchester Mod. 70 et je suis encore pas mal loin des rainures.
Mais ça fonctionne au poil quand-même.

Si on mettait une 300 Winchester Magnum dans une action Magnum (comme ont fait Ruger avec leur RPR Magnum) il n'y aurait absolument aucune différence de performance avec la 300 PRC sauf pour les specs de chambrage qui, par design, sont beaucoup plus serrés chez cette dernière.
Je suis sûr que Ruger en ont tenu compte dans leur chambrage de la 300 WM et qu'ils ont serré le cou.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

300 PRC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 23:06

Je sais P.P. ,on ne trouves pas de gros freebore dans les carabines standard de 300 wm. tout de valeur ,je l,ai vendu Non! mais j'avais une Kleinguenther K14 qui acceptais un 180 gr tout juste pour que le plomb tienne bien dans la douille et le chargur de cette Kleinguenther K14 les acceptais et le freebore etait encore corrcet ,Lol ,pas d'allure ce que faisait cette carabine de chasse en cible ,MAIS la chambre me le permettais et le chargeur ,comme j'ai dit plus haut ce sont les compagnies fabricants ces carabines qui en sont les malfaisant de la chose ce qui en fait que les fabricants de munitions de par la forme de l'ogive ne peuvent se permettre de ressortir le plomb plus long a l'occasion ,ceci encore dépend de la forme de l'ogive.
Revenir en haut Aller en bas
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris


Masculin
Nombre de messages : 198
Localisation : montreal
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement
Date d'inscription : 05/04/2017

300 PRC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 10:07

bon..... ces fait .... Banana Guitar Banana Bananacha cheers

la commande est passer pour les pieces de ma custom Hubba-Hubba

action Deviant Tactical Large avec un rail intergré de 30 MOA

cross McMillan XIT

canon Bartlein 1 1/4'' staith 30''

Triggertech diamond....

pomal ca reste juste a attendre le 6-8 mois pour toute recevoir ca  affraid  lol!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

300 PRC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 10:15

Content pour toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
300 PRC ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: