EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cout du permis d'arme a autorisation restrainte?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mathieugl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2007

Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Empty
MessageSujet: Cout du permis d'arme a autorisation restrainte?   Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:20

Tout est dans le titre, je voudrait savoir combien coute ce cours au quebec?

Est ce que sa inclus les frais pour l'examen?

Si vous avez l'information, aussi preciser combien coute le permis de transport.

Et les autre truc, je suis interesser mais j'aimerais savoir combien j'ai besoin d'investir por etre sur de savoir dans quoi je m'embarque.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100851
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Empty
MessageSujet: Re: Cout du permis d'arme a autorisation restrainte?   Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:42

Coûts et info des cours (CCSMAF et CCSMAFAR)

http://www.fqf.qc.ca/pescof.htm


+ Cours Loi 9 $35 si je me souviens bien.

Le permis de transport est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Empty
MessageSujet: Re: Cout du permis d'arme a autorisation restrainte?   Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:47

mathieugl a écrit:
Tout est dans le titre, je voudrait savoir combien coute ce cours au quebec?

Est ce que sa inclus les frais pour l'examen?

Si vous avez l'information, aussi preciser combien coute le permis de transport.

Et les autre truc, je suis interesser mais j'aimerais savoir combien j'ai besoin d'investir por etre sur de savoir dans quoi je m'embarque.

Merci

je suis bien placer pour te repondre, je viens juste de terminer tout le procecuss a partir du cours csmafar jusqu'a l'achat d'arme et l'inscription au club de tir....Je t'avertis tout de suite prepare a toi a au minimum 2 mois et plus en tout.

Pour l'invetissement, les deux cours ca va te couter environ 150$. moi j'ai juste suivi lecsmafar car j'avais deja passer l'autre en 93. Ensuite tu envois ta demande de permis, c'est 80$ plus au moin 20$ de poste car tu fais livrer ca rapido avec signature. donc 100$ total.

Apres tu recois ton permis et tu dois passer ton loi 9 qui coute 35$ mais comme tu n'a pas d'arme tu dois en louer une pour passer ton cours donc moi ca couter 50$ en tout. Apres tu t'inscris au club de tir c'est au moin 150$ par année et plus.

finalement tu achete ton arme ou tes armes donc tu va payer au moin 500$ minimum plus les munitions. Le permis est gratuit mais ca te coute un 20$ de poste pour aussi que ca soit rapido....

donc en gros ca donne
-150(cours)
-100(permis)
-50(cours)
-150(club de tir)
-550(arme+balles)

Total: 1000$ minimum si tu achete une arme de base rien de trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Empty
MessageSujet: Re: Cout du permis d'arme a autorisation restrainte?   Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 0:25

Mathieugl, Juste te mettre en garde que c'est une drogue, et le plaisir croit avec l'usage. Regarde pour un 22, ca coute pas cher, tu peut tirer souvent, et avec le temps tu aura une idée plus précise sur quelle deuxieme arme acquerir.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Empty
MessageSujet: Re: Cout du permis d'arme a autorisation restrainte?   Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 5:07

Citation :
moi j'ai juste suivi lecsmafar car j'avais deja passer l'autre en 93
tu a été obliger de le suivre ou tu l'as fait volontairement. car dans le temps le cour de maniment d'arme incluait aussi les armes restreinte. Moi je l'avais suivis en 94 et lorsque j'ai fais ma demande pour un permis d'acquisition d'arme restreinte en 99, il ne m'ont pas demander de suivre le csmafar. Est-ce que ça a changer ?
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Empty
MessageSujet: Re: Cout du permis d'arme a autorisation restrainte?   Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:17

snipinghunter a écrit:
Citation :
moi j'ai juste suivi lecsmafar car j'avais deja passer l'autre en 93
tu a été obliger de le suivre ou tu l'as fait volontairement. car dans le temps le cour de maniment d'arme incluait aussi les armes restreinte. Moi je l'avais suivis en 94 et lorsque j'ai fais ma demande pour un permis d'acquisition d'arme restreinte en 99, il ne m'ont pas demander de suivre le csmafar. Est-ce que ça a changer ?
Bonne question, moi j'ai fait le cfmafar volontairement, je me suis pas renseigner si j'etait oubliger de le faire. Je me suis renseigner par contre pour pas etre oubliger de repasser l'autre cours car apres 17 ans des fois il aurais pus me l'obliger. Le csmafar est un bon cours a suivre meme si j'aurais pas ete oubliger je l'aurais fait quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 18/01/2010

Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Empty
MessageSujet: Re: Cout du permis d'arme a autorisation restrainte?   Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:32

c'est quoi ca ses cour l'a ?????

moi jai suivit le cour pour arme a autorisattion restrainte, jai envoyer les papier pas la poste et quelque mois apres jai recu mon permit et ses tout.....de quoi vous parler????

sa fait quelque anner mais bon, sa fait pas si longtemps.....

---pour commencer Mathieugl, va voir sur CANADAAMMO.com
moi jai acheter un norinco m213 en 9mm. sa couter 125$ livrer. pas cher pour commencer Smile



c'est apres ca que les problemes on commencer geek maudit drogue 2guns
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100851
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Empty
MessageSujet: Re: Cout du permis d'arme a autorisation restrainte?   Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:07

dantiwill a écrit:
c'est quoi ca ses cour l'a ?????

moi jai suivit le cour pour arme a autorisattion restrainte, jai envoyer les papier pas la poste et quelque mois apres jai recu mon permit et ses tout.....de quoi vous parler????



Ce sont les cours obligatoires pour avoir un permis de possession / acquisition pour les armes à autorisation restreinte.

Comme il est mentionné dans le lien que j'ai mis plus haut:

La réussite des examens du CCSMAFAR ET du CCSMAF sont nécessaires pour compléter une demande de permis de possession et d'acquisition d'arme à feu à autorisation restreinte.

De plus, au Québec, nous avons la loi 9, qui exige une autre formation et un autre examen.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 5 Mar 2010 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 18/01/2010

Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Empty
MessageSujet: Re: Cout du permis d'arme a autorisation restrainte?   Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:09

wwowwww il y avait pas sa dans le temps !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100851
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Empty
MessageSujet: Re: Cout du permis d'arme a autorisation restrainte?   Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:12

dantiwill a écrit:
wwowwww il y avait pas sa dans le temps !!!!!

Oui je sais... Plus ça va...et plus ils en ajoutent...
Revenir en haut Aller en bas
mathieugl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2007

Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Empty
MessageSujet: Re: Cout du permis d'arme a autorisation restrainte?   Cout du permis d'arme a autorisation restrainte? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 2:57

dantiwill, merci de l'info!

sa va couter quelque cent dollard de moin pour le depart
Revenir en haut Aller en bas
 
Cout du permis d'arme a autorisation restrainte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis acquisition et possession a autorisation restreinte
» permis autorisation restreinte
» Permis de transport autorisation restreinte
» Permis d'armes à feu à autorisation restreinte.
» besoin d info permis à autorisation restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: