EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Small pistol magnum

Aller en bas 
+3
foudetir
gunguru
Blou32
7 participants
AuteurMessage
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Small pistol magnum  Empty
MessageSujet: Small pistol magnum    Small pistol magnum  Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 16:53

Des primer small pistol magnum pour du 9mm mineur??? Go? No Go? Tes fou crisse!!!???
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Small pistol magnum  Empty
MessageSujet: Re: Small pistol magnum    Small pistol magnum  Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 19:52

En fait, de ce que j'ai compris, c'est moins bon. Le "feu" est plus fort et plus long, et convient peu au poudres rapides du 9mm comme la TG et autres.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Small pistol magnum  Empty
MessageSujet: Re: Small pistol magnum    Small pistol magnum  Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 23:23

Je n'y voit pas d'inconvénient a ca ,le seul hick est que c'est possible qu'au chrono il donne quelques pieds=sec de plus
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Small pistol magnum  Empty
MessageSujet: Re: Small pistol magnum    Small pistol magnum  Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 1:45

Fait pas ça!!! Mon 1911 m'a déjà sauté en pleine face avec ces primers là. Je shakais en sale. Les plaquette de bois mon exploser dans les mains. Le chargeur I too pis la slide a crochie. Heureusement je ne me suis pas blesser.

Je capotais ben raide
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Small pistol magnum  Empty
MessageSujet: Re: Small pistol magnum    Small pistol magnum  Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 16:38

Si un primer mag a fait petter un 1911 Lol,ne cherche pas sur le primer mais a coup sur ton erreur de reload ,pratiquement sur que c'est venus de la vraie pesanteur de la charge versus le plomb qui étais erronée
Indéniablement ton erreur pas le primer.
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Small pistol magnum  Empty
MessageSujet: Re: Small pistol magnum    Small pistol magnum  Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 21:56

1911cmd a écrit:
Fait pas ça!!!    Mon 1911 m'a déjà sauté en pleine face avec ces primers là. Je shakais en sale. Les plaquette de bois mon exploser dans les mains. Le chargeur I too pis la slide a crochie. Heureusement je ne me suis pas blesser.

Je capotais ben raide

Continue donc à nous expliquez 1911cmd, je suis curieux! Confus
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Small pistol magnum  Empty
MessageSujet: Re: Small pistol magnum    Small pistol magnum  Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 22:06

Moi aussi Lol je suis curieux a savoir si tu n'as pas eu une overdose de poudre ,et avec quel matériel tu reload ,un balance faussé peut etre ,ca ne te condamne pas pour autant mais j'avoue qu'il s'est produit quelque chose pour que l'évenement soit arrivé et merci en haut que tu soit encore la ,
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Small pistol magnum  Empty
MessageSujet: Re: Small pistol magnum    Small pistol magnum  Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 22:22

C'est très possible que ce fût mon erreur. J'aurai peut-être jamais la réponse. Je reloadais avec du stock de Lee precision. J'utilisais de la Tite Group. j'avais jamais utilisé des primers large pistol magnum. Quand j'ai fais ma recettes avec des primers magnum, ca ma pêté dans la face au bout de la 3e cartouches tirées. C'est bien possible que se soit mon erreur mais je peux-tu te dire que je n'utiliserai plus des primers magnum pour du 45 acp juste au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Small pistol magnum  Empty
MessageSujet: Re: Small pistol magnum    Small pistol magnum  Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 22:37

La TG à un très petit volume, c'est archi facile de faire une double charge.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Small pistol magnum  Empty
MessageSujet: Re: Small pistol magnum    Small pistol magnum  Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 23:01

Oui cette TG comme beaucoup d'autres peut avoir facilement une double charge et avec certaines poudres meme un triple ,tout dépendant disons par exemple une mesure a la main ,tu drop ,tu drop et a un moment un no 2 se présente ,tu lache ca et en revenant de la toilette tu continue trop heureux du travail accomplis aux toilettes ,possibilité de double ,et plusieurs choses du genre peuvent arriver ,
Dans le 45 ,j'ai fait des tests au début pour voir la constance avec des primers régiliers et des mag. et rien n'est arrivé
Je raconte ici un petit anecdote qui est arrivé a mon club de tir dans le passé:::je surveille la ligne de feu pour la sécurité,un gars tir avec son semie auto ,je ne suis pas tres loin de lui et a un moment un tout petit pouf ,,,,,,,,le gars éjecte la douille de l'arme et une balle au canon et leve le gun pour viser ,je l'attrape tout juste assez vite et lui fait déposer l'arme ,,,,,,un primer a fait avancer le plomb dans le canon mais pas de poudre dans cette balle ,oui Lol un promer seul et meme un régiulier primer entrera le plomb dans les riflings ,j'etais fier d'etre la au bon moment car tu imagine le dégat que ca aurait pu faire au tireur et ses voisins de tir
Un primer mag ,en regle général si on parles de carabine et meme sous de bonnes charges ne fera jamais petter la carabine ,car le gars sérieux en reload n'ira pas tirer avec de tres hautes et excessives pressions ,s'il détecte ca :::il va reculer sa charge un peu si des signes de pressions y sont visibles et détectables
Il se peut que tu ais eu a recharger avec une mesure Lee a disques et que tu soit trompé de disque sur cette mesure ,comment te dire ,il y a eu quelque chose et il peut avoir différentes raisons comme encore que tu te soit trompé de poudre,J'ai reloadé avec des mesure Lee a disque sans problèmes ,j'en ai encore quelques unes ici 3 ou 4 meme
Peronnellement je préfere ma Little Dandy et Uniflow de RCBS et meme ma vieille Lyman
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Small pistol magnum  Empty
MessageSujet: Re: Small pistol magnum    Small pistol magnum  Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 20:22

1911cmd a écrit:
C'est très possible que ce fût mon erreur. J'aurai peut-être jamais la réponse. Je reloadais avec du stock de Lee precision. J'utilisais de la Tite Group. j'avais jamais utilisé des primers large pistol magnum. Quand j'ai fais ma recettes avec des primers magnum, ca ma pêté dans la face au bout de la 3e cartouches tirées. C'est bien possible que se soit mon erreur mais je peux-tu te dire que je n'utiliserai plus des primers magnum pour du 45 acp juste au cas ou.

Merci 1911cmd pour les explications.

Faut-il rappelé à tous d'être toujours attentifs, et d'attendre d'être expérimenté avant de faire des changements de paramètre qui pourrait comporté des risques. study
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Small pistol magnum  Empty
MessageSujet: Re: Small pistol magnum    Small pistol magnum  Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 0:01

J'ai vu un feu d'amorce pas plus tard que jeudi dernier.

Les personnes avaient un beau CZ Shadow II et testaient leurs première recharges avec...
Quand j'ai entendu "click" et que la fille a éjecté une douille manuellement, j'ai tout stoppé, fait déposer le magasin puis ouvrir l'action complètement.
Je leur ai fait constater que l'amorce qui était bel et bien percutée.
Ensuite j'ai pris ma "range rod" en laiton et le l'ai insérée dans le canon. Obstruction! affraid
Un petit coup et hop! la balle est sortie avec un culot tout noir. Un classique.

Si elle était passée outre et avait chambré une autre balle, c'était un canon gonflé et une arme rendue inopérante.
Je leur ai demandé quelle était leur poudre et quelle presse semi-auto ils avaient. C'est une Hornady Lock'n Load toute neuve.
J'ai examiné leurs recharges et plusieurs avaient des "high primers" en plus d'un sertissage défectueux.

Je leur ai expliqué que la douille de 9mm. a une forme légèrement conique et que le "taper crimp" doit être réglé très précisément à cause de cela.
Je vais passer chez-eux cette semaine pour vérifier ça avec mes jauges de chez Dillon.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Small pistol magnum  Empty
MessageSujet: Re: Small pistol magnum    Small pistol magnum  Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 8:29

sa fail 14 ans que je tire des small primer mag dans tout mes calibre 9mm, 40s&w, 38spl, 45acp, 10mm

j'amais eu de trouble

si tu charge près des charge max la tu fait attention sa donne environ +0.1 gr  que la charge que tu mette
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Small pistol magnum  Empty
MessageSujet: Re: Small pistol magnum    Small pistol magnum  Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 14:53

Ben là je viens d'avoir ma réponse. J'ai dû faire double charge.

Baboum! Simonak que j'ai steppé en sale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Small pistol magnum  Empty
MessageSujet: Re: Small pistol magnum    Small pistol magnum  Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 18:56

Bon!! Tenda a recu des small pistol standard!!! Jai commander sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Small pistol magnum  Empty
MessageSujet: Re: Small pistol magnum    Small pistol magnum  Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 23:03

PerversPépère a écrit:
J'ai vu un feu d'amorce pas plus tard que jeudi dernier.

Les personnes avaient un beau CZ Shadow II et testaient leurs première recharges avec...
Quand j'ai entendu "click" et que la fille a éjecté une douille manuellement, j'ai tout stoppé, fait déposer le magasin puis ouvrir l'action complètement.
Je leur ai fait constater que l'amorce qui était bel et bien percutée.
Ensuite j'ai pris ma "range rod" en laiton et le l'ai insérée dans le canon. Obstruction!  affraid
Un petit coup et hop! la balle est sortie avec un culot tout noir. Un classique.

Si elle était passée outre et avait chambré une autre balle, c'était un canon gonflé et une arme rendue inopérante.
Je leur ai demandé quelle était leur poudre et quelle presse semi-auto ils avaient. C'est une Hornady Lock'n Load toute neuve.
J'ai examiné leurs recharges et plusieurs avaient des "high primers" en plus d'un sertissage défectueux.

Je leur ai expliqué que la douille de 9mm. a une forme légèrement conique et que le "taper crimp" doit être réglé très précisément à cause de cela.
Je vais passer chez-eux cette semaine pour vérifier ça avec mes jauges de chez Dillon.
Et meme possible P.P. qie tu as a sauvé la geule de cette petite .
Revenir en haut Aller en bas
 
Small pistol magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Small primer pistol magnum.
» Echange: 2300 large rifle primers pour 2000 small rifle ou small pistol primers
» Small pistol CCI
» CCI small primer pistol
» Primer SMALL PISTOL ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: