EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Adaptation crosse savage 10 sur axis

Aller en bas 
+4
Ktmrider
BlueBird
bigjohn
Griffonbruno
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Griffonbruno
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2019

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 16:23

Il y a bien l'emplacement mais pas de recoil...
Crois tu que tout cela est bien nécessaire pour une utilisation occasionnelle à la chasse ( moins d'une dizaine de balles )
Par contre j'ai une x bolt en 308 pour le varmint et l'idée du bedding me plaît bien...
Revenir en haut Aller en bas
Griffonbruno
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2019

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 16:24

Tu est d'où au fait bigjohn?
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 16:41

Griffonbruno a écrit:
Tu est d'où au fait bigjohn?
.
En Estrie , Au Québec , Canada.
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 16:46

Griffonbruno a écrit:
Il y a bien l'emplacement mais pas de recoil...
Crois tu que tout cela est bien nécessaire pour une utilisation  occasionnelle à la chasse ( moins d'une dizaine de balles )
.
Je comprend que c'est un recoil lug amovible un peu comme une Tikka T3 ..... Et que tu n'as pas la piece.
C'est facile à faire ce petit Bloc.
Une photo m'aiderais. Je ne sais pas comment sont fait les Axis
Et Oui je crois que c'est bien nécessaire.
.
Revenir en haut Aller en bas
Griffonbruno
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2019

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 16:48

Canada! Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Griffonbruno
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2019

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 16:49

Je vais essayer d'en faire un...a ton avis quelle matière utiliser? Alu? Acier ? Bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Griffonbruno
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2019

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 16:53

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Savage10
Revenir en haut Aller en bas
Griffonbruno
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2019

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 16:54

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 16:54

.
En Acier ..... Bien sûre.
J'ai trouver quelques images , voici ce à quoi tu dois arriver si tu veux faire une bonne Job.
.
Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Savage10
.
Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Glass-10
.
Revenir en haut Aller en bas
Griffonbruno
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2019

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 16:55

Oui j'ai trouvé ça également ( je crois qu'ont s'est écrit en même temps...!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Griffonbruno
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2019

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 16:57

Ok je vais essayer d'en faire un demain si j'ai le temps et je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 17:04

.
Pas de recoil lug et sans bedding ça aucun sens ... Tu dois faire ces étapes sans compromis
C'est assez simple si tu aime ça ... prend ton temps ... regarde des vidéo des gars qui bed leurs armes ....
Tu ne regretteras pas ton travail , Et Rend ton canon flottant .
.
Revenir en haut Aller en bas
Griffonbruno
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2019

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 17:12

Ok je vais suivre tes conseils et m'y mettre!!
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 21:13

Non,c'est une coupe dans la bague de montage canon boitier dans lequel s's'insère le recoil lug moulé dans la crosse.
Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Dsc00110
Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Savage10
Lb
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 22:06

Beau post ca les gars
Bon oui effectivement il y a bien un bloc amovible dans la Axis ca c'est sur comme Long Branch démontre sur la photo.
J'ai une Axis et au moment de l'achat j'arrive a la maison et met mon nez dans ca ,je voit tout de suite que le recoil lug n'est pas la ,je retourne voir Rody chez Dante et lui dit regarde ,,,,il dit c'est pas nécessaire affraid ,peut etre pas indispensable mais doit y etre ,il dit je vais la retourner a la compagnie ,,,,hein elle a 2 heures et la mienne est une 7.08 et tu en as pas d'autres et soit tu me la rembourse ou soit tu va chercher une autre Axis au sous sol et je le prend ,il envoie son gars au sous sol et remonte avec une autre dans le 308 ,je sort mon tourne visses et en deux temps remet ce bolc dans la mienne
Comme t'as dit Bigjohn ce bloc fait que l'action ne recule ps dans la crosse ,ca n'empeche pas le recul sur l'épaule mais un recul des 2 pièces un sur l'autre de l'action versus la crosse
Je te donne un drole d'exemple mais c'est a peu pres ca :::
Disons que tu as cette carabine (sans les 2 visses) qui retiennent l'action a la crosse
Tu tirerais de cette facon ,tu imagine tout de suite qu'a la mise a feu l'action reculerait de pas mal par un effet de glissement sur la crosse ,par contre tout juste avec un bloc mis en place et du tape électric qui retiendrait juste un peu la crosse et l'action le recul de l'action a la mise a feu serait tout de suite blocqué a l'effet que l'action ne reculerait pas sur la crosse ,
J'espere que cet exemple te fait comprendre l'effet de ce bloc l'amis dans une carabine
Dans les carabine du style des Axis ,rares sont les tireurs de cette arme qui font un compound bedding ,MAIS UN PROPRIO DE CETTE ARME NE PEUT PAS ETRE PERDANT A LE FAIRE ,ce bedding peut permettre si bien exécuté d'etre gagnant dans la précision de l'arme ,par contre les carabines de tirs de precision ,sont habituellement compound beddées sous l'action en plus de ce bloc
Revenir en haut Aller en bas
Griffonbruno
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2019

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 6:34

Salut foudetir merci de l'intérêt que tu porte à ce post..
Et merci également pour tes explications en effet je comprend bien que même si tout ça n'est pas d'une nécessité absolue pour une arme qui n'est utilisée qu'occasionnellement et en tir de chasse...mais quitte à l'avoir toute demonter et a avoir le nez dedans,autant faire ça dans les règles de l'art ...!!!
Merci a+!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 11:58

foudetir a écrit:
le recoil lug n'est pas la ,je retourne voir Rody chez Dante ... il dit c'est pas nécessaire
.
Chu Tellement pas d'accord avec ça. ....  Non!
.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 12:25

bigjohn a écrit:
foudetir a écrit:
le recoil lug n'est pas la ,je retourne voir Rody chez Dante ... il dit c'est pas nécessaire
.
Chu Tellement pas d'accord avec ça. ....  Non!
.

Ridicule ahah, bullshit
Revenir en haut Aller en bas
Griffonbruno
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2019

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 12:52

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 20191119
Revenir en haut Aller en bas
Griffonbruno
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2019

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 12:53

Voilà ce soir première ébauche du recoil lug taillé dans un bout d'aluminium de 5mm d'épais
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 15:21

Moi aussi je n'étais pas d'accord et lui ai dit c,est supposé venir avec ca et je le veut ,pendant que son gars est allé au sous sol il me regardait avec un sourire ,je lui ait dit tu sais Rody tu as été fait avec 2 trous pour entendre et recouvert de 2 morceaux de peau ,si tu avais pas ces 2 morceaux de peau appelés oreilles tu entendrait tout de meme mais s'ils sont la c'est pour servir a mieux capter les sons ,va de meme pour ce bloc ,elle va tirer pareil mais lui mettre ce bloc va aider .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 15:23

5mm ,c'est combien d'épais ca +,en tout ca moi je le verrais d'environ 1-4 de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 15:59

C'est environs 0.200, par contre il s'agit de quel type d'alu ? Selon le calibre, j'irais avec du stainless pour avoir de quoi de stiff.

Je comprend vraiment pas Rudy, c'est une vrai joke, du gros n'importe quoi, j'en reviens pas. J'aurais bien aimé entendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 16:07

Oui en matériel assez solide qui ne poque pas
et le pire c'est qu'il me connaît depuis pres de 35 ans ,il a voulu longtemps que je travaille pour lui apres que Tony a fermé ,et il osait me dire 2 heures apres l'achat c,est pas nécessaire ,,,,,,je vais la retourner a la compagnie ,non non christ tu me rembourse pou tu vas le prendre sur une autre carabine et me le donner ,,,,,,ca m'a pris deux ou 3 minutes et tout étais ok ,
Tab,,,,,dit ca a un autre nouveau dans le domaine pas a Foudetir
En tout ca j'ai eu satisfaction a la cause et aime bien cette Axis Youth versus en plus le prix.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation crosse savage 10 sur axis    Adaptation crosse savage 10 sur axis  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 16:23

foudetir a écrit:
Oui en matériel assez solide qui ne poque pas
et le pire c'est qu'il me connaît depuis pres de 35 ans ,il a voulu longtemps que je travaille pour lui apres que Tony a fermé ,et il osait me dire 2 heures apres l'achat c,est pas nécessaire ,,,,,,je vais la retourner a la compagnie ,non non christ tu me rembourse pou tu vas le prendre sur une autre carabine et me le donner ,,,,,,ca m'a pris deux ou 3 minutes et tout étais ok ,
Tab,,,,,dit ca a un autre nouveau dans le domaine pas a Foudetir
En tout ca j'ai eu satisfaction a la cause et aime bien cette Axis Youth versus en plus le prix.

C'est ce qui me fait chier le plus, y'aurais pu lacher ça a un newbie et il l'aurait cru calvaire ! Je suis contant que tu sois tombé dessus en quelque sorte.

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation crosse savage 10 sur axis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» crosse boyd's
» modif crosse savage axis
» crosse savage axis d'origine
» Savage Axis avec Crosse Boyds
» Crosse de remplacement pour Savage Axis et Edge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: