EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 223 pour enfant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

223 pour enfant Empty
MessageSujet: 223 pour enfant   223 pour enfant Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 0:21

Salut tout le monde , je commence a checker pour acheter une carabine de précision a mes enfants. Jveux leur acheter une 223 . Low recoil et pas cher a tirer. Ma question est la suivante . Connaissez vous des chassis mieux adapter au enfants ? Facilement ajustable de tres court a normal . J'aimerais bien avoir une carabine que moi pis ma blonde pourrions aussi prendre ... mon idée de départ était d'acheter une 700 pis de foutre sa dans un chassis . Quelqu'un a des experience a me partager?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

223 pour enfant Empty
MessageSujet: Re: 223 pour enfant   223 pour enfant Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 0:56

Bien moi si tu me lis de temps a autres tu verras que j'ai une Axis de Savage (youth)ou si tu veux (modele pour enfants ) elle est plus courte de la crosse et du canon ,ce qui ne l'empeche aucunement de tres bien tirer ,elle est légere ,personnellement je l'ai en calibre 7.08 rem.
Elle a déjà a son compte chevreuils et orignal
Elle est montée tout simplement avec un Bushnell de Base et tire sub moa régulièrement
C'est une carabine qui ne coute pas cher et qui permettra a tes enfants et ta femme de tirer qui se fait également en calibre 223 rem, ce qui ne fait pas tres cher également a tirer pour la famille
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

223 pour enfant Empty
MessageSujet: Re: 223 pour enfant   223 pour enfant Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 6:31

Un AR15? Mis à part que c'est restreint, c'est l'arme idéale avec des kids.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

223 pour enfant Empty
MessageSujet: Re: 223 pour enfant   223 pour enfant Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 10:24

J'ai pas envie d'avoir de restreint mais merci pour le conseil , j'aime bien les produit savage , est-ce que la youth peux etre mis dans un chassis plus tard ou dequoi de meme fou de tir ? S'est tu la meme action que 10 tr ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

223 pour enfant Empty
MessageSujet: Re: 223 pour enfant   223 pour enfant Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 13:10

Non, pas la meme action.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2016

223 pour enfant Empty
MessageSujet: Re: 223 pour enfant   223 pour enfant Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 13:58

Pour connaitre quelqu'un avec la Axis Youth en .243, son fils l'adore et son fils tire pas pire, gênant de ce mettre à côté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

223 pour enfant Empty
MessageSujet: Re: 223 pour enfant   223 pour enfant Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 14:56

J'ai une yount tikka t3x en 243. À l'achat ça vient avec le boutte qui te manque en arrière. Tu peux fixer la rallonge comme un butt pad. Ça paraît au look mais tu as pas besoin de changer. Remarque bien que je ne l'ai pas installé et que je suis en train de m'habituer.
Pour ce qui est du calibre 223 je pense que c'est celui qui va le mieux répondre à tes 2 critères = précis + économique
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

223 pour enfant Empty
MessageSujet: Re: 223 pour enfant   223 pour enfant Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 22:18

Non Sako ,c'est pas la meme action
De toute facon je verrais mal mettre un chassis de 5 a 700 pesossur une Axis de 350 pesos affraid
Question précision ne t'en fait pas ,pour faire tirer toute ta famille elle fera mieux le travail que tu en attend d'elle soit surement un moa et meme possiblement mieux si tu es habitué un peu de tirer ,
c'est une économie avec le 223 ,tu auras assez de précision pour bien amuser ton monde et pour pas cher d'achat de l'arme,et cette crosse fittera meme les jeunes et seront heureux de la longueur et e la légereté de l'arme.
Je m'arrnge tres bien moi meme avec la crosse plus courte versus qu'a la chasse avec un gros manteau ca donne un trigger pull moins long avec cette épaisseur de linge a l'épaule
Si tu y vas avec une Axis ,tu verras plein de vidéos sur le net et ici meme de COMMENT FAIRE UN BON TRIGGER JOB SUR UNE AXIS ,mais ne fait pas ca pour le moment car a 3 livre et meme un peu moin c'est possiblement pas terrible pour apprendre a tirer pour les jeunes .
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

223 pour enfant Empty
MessageSujet: Re: 223 pour enfant   223 pour enfant Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 3:54

jme demande si je vais pas plus acheter une 700 sps , couper la cross a la bonne longueur pis foutre sa dans un chassis genre cadex nuke ou krg quand le kid sera plus grand. j'ai jamais tirer de 223 de ma vie, ya tu du recoil avec une youth qui est tres legere ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

223 pour enfant Empty
MessageSujet: Re: 223 pour enfant   223 pour enfant Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 15:38

Tout d'abord le recul du calibre 223 est insignifiant a sa base ,meme pour un jeune ,il pette fort par contre
Acheter une 700 te couterais le meme prix et plus que la Axis pour pas plus de qualité mais tu y serais perdant car la 700 serait beaucoup plus lourde et plus longue que la Axis ,faire couper la crosse et faire couper aussi le canon tu couterais encore une bonne somme ,alors que cette Youth Axis est déjà toute faite elle ,j'ai une Axis Youth en calibre 7.08 et un jeune peut tirer aisément avec ca meme si le calibre est plus fort que la 223
L'achet est pour tes jeunes et ta femme dit tu plus haut alirs ne t'encombre pas avec ca ,la 223 Axis Youth c,est ce qu'ils ont besoin ,OU BIEN TU LA VEUT POUR TOI ,alors la c'est une autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

223 pour enfant Empty
MessageSujet: Re: 223 pour enfant   223 pour enfant Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 18:01

je vais aller prendre la youth dans mes mains Very Happy haha . je préférais la 700 pour la simple raison que j'aurais pu upgrader avec les années…. mes kids reload déjà avec moi. J'aurais aimer avoir un volet '' pimpage de carabine '' aussi . s'est aussi sa le plaisir de tirer , de gosser
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

223 pour enfant Empty
MessageSujet: Re: 223 pour enfant   223 pour enfant Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 19:55

Si tu veux la pimper un jour ,il y a un gars ici qui a fait venir une crosse Boy'd si je me rappelle et a beddé ca et tout le kit et ca tir surprenant bien ,mais la je la laisserait courte et légere pour les raisons stipulées.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

223 pour enfant Empty
MessageSujet: Re: 223 pour enfant   223 pour enfant Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 22:47

Si ca te dit ,regrde pour le projet de l'hiver passée de Fastmalalive dans les section TRUC et tu y verras sa belle Axis toute transformé ,c'est ce que je t'ai dit plus haut a savoir si dans le futur tu veut la transformer au moment que tes jeunes auront vieillis un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

223 pour enfant Empty
MessageSujet: Re: 223 pour enfant   223 pour enfant Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 1:01

vraiment interressant comme projet . j'ai lu en diagonale mais je vais relire au complet aussitôt que j'ai 2 minute . merci fou de tir
Revenir en haut Aller en bas
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2016

223 pour enfant Empty
MessageSujet: Re: 223 pour enfant   223 pour enfant Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 1:34

Ça reste que de modifier une 700, on ce fou un peu du poids si on fait de la cible sur une table. Ce n'est pas pour la chasse. Je serais plus du genre à modifier une 700 avec une crosse archangel ou magpul. Ça look, c'est ajustable et c'est quand même économique.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

223 pour enfant Empty
MessageSujet: Re: 223 pour enfant   223 pour enfant Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 21:00

au plaisir Sako
Bachan ,regarde ;e post de la modification de Fastmalalive et tu m'en reparlera apres et en plus elle spot assez bien sa machine et il a relevé le défis de monter quelque chose de bien ,beau look et qui tire bien fait de lui meme.regarde la machine ca en vaut la peine a partir d'une Axis.
Revenir en haut Aller en bas
 
223 pour enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psychologue pour enfant
» vtt electrique chinois pour enfant
» Prérequis IPCS pour enfant?
» planche a neige pour enfant
» Utilisation réelle d'une arc pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: