EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quest ce qui peut creer ca? Surpression?

Aller en bas 
+3
PerversPépère
bigjohn
Shahan33
7 participants
AuteurMessage
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 17:28

Aujourd’hui j’etais au club a tester des nouvelles load pour ma 300wm avec des boulets bergers 180gr hunter vld. Ils etaient chambrés a 15 mil des rifling. Apres 8 grouping de differente charge, je montais lentement. Rendu a 80.2 gr de h1000 j’ai remarqué de la boucane qui sortait de ma chambre en ouvrant mon bolt. Et il y a pour sure de la poudre qui a passé entre ma douille et ma chambre... j’ai retiré une deuxieme a la meme charge. Meme resultat. J’ai arreté ma séance de tir. j’avais utilisé mon body die la derniere fois. Quelles pourrait etre la cause? Douille trop sizée? Surpression? Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  90d2cf10
Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Cf969e10
Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  F7f9eb10
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 17:44

.
Trop de HeadSpace , Une douille Belted fire form doit être necker pour le reload , éviter de faire du Full et d'écraser l'épaulement ....
.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 19:06

Tes douilles, elles ont été tirées combien de fois?
On dirait que du gaz a laminé passé le cou et qu'il a sali tout le corps de la douille. Si le cou n'est pas recuit et est trop dur, il ne s'expand pas assez pour sceller le cou contre le canon et les gaz peuvent s'insinuer.
C'était quoi tes amorces?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 19:53

Ce sont des douilles noslers tirées 2 fois. Mes primers sont des S&B large riffle mag. (Premiere fois pour eux). Toutefois cette fois ci c’est la premiere fois que je tentais de pousser le neck pour y donner un bump. De plus mon habituel lee neck sizer a rendu l’ame alors j’ai utilisé des die redding hors de l’habitude le temps que j’en commande un autre. le probleme est arrive apres environ 16 douilles de tirees avec des charges interieures. Mes boulets bergers elite hunters etait pas tres rentré dans la douille a mon gout... j’ai un appareil de mesure de longueur de douille hornady et le long boulet ne permet pas de l’entrer beaucoup dans le neck afin d’etre a 0.015mil du rifling. C’est peut etre une combinaison de mauvais sizing en plus de pression trop elevé. Je n’ai pas vu ces signes a 2930 fps, alors je vais travailler des charges sous la vitesses a laquelle j’ai eu ces problemes
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 23:00

C'est sur que c'est du gaz qui a passé par derriere ,
Au départ de par une chambre bien bien propre ,il y a mise a feu,,,,,que se produit-il
il y a une charge propulsive qui contenue dans un contenant (La douille ) propulse vers l'avant un plomb ,a cette charge qui explose il y a un effet de gonflement sur cette douille qui par le fait meme seal les gazs pour que tout l'effet de propulsion aille par l'avant et tout ceci en respectant les normes Saami des douilles ,les angles et tout ,en théories c'est se qui se passe ,mais ici nous parlons de rechargement donc ,a l'occasion les reloaders ont des douilles trop raccourcies ,des douilles dont ils font un bump sur l'épaulement ,des necks trop raccourcis,des chambres sales ect ect
Chose est sur l'amis est que tu as eu leak de gaz par l'arriere sur cette douille et je dirais produit par un trop resizing ou trop de recul de l'épaulement.


Dernière édition par foudetir le Mer 27 Nov 2019 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 23:35

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  824519

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 0:54

La chambre de l'arme est-elle bien propre ?
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 4:39

pas assez de poudre ?
j'avais ça avec un mas36
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 5:02

Je vais inspecter ma chambre demain et nettoyer à fond. J’opterais pour le bump trop grand. Au moment de m’ajuster, il est possible que qqes douilles aient eu plus que le 0.001 ou 0.002 de bump...j’ai eu qqes douilles a 0.01 ou 0.015 et de memoire je me suis dis qu’elles allaient prendre leur place. Mes douilles n’ont pas encore eu besoin d’etre raccourcies. Je les ai mesurés lors de la recharge. bLeu669: sur le chrono ces 2 douilles/boulets ont donné environ 2950 fps. Je crois que la charge de poudre etait bonne. En plus, les boulets sont entrés sensiblement dans le meme trou a 100 verges. Merci pour votre aide. J’inspecte la chambre et je vous reviens.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 5:18

OK. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 6:11

http://tar-loisirs.centerblog.net/176-tableau-vivacite-poudres

http://www.uvsonmidrange.com/t5068-rechargement-300wnmag

je pense que ta poudre est un peu trop lente
ici on recharge avec de la N560 voire N165
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 7:43

Ca peut-être la poudre OK mais je propose de faire une marque de peinture (petite) sur le culot de 5 étuis et de les mettre toujours de telle sorte que les marques soient au même endroit (exemple, haut ou bas). Ensuite vérifier si le souci vient du même endroit (gauche ou droit haut ou bas etc...selon l'angle) de là on saura si c'est la chambre ou autre chose. La marque de peinture vous donnera le repère précisément, si ça change dans ce cas je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 15:46

Lol ,entre 0.010 et de 0.015 la on est rendu a quinze milliene de reculement c,est pas mal ca pale
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 3:25

Bon! J’ai nettoyé la chambre et la poudre du canon. C’etait tres sale! Toutefois, je ne sais pas si c’est la poule ou l’oeuf qui est arrivé en premier. Je me suis commandé 50 nouvelles douilles et je vais continuer mes tests a ce moment et je me suis gardé 4 munition non tirées pour faire des tests plus tard. Assurement, je vais entrer mon boulet davantage dans la douille next time car ces boulet bergers elite hunter sont long et étroits donc ils sont sortis en titi si je les veux près des riflings. Je me demande si la poudre a pas assez le temps de brûler et de bâtir une bonne pression avant de quitter la douille. Dans un premier temps je vais tenter de trouver a quel endroit le boulet est le plus precis avec 4 balles pour 4 positionnement différents du boulet et ensuite je vais retravailler la load avec le bon placement de boulet.
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 4:24

faut peut être rechercher la OAL de ta cartouche avec cette balle et après refaire ton escalier
moi je mettrai une poudre moins lente
c'est quoi ta carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:04

Les plombs Berger sont tres tres long ,si tu veut te rapprocher des riflings il se peut meme arriver que tu pas renter les balles dans le chargeur ,alors si tu tires seulement a la cible tu tires en single avec ca ,je ne serais pas porté a croire que c'est la poudre qui a causé probleme a moins que tu ait chargé overload ,prend soin de mettre un primer mag avec cette H1000 ,
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 22:15

Bleu669, c’est une sako 85 que j’ai et mon boulet est flush avec mon chargeur. Je vais mettre en punition mes primer s&b et revenir a ce que je connais. Normalement la h1000 me donne d’excellent resultat mais j’ai aussi de la h4350 en main. Je vais attendre mes douilles et faires tests avec la longueur du boulet preferé pour ma carabine en premier et ensuite je travaillerai la load. Presentement la portion du boulet en contact avec mon neck etait de 1/8in. J’aime avoir un bon .25in. On verra se qui se passera et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 23:18

Ce sont 2 excellentes poudre a ce faire ,si je comprend bien tu n'a que un huitieme de pouce du plomb rentré dans la douille.
Mais entre temps tu n'as pas d'autre douilles pour tenter de tuner ca un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 22/09/2013

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 23:35

Avec 0.125 entré dans la douille le boulet est déjà sortie avant que le neck prenne sont plein expansion
Sans doute pourquoi ça fuit par derrière.

Je sais pas si je me trompe.?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 11:12

Ça ressemble à une mauvaise montée en pression qui permet aux gaz de se glisser le long de la douille avant qu'elle ne s'expanse.
Problème d'amorce ou de faible résistance de départ qui ne donne pas le moyen à la poudre de monter en pression. Un petit Lee Factory Crimp, juste pour voir?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Empty
MessageSujet: Re: Quest ce qui peut creer ca? Surpression?    Quest ce qui peut creer ca? Surpression?  Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 21:40

J'ai eu dans le passé une 300wm, Kleinguenther model K14 ,la carabine de chasse la plus précise que j'ai eu de ma vie out of the box,a ce moment je tirais avec ca du Speer 180 gr ,le plomb n'etais pas beaucoup plus rentré que de 1-8 de pouce dans la douille ,la carabine avait un free bore du terrible ,Lol des cibles a tout casser avec ca ,un jour une puce au cerveau au moment d'un divorce et oups elle est partis ,ca aurait pris une custom bien montée pour arriver avec elle ET AVEC CE PLOMB RESSORTIS tu vois .
Revenir en haut Aller en bas
 
Quest ce qui peut creer ca? Surpression?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surpression
» surpression???
» Surpression
» surpression.
» Surpression vs CBTO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: