EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .

Aller en bas 
+2
PerversPépère
270 wsm
6 participants
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: .   . Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 12:51

.


Dernière édition par 270 wsm le Dim 9 Avr 2023 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 13:43

C'est un rééquilibrage naturel qui s'est opéré; la forêt va pouvoir enfin se régénérer sans le surbroutage, du moins, espérons-le. Les chevreuils qui y vivront seront en meilleure forme et plus gros.

Ce que faisait la SEPAQ, c'était ni plus ni moins qu'une sorte d'enclos où les visiteurs payants peuvent fusiller à loisir. Ça ressemble à certains parcs à sangliers où l'on te garantit le succès...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 14:13

PerversPépère a écrit:
C'est un rééquilibrage naturel qui s'est opéré; la forêt va pouvoir enfin se régénérer sans le surbroutage, du moins, espérons-le. Les chevreuils qui y vivront seront en meilleure forme et plus gros.

Ce que faisait la SEPAQ, c'était ni plus ni moins qu'une sorte d'enclos où les visiteurs payants peuvent fusiller à loisir. Ça ressemble à certains parcs à sangliers où l'on te garantit le succès...
PP.

C'est pas tout à fait ça quand même! Y es-tu déjà allé ? Tout le monde pense que tu n'as qu'à choisir la vache dans le clos! Bien sur au début des années 2000, à 20 chevreuils vu par jour, la chasse était pas trop dur! Depuis 2014, il y a des journées ou c'est impossible d'en voir un seul! Beaucoup de chasseurs en voit à peine 6 à 8 dans tout le séjour!

Pour ce qui est du rééquilibrage naturel, je suis parfaitement d'accord avec toi!


Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 15:23

270 wsm a écrit:

..... Tout le monde pense que tu n'as qu'à choisir la vache dans le clos! .......
.
Hahohi Hahohi Hahohi  .... J'te comprend tellement , Un chevreuil ça reste un chevreuil , peu importe tu le chasse ou .

La manière la plus facile de tuer un chevreuil c'est dans les appâts. Alors , S'il y en a beaucoup dans ton secteur et que le territoire est tranquille , Tu vas pas avoir ben ben de misère à en voir.
C'est la façon la plus productive ....
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 15:46

C'est vraiment ma chasse favorite!!! J'aime la finesse, le comportement et la beauté de cette bête là!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 17:25

ON N'APPELLE PAS ÇA DE LA CHASSE FINE POUR RIEN...

Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 17:26

. 824519
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 17:58

Je sais que le MFFP fait deux plan de gestion un pour le continent et un pour l'île , normalement le MFFP fait un inventaire par plan de gestion , le prochain est prévu pour 2020 , alors j'imagine qu'il faudra attendre sa sortie pour voir les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 18:59

Il y a quelques années il y a eu une grosse mortalité sur l’île secondaire entre autre à un hiver chaotique: neige, fonte partielle, pluie verglaçante et gel pendant la migration naturelle des chevreuils sur l’ile. En effet durant l’hiver les chevreuils vont vers le sud de l’ile. Une génération complète a été décimée. Ajouté à cela un manque de nourriture donc des animaux moins gras, plus fragiles.
Cette année, les chevreuils étaient plus présents mais quand-même pas en surpopulation! Dans les cinq dernières années si j’en voyais plus de 12 en 4 jours c’était beau. Cette année c’est ce que j’ai aperçu en 1 journée. Deplus ils étaient définitivement plus gros qu’avant. Notamment vs le gras sur les fesses en les écorchant. Si l’hiver est clément cette année cela augure très bien pour l’an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 20:25

50AE a écrit:
Il y a quelques années il y a eu une grosse mortalité sur l’île secondaire entre autre à un hiver chaotique: neige, fonte partielle, pluie verglaçante et gel pendant la migration naturelle des chevreuils sur l’ile. En effet durant l’hiver les chevreuils vont vers le sud de l’ile. Une génération complète a été décimée. Ajouté à cela un manque de nourriture donc des animaux moins gras, plus fragiles.
Cette année, les chevreuils étaient plus présents mais quand-même pas en surpopulation! Dans les cinq dernières années si j’en voyais plus de 12 en 4 jours c’était beau. Cette année c’est ce que j’ai aperçu en 1 journée. Deplus ils étaient définitivement plus gros qu’avant. Notamment vs le gras sur les fesses en les écorchant. Si l’hiver est clément cette année cela augure très bien pour l’an prochain!

D'abord, je suis très content de te lire mec! Et secondos, bien heureux d'entendre ça!

Les gars, si jamais vous entendez un jour que je suis mort sur l'île d'Anticosti, j'espère que vous allez fêter ça en mon honneur!!! Quiconque aime la chasse ici, doit aller sur Anticosti une fois dans sa vie!














Dernière édition par 270 wsm le Mar 10 Déc 2019 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 20:27

jean t a écrit:
Je sais que le MFFP fait deux plan de gestion un pour le continent et un pour l'île , normalement le MFFP fait un inventaire par plan de gestion ,  le prochain est prévu pour 2020 , alors j'imagine qu'il faudra attendre sa sortie pour voir les résultats.

Il a été fait l'an passé ??? Ché-pas


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 21:56

270 wsm a écrit:
PerversPépère a écrit:
C'est un rééquilibrage naturel qui s'est opéré; la forêt va pouvoir enfin se régénérer sans le surbroutage, du moins, espérons-le. Les chevreuils qui y vivront seront en meilleure forme et plus gros.

Ce que faisait la SEPAQ, c'était ni plus ni moins qu'une sorte d'enclos où les visiteurs payants peuvent fusiller à loisir. Ça ressemble à certains parcs à sangliers où l'on te garantit le succès...
PP.

C'est pas tout à fait ça quand même! Y es-tu déjà allé ? Tout le monde pense que tu n'as qu'à choisir la vache dans le clos! Bien sur au début des années 2000, à 20 chevreuils vu par jour, la chasse était pas trop dur! Depuis 2014, il y a des journées ou c'est impossible d'en voir un seul! Beaucoup de chasseurs en voit à peine 6 à 8 dans tout le séjour!

Pour ce qui est du rééquilibrage naturel, je suis parfaitement d'accord avec toi!


Pour y avoir été a quelques reprises ,moi aussi j'ai pu constater que certains endroits sont plus populeux que d,autres ce qui donne comme résultat que pas tous tuent leurs 2 chevreux a l'ile d'Anticosti ,on l,entend souvent celle la que:t'as juste a choisir ,c,est comme des vaches ,je regrette mais c'est pas du tout ca qui se passe ,,,,mais l'Ile d'Antiscosti est un endroit de reve pour tout chasseurs de gros gibier ,un endroit anchantereste ,pas pour rien que beaucoup d'Américains vont a la chasse a l'Ile ,POURTANT ,ils ont plus de chevreux chez eux que par ici .,le cachet de cette Ile ,le décors tout juste a regarder le merveilleux site des Chutes Vauréal ,ca explique tout ca . cheers
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 17:20

À Hooké, il parlait de 110 000 têtes présentement! J'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 23:48

Il y en a suffisamment mais pas au point que certains le pensent.
Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: