EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Soudeuse

Aller en bas 
+13
oncle will
Milan29
Laroche
fox111
Wildcatrail
foudetir
blondin1234
Ktmrider
dodgedeer
Lucky Luke
270 wsm
espritv8
gunguru
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Soudeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudeuse   Soudeuse - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 10:20

peut importe la soudeuse que tu choisiras , investie dans un casque de soudeur qui ferme automatiquement a l'action , c'est plus facile pour tenir tes pieces avant de faire la passe de soudure ,

et aussi de bon gants de soudeur parce que les morceaux soudé viennent pesant assé vite Laughing

perso mig avec fil fourré tu va adoré parce que tu peut placé ton fil direct la ou tu veut faire la soudure , tandis qune arc tu doit touché lendroit en meme temps que la soudeuse arc et ca fait bougé les pieces , surtout des petites pieces.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Soudeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudeuse   Soudeuse - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 22:19

Pour ma part gun , malgré que j ai 2 soudeuse à l atelier et que je soude de temps en temps (tout les mois).je ne connais pas grand chose à la soudure, mais je m organise par moi même. Un petit cours te nuira pas c est sur, mais je ne l ai jamais fait pour moi même.
J ai une soudeuse à bagette et une a fil aux gas. Je peu te dire que je suis nettement meilleur avec celle aux gaz . À bagette, je fait beaucoup de crottage, alors comme 270win te l à dit, le choix au Gas est facile
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Soudeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudeuse   Soudeuse - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 0:29

Moi j'ai celle là et je suis bien contant. Attends les spéciaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Soudeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudeuse   Soudeuse - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 20:41

Qualité prix moi j'irais avec Lincoln 140.. elle fait du 110 et elle fait presque tout. Se rapproche de la qualité Miller pis si ta besoin de pièces canadian tire est ouvert la fin de semaine. Elle tombe souvent en spécial, je crois qu'elle est en spécial a 499 justement. Tu peux ajouter le gaz. Soudeuse tres évolutive! Moi j'ai une mastercraft et reacheter de quoi j'irais avec la lincoln 180... d'ailleurs cest sur ma liste. Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Soudeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudeuse   Soudeuse - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 22:49

fox111 a écrit:
Ça s’apprend en ligne la soudure. Faut pratiquer après.


Yep ,faire l'amour ca peut aussi s'apprendre en ligne ,mais l'idéal est de pratiquer Mr Green ca va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Soudeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudeuse   Soudeuse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 22:34

Bon,. c'est fait!

Vaut mieux tard que jamais!

Je teste un champ d'intéret de longue date, la soudure et la transformation du métal.

J'ai donc profité d'un énième spécial chez Canadian Pifpaf pour acquérir une soudeuse MIG/Fil fourré, la mastercraft en spécial quasi perpétuel.

Donc, petite soudeuse qui fonctionne sur le 110, deux réglages d'input (15, et 20A).

J'ai aussi acheté quelques accessoires qui me semblait essentiels, mais le temps (et vous gang) me le dira.

- Kit brosse et marteau
- Casque auto à intensité ajustable
- Buse de rechange
- Gants long
- Tablier en cuir
- Kit d'aimant

Qu'est-ce qui me manque?

Dans mes plans, me batir un welding cart (premier projet amusant) et une table de soudure.

Genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Meme si je dois avouer que la table Mastercraft (ou autre) semble pas pire pour le prix (mais je n'y connsais rien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/>

Ensuite, probablement un petit kit de torche.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Soudeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudeuse   Soudeuse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 22:47

Tu demande ce qui pourrait manquer ,possible que tu ais déja mais tout juste au cas ,un grinder avec lame a grinder ,lame avec des pieces de papier sablé coupés en rond, des zip cut (lame mince qui coupent l'acier )un regle de 2 ou 3 pieds ,une équerre pour te couper de belles feuilles d'acier bien d'équerre et la craie pour marquer l'acier (craie blanche et mince et dur ) .protege bien tes yeux lors du grindage avec des lunettes de protection ne serais ce que de quelques secondes .
Un magnifique projet de départ ca Gun,si jamais tu le fais pour le sous sol ,fais le sur d'assez grosses roues soufflées pour monter des marches ca va pas mal mieux ,sinon pour le garage on oublie ca ,pas nécessaire .
Apprend a bien connaitre ta machine ,fais amplements de tests sur des petites pieces ,des fer-angles ,sur des métaux de différentes épaisseurs ,un peu de tout quoi tu ne seras pas pris au dépourvus.
Un beau ptit kit pour bien te dépanner a la maison ,félicitation.


Dernière édition par foudetir le Dim 12 Juin 2022 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Soudeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudeuse   Soudeuse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 22:48

Tu fais bien de vouloir te bâtir ton propre chariot de soudeuse, car ceux sur le marché sont cheap et versant.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Soudeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudeuse   Soudeuse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 22:49

+1 pour un bon grinder, ou une coupeuse doall
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Soudeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudeuse   Soudeuse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 22:59

Check si tu peux te dortir un nouveau breaker juste pour la machine ,(une soudeuse ca mange du courant et si tu as d'autres appareils qui mangent elles aussi ,le breaker va lever souvent )sur m machine fonctionnant sur le 220 je me suis sortis un braker pour ca ,mais au moment que je me suis équipé d'une deuxieme machine sur le 110-120V, le breaker levais souvent ,yep il y avait d'autres appareil sur le meme breaker ,alors ex: si le frigo (compresseur ) partais au moment ou je soudais alors le breaker levait les feutre lui (normal ,je me suis sortis un breaker expressément que pour cette deuxieme soudeuse sur le 110-120V. ET CA N'A JAMAIS PLUS SAUTÉ CE MEME BREAKER. 
Pratique et amuse toi bien Gun ,j'adore aussi souder et créer mes choses .
Revenir en haut Aller en bas
 
Soudeuse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Soudeuse Miller thunderbolt XL
» generatrice soudeuse dc diesel 6800w
» soudeuse miller et casque a souder lincoln electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: