EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Code d'éthique du Forum.

Aller en bas 
+25
Laroche
DC
gunguru
Esterel01
Buffalo
BlueBird
Popymoy
fox111
500mag
Hellcat
Hardhammer
Maximus
DanRR
Ktmrider
SeRpUaRiEn
Indiana Jaune
oncle will
1clickdown
60 recon
foudetir
270 wsm
espritv8
Pierrea
Wildcatrail
Marinia
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 8:52

Marinia a écrit:
En relation avec divers incidents qui sont survenus sur le Forum depuis quelques mois et suite à la lecture des Règlements originaux du forum, il serait peut-être souhaitable de les revoir et de les actualiser au besoins contemporains.
Voici mon humble contribution qui se veut d'abord être un brouilloon. On peut le travailler, le fignoler si vous ne le trouver pas adéquat.
Pour vos yeux, et en même temps ça peut nous servir de rafraichissement.

Charte éthique et règles de bonne conduite Forum Extrême Précision.

Bienvenue sur le forum Extrême Précision, dédié aux Armes à feu de toutes sortes. Ce forum est un lieu convivial où les membres sont invités à discuter et échanger sur les armes, leurs utilisations et pratiques. Dans ce contexte, il est demandé à l’ensemble des membres d’adhérer à la charte éthique et de respecter l’intégralité des règles de bonne conduite.

2. Règles du forum

Bonnes pratiques :

Les membres d’ Extrême Précision’’ devraient en tout temps respecter la « règle d’or », c’est-à-dire traiter les autres comme ils souhaitent que les autres les traitent.

Chaque membre sera responsable de ses interventions, elles devront être réfléchies et constructives pour les membres utilisateurs.
Les membres doivent se comporter de manière professionnelle et éthique.
Les membres doivent agir avec dignité, intégrité, honneur, respect, modération, équité et courtoisie.
Les membres doivent agir de bonne foi et être ouverts, transparents et honnêtes dans leurs relations avec les autres membres.
Les membres doivent respecter les opinions et les contributions des autres membres.
Les attaques personnelles, les déclarations vindicatives, les hostilités interpersonnelles, les propos sarcastiques, insultants, offensifs, grossiers ou indécents et les comportements inconvenants semblables ne sont pas tolérés.
Les membres devraient s’abstenir de discrimination ou de remarques fondées sur la race, le sexe, l’origine, la religion, la capacité, l’âge ou handicap quelconque.
Langage approprié : Pour la compréhension de tous, faites attention lors de la rédaction de messages, évitez le langage SMS,, et l’utilisation des majuscules qui doit se faire avec modération car elles sont néfastes à la bonne lecture. Bien entendu, les mots grossiers n’ont pas leur place dans ce forum.
Répétition : Avant de créer un nouveau post, l’utilisateur doit veiller à ne pas générer de doublons, en contrôlant préalablement qu’il n’existe aucune discussion similaire.
Se concentrer sur un thème : Eviter les hors sujet, suivez le thème abordé dans le post, faites en sorte que vos interventions portent sur les thèmes et problématiques discutés.

Sont strictement interdits : 

Pour permettre la bonne marche du forum et le respect de tous, certains comportements sont totalement proscrits et peuvent faire l’objet de sanctions :
Ne sont en aucun cas tolérés les contenus injurieux, dénigrants, diffamatoires, menaçants ou plus généralement tout  propos déplacé.

Ne s’agissant pas d’un espace de non-droit, les membres seront également tenus de respecter l’intégralité des conditions générales d’utilisation,

Tout comportement se rapportant à du vandalisme, harcèlement ou « trolls » est interdit.

3. Les sanctions

Tout comportement allant à l’encontre des règles préalablement citées, pourra faire l’objet d’une ou plusieurs des sanctions énumérées ci-après :
Rappel par message des règles de bonne conduite
Suppression de message
Suspension temporaire du compte
Suppression du compte
On dirait que c est Trudeau qui a développé ces reglements
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 8:58

Code d'éthique du Forum. - Page 2 824519

un petit cousin peut-être ???
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:05

Peut être pas cousin, mais du même côté obscur de la force
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5093
Date d'inscription : 08/10/2016

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 11:24

En relation avec divers incidents qui sont survenus sur le Forum depuis quelques mois et suite à la lecture des Règlements originaux du forum, il serait peut-être souhaitable de les revoir et de les actualiser au besoins contemporains.
Voici mon humble contribution qui se veut d'abord être un brouilloon. On peut le travailler, le fignoler si vous ne le trouver pas adéquat.
P
our vos yeux, et en même temps ça peut nous servir de rafraichissement.

Me semble que c'est clair que c'est une suggestion et non un dictat.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 11:32

Me semble qu'un peut de GBS et un soupçon de respect ferait largement la job...... Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100436
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 11:33

Je crois que c'est dans le titre du fil, le problème....

Suggestion pour un Code d'éthique du Forum serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5010
Date d'inscription : 22/09/2013

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 11:44

DanRR a écrit:
en même temps ça peut nous servir de rafraichissement.

Non,, on commencera pas a s'inventer des règlements pour être plus catho que le pape.
Quand les changements seront pris en compte et deviendront officiel on a sera avisé par les modérateurs du forum.

Imagine que tout et chacun écrivent ses règles et recommandent fortement de les suivre (même si elles ne sont pas officiel)
sa va pas bien.

Je pense que personne rie de personne. Tous ce qu'on fait c'est de partager une nouvelle ou une blague même des fois
des fakes news trouvé sur internet et qu'on aimerait partager car c'est pas tout le monde qui vois tout non plus.

J'ai vu quelque chose que je trouve drôle, triste, qui me fâche, beau aussi je vous le partage, maintenant sa dérange qui?
Les éternel offenser. C'est pas en censurant le forum que les photos,nouvelles et jokes disparaissent automatiquement d'internet.

En deux jours je suis fait ramassé trois fois, j'ai réfléchie aussi a la situation pis j'ai décidé de laisser les VRAIS modérateurs
m'avertir si ce que je fais ou dit est pas correct.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100436
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 11:48

Et les admin et modérateurs font un excellent travail.



Je crois que la réponse de GG veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3105
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 11:57

Exactement, c’est pas aux membres a jouer les moralisateurs et a dicté les reglements.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 12:11

Wildcatrail a écrit:
Peut être pas cousin, mais du même côté obscur de la force

endoctriné au politically correct par no médias ultra fiable Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 12:28

Ce post ressemble à la penser unique de la gauche. Totalement inutile et à la limite insultant. On a déjà du monde qui font un très bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 12:29

Code d'éthique du Forum. - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 12:31

Code d'éthique du Forum. - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100436
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 12:34

Code d'éthique du Forum. - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6813
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 12:36

Code d'éthique du Forum. - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5010
Date d'inscription : 22/09/2013

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 12:41

Code d'éthique du Forum. - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3105
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 12:47

Code d'éthique du Forum. - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5093
Date d'inscription : 08/10/2016

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 13:36

Messieurs....messieurs....

Ce n'est qu'une suggestion.
On est "pour" ou on est "contre" et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 13:49

On vie deja dans un état policier. C est bien qu' ici on soit pas contrôler au quart de tour. Juste saying..
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4533
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 14:00

Voila comment j'ai trouvé ma meilleur façon d'exprimer mon ressentir:

SVP, soyez indulgent, j'essais d'illustrer quelque chose de complexe par quelque chose de simple.

---------------------------------------------------------------
The Matrix

EP, pour moi, c'est comme la matrice...

Tout le monde vaques a ses petites occupations, ses petites affaires, en paix et harmonie avec les lois qui régissent notre société et le forum. On s'y sent bien. On parle de tout et de rien.

Mais, de temps en temps survient une anomalie, un petit néo qui se réveille, s’aperçoit qu'il y a quelques choses qui cloche et qui ne tourne pas rond dans notre société, informes d'autres qui commencent a penser la même chose.

C'est alors qu'entre rapidement en scène les agents d'harmonisation, de régulation, les fameux agents Smith.

On dirait que leur rôle est de faire taire le ou les récalcitrants, de remettre la matrice en ordre, de faire en sorte que tous retourne dans un sommeil profond...et continu de subir les injustices de notre belle société.

Et quelques fois aussi s’invite une autre catégorie: Le virus. Son simple but est de monter inutilement l’un contre l’autre les utilisateurs de la matrice et créer le chaos.

Le problème, c'est que l’on ne sais plus qui sont les néo, les virus ou les agents Smith.

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Giphy.webp?cid=790b7611c0fb799984d1ed1531b20c041015f3fe8cd5d604&rid=giphy


Dernière édition par 500mag le Sam 14 Déc 2019 - 17:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 14:24

Wow la c.est.clair !
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 15:26

J'aime l'image.

Ce que je remarque, c'est que certains sont très polarisé et tolèrent mal les échanges d'idées et les débats. Leur seul argument devient alors l'insulte et le sarcasme.

Après ça y te collent une étiquette et tout ce que tu dis devient mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:19

Hey les boys cibolo. Souvenons-nous que nous sommes une famille et que dans une famille il y a des accrocs et des idées diverses mais..... Mais il y a un sujet qui nous soude et où on devrait revenir c'est bien le tir. Fait que revenons-y immédiatement quand les circonstance s'y prêtent et serrons-nous la main en se disant :"À la prochaine chicane".
Qu'en pensez vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:34

Code d'éthique du Forum. - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Code d'éthique du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:35

fox111 a écrit:
J'aime l'image.

Ce que je remarque, c'est que certains sont très polarisé et tolèrent mal les échanges d'idées et les débats. Leur seul argument devient alors l'insulte et le sarcasme.

Après ça y te collent une étiquette et tout ce que tu dis devient mal interprété.


Je vais te livrer un secret et tu n'en parle pas à personne sinon ça vas aller mal pour toi...... big smile


Abstraction............Si on m'insulte ou qu'on me prend à partie sur un fil de discussion et que ça tente pas de me faire chier , ben j'en fais tout simplement abstraction. Y a rien de mieux pour insulter quelqu'un que de l'ignorer , c'est pour cette raison que je suis encore sur ce site et à mon âge j'ai la couenne dure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Code d'éthique du Forum.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code promo boyds
» code erreur 404
» Fin de Code-Reinho
» Code promo cabala's
» X-Reload code promo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: