EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crimp sur Wadcutters

Aller en bas 
+2
gunguru
kevmetal25
6 participants
AuteurMessage
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Crimp sur Wadcutters Empty
MessageSujet: Crimp sur Wadcutters   Crimp sur Wadcutters Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 19:58

À la suite d'un sujet dans les armes de poing, j'ai eu droit à une excellente recette de Wadcutter en 38 special de notre ami Foudetir. Alors je me suis mis à lire pas mal sur le Wadcutter, et je viens à une question;

Quel genre de crimp vous utilisé sur des Wadcutters en 38 special, et est-ce que vous changer de sorte ou de force de crimp si c'est des boulets en lead ou en jacked?

À force de lire des forums américains je suis venu à pensé qui avait pas de règle vraiment la dessus... certain parle de taper crimp, d'autre de roll crimp et d'autre carrément rien... ce que je doute un peu. J'ai l'habitude de faire un roll crimp moyen sur mon 38 et sur mon 357.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Crimp sur Wadcutters Empty
MessageSujet: Re: Crimp sur Wadcutters   Crimp sur Wadcutters Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:38

A ma connaissance, il n'y a pas de boulet jacqueted dans le wadcutter. C'est un peu contraire a l'idée qui va avec une load faible tout juste suffisante pour percer le papier. Donc juste de plomb, avec une load faible et un crimp normal (voir livre de rechargement pour confirmer).


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Crimp sur Wadcutters Empty
MessageSujet: Re: Crimp sur Wadcutters   Crimp sur Wadcutters Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:58

gunguru a écrit:
A ma connaissance, il n'y a pas de boulet jacqueted dans le wadcutter.  C'est un peu contraire a l'idée qui va avec une load faible tout juste suffisante pour percer le papier.  Donc juste de plomb, avec une load faible et un crimp normal (voir livre de rechargement pour confirmer).


Je veux surtout pas te reprendre gunguru mais il y a belle et bien du jacqueted dans wadcutter, voici la preuve dans campro pour l'exemple:

http://www.campro.ca/fr/produits/projectiles/38-357/38-357-148-hbwc-fcp

Berry boulet aussi en font un modèle.

Mais je suis d'accord par contre le wadcutter habituelle est dans le plomb seulement.
Revenir en haut Aller en bas
ant68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ant68


Masculin
Nombre de messages : 688
Localisation : laurentides
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin
Date d'inscription : 01/02/2012

Crimp sur Wadcutters Empty
MessageSujet: Re: Crimp sur Wadcutters   Crimp sur Wadcutters Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 22:34

Je prend du campro et ca va tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Crimp sur Wadcutters Empty
MessageSujet: Re: Crimp sur Wadcutters   Crimp sur Wadcutters Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 22:52

Cool, on en apprend toujours chaque jours.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Crimp sur Wadcutters Empty
MessageSujet: Re: Crimp sur Wadcutters   Crimp sur Wadcutters Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 0:02

Kev ,ce dont je t'ai parlé sur un autre tread sur ce Wad cutter ,,c'est ce dernier dont tu parles le CamPro, en cal 38 ,je dit sur ca un petit copper ,c,est tout juste un plaqué a peine MAIS CE PLOMB EN TARGET LOAD est fantastique ,,tu parles encore ici de crimp ,je t'explique ici ma fonction personnelle depuis des décennies sur ca ,
Moi a la finition j'assis tout simplement le plomb a la bonne profondeur avec le seater die sans crimper ,et avec un autre die spécialement a cette effet QUI S'APPELLE TAPER CRIMP je fait un léger taper crimp pour bien y sealer les gaz a coup sur ,pas parce que tu ne le fais pas que les gaz ne seront pas sealés MAIS ce taper crimp te le garantis
Comme spécifié Dante si au cas tu ne trouves pas dans ton bout vend ces plombs
Une chose a retenir ,quand tu fait un taper crimp particulièrement ,tente d'avoir une longueur assez uniforme de tes douilles ,sinon si jamais tu as des douilles passablement plus longues dans ton lot ,eh bien ces longues vont tenter a s'écraser le corp de la douille vers le bas car le crimp du die va toucher sur ces douilles plus rapidement ,c'est normal .
Probable que tu ais un révolver pour tirer ca ,moi je tire en révolver et en semie auto et avec un taper crimp ca feed bien meme tres bien avec mon semie auto.
Je tires des Campro ,et je tire également mes propres cast bullets qui vont tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Crimp sur Wadcutters Empty
MessageSujet: Re: Crimp sur Wadcutters   Crimp sur Wadcutters Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 10:35

Personnellement, j'enfonce le boulet au complet dans la douille et je fais toujours un léger roll crimp peu importe si j'utilise des boulets de plomb ou copper plated. Comme j'utilise différente douilles qui ne sont pas toujours de la même longueur je vais avoir des variations sur combien le boulet est inséré et sur le crimp.

Si tu n'a pas de S&W ou Colt en semi automatique, tu n'est pas obligé de te procurer une matrice de taper crimp.

J'utilise 3.1 grain de HP38/W231 pour le plomb et 3.4 grain de HP38/W231 pour le copper plated.

Crimp sur Wadcutters 20191212

Bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Crimp sur Wadcutters Empty
MessageSujet: Re: Crimp sur Wadcutters   Crimp sur Wadcutters Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 13:31

Crimp sur Wadcutters 824519

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Crimp sur Wadcutters Empty
MessageSujet: Re: Crimp sur Wadcutters   Crimp sur Wadcutters Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 15:30

Wow les gars vous êtes des bibles!! mais là avec toutes ces infos, j'ai pas pu résister et je me suis commandé un beau taper crimp pour le 38/357.

Par contre, je garde en mémoire la technique aussi avec le roll crimp de SP641. Je verrai qu'est qui semble le plus constant dans les pressions avec l'utilisation d'un revolver.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Crimp sur Wadcutters Empty
MessageSujet: Re: Crimp sur Wadcutters   Crimp sur Wadcutters Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 22:11

moi j'y vais pour le révolver ou le pistolet en 38 spl.avec ce meme load spécifié de ma part avec la HP38 ou 231 Winchester ,je fait les meme balles identiques pour ces 2 armes soit un model 14 de S.W. et le model 52 de S.W. de cette facon pas de fuck a me meler dans les balles et peut te dire que dans les 2 armes ca fait un excellentttttt travail a la cible.
Particulièrement dans un semie auto le taper crimp feed encore mieux ,tu ne regretteras pas ce taper crimp die.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crimp sur Wadcutters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To crimp or not to crimp (9mm et 45acp)
» crimp ou pas
» Crimp ou pas
» Crimp pour 308
» crimp?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: