EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Port d'arme à plomb

Aller en bas 
+12
60 recon
500mag
Serge J
SeRpUaRiEn
Hardhammer
ticass
fox111
1clickdown
gunguru
espritv8
foudetir
johnlocke
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:21

Salut!

Je me demandais s'il était légal de se trouver en public avec un pistolet BB à air comprimé (dissimulé, bien entendu)?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:27

Ca fait la deuxieme fois de ce temps qu'une question de la sorte est posée
Avec tout ce qui se passes dans le monde je ne te le recommande pas ,tu peut faire une séjour de quelques nuits gratuites dans un motel qui ne serait pas de ton choix pour ce geste
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:29

Ah, désolé! Je n'ai pas vu l'autre thread.
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 05/11/2012

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:33

Ce sont les articles 88 a 90 du code criminel. Selon le contexte, c'est donc généralement pas permis.


Sinon, souvent les règlements municipaux l'interdisent également dans tout lieu public.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:39

En fait je ne blame pas ces loies ,j'en suis meme d'un tres grans accord ,,,,,tu sais si je suis genre a la fete de la St-Jean et qu'il y aurait un gars avec un fusil a plomb ,ma premiere question serait de me dire ce gars se promene avec ca ici pourquoi avec ce pétoir ,rien d'autre que de fouter le bordel ,et moi meme je ferais tout pour le faire prendre en délit par un agent au plustot
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 22:07

Surtout qu'a première vue, ca ressemble beaucoup à une vraie arme, surtout dissimulée. Et c'est le genre de confusion que personnellement je préfère éviter.

Mais sinon, tel que mentionné par esprit V8:
Citation :

Port d’arme dans un dessein dangereux

88 (1) Commet une infraction quiconque porte ou a en sa possession une arme, une imitation d’arme, un dispositif prohibé, des munitions ou des munitions prohibées dans un dessein dangereux pour la paix publique ou en vue de commettre une infraction.

Note marginale :Peine

(2) Quiconque commet l’infraction prévue au paragraphe (1) est coupable :

a) soit d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal de dix ans;

b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.

L.R. (1985), ch. C-46, art. 881995, ch. 39, art. 139
Note marginale :Port d’arme à une assemblée publique

89 (1) Commet une infraction quiconque, sans excuse légitime, porte une arme, un dispositif prohibé, des munitions ou des munitions prohibées alors qu’il assiste ou se rend à une assemblée publique.

Note marginale :Peine

(2) Quiconque commet l’infraction prévue au paragraphe (1) est coupable d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.

L.R. (1985), ch. C-46, art. 891995, ch. 39, art. 139
Note marginale :Port d’une arme dissimulée

90 (1) Commet une infraction quiconque porte dissimulés une arme, un dispositif prohibé ou des munitions prohibées sans y être autorisé en vertu de la Loi sur les armes à feu.

Note marginale :Peine

(2) Quiconque commet l’infraction prévue au paragraphe (1) est coupable :

a) soit d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans;

b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.

L.R. (1985), ch. C-46, art. 901991, ch. 28, art. 6, ch. 40, art. 4 et 351994, ch. 44, art. 61995, ch. 39, art. 139

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 23:18

John ,en plus regarde une chose ,faire un vol a main armé avec un vraie pistolet ou un pistolet a plomb ,quelle en est la difference ,va de meme de te promener avec ca a part que dans un boisé a tirer sur des cible ,la si la police arrive pour vérifier ,tu ne serasit pas trop en troubles plutôt que dans un endroit publique ,ne joue pas a ca l'amis .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 23:25

...Et le plus important, tu as fait ta demande de PPA, ce n'est vraiment pas le temps de faire des niaiseries avec un pistolet à plomb.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 1:40

Parfait les gars, je vous remercie pour ces précisions d'ordre juridique!

Je ne veux en aucun cas contrevenir à la loi, alors je ne prendrai pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 2:06

Je te le déconseille FORTEMENT.
Des charges de port d'arme dans un dessin dangereux peuvent être déposé contre toi si tu te faisais prendre dans un contexte louche.

Si tu l'utilisait contre quelqu'un, là on parle de voie de fait armé.

Ces offenses sont criminels et vont t'assurer un dossier criminel et un traitement VIP pour mauvais citoyen de la part des autorités. Ils vont probablement vouloir t'héberger dans un tout inclus de très très mauvaise qualité avec des co-chambreurs plutôt déplaisent.

Si tu cherche un trip de porter un arme, va jouer au airsoft dans des matchs organisé.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 2:33

fox111 a écrit:
Si tu l'utilisait contre quelqu'un, là on parle de voie de fait armé.

fox111 a écrit:
Si tu cherche un trip de porter un arme, va jouer au airsoft dans des matchs organisé.

Ne t'en fais pas, j'ai renoncé à l'idée dès le premier commentaire de foudetir. Évidemment, jamais il ne me serait venu à l'esprit de l'utiliser dans un dessein malveillant contre qui que ce soit. Ce n'est pas non plus le "trip" de porter une arme.

En fait, je demandais cela car je cherchais un moyen à la fois légal et efficace à utiliser pour la défense personnelle, et qui peut être porté sur soi dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3263
Date d'inscription : 11/04/2015

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 7:03

défence personnelle...un gun à plomb? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3105
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 8:14

Vise les couilles 👍🏽
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 9:07

hmmm, d'autant plus une mauvaise idée si c'est pour défense personnelle... voir article 87.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 05/11/2012

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 10:09

johnlocke a écrit:


En fait, je demandais cela car je cherchais un moyen à la fois légal et efficace à utiliser pour la défense personnelle, et qui peut être porté sur soi dans la vie de tous les jours.

La légitime défense existe au Canada. Elle est cependant sévèrement encadrée. Avant de décider d'utiliser une arme pour se défendre, il faut s'assurer ABSOLUMENT de bien comprendre le cadre légal. Sinon, la victime peut dans bien de cas se ramasser avec plus de trouble que l'instigateur du crime. Le fait d'avoir une arme dans une situation de légitime défense donne une responsabilité supplémentaire au possesseur de l'arme.

Probablement qu'il serait possible en théorie d'utiliser un pistolet à plomb pour se défendre, dans certains contextes.
Je dis en théorie, car en pratique, je ne le recommanderais vraiment pas.

Et c'est aussi important de se rappeler que lorsque l'on amène une arme à un combat, il y a des fortes chances qu’elle se retourne contre nous, et ce dans tout les sens du terme...

Penses également aux policiers qui vont devoir intervenir après l'événement. Même si tu est ''victime'', ils ne sauront pas que ton arme n'est pas réelle, pas plus que ton implication dans l'événement... Comment penses tu qu'il vont te gérer?


Au BC j'ai suivi un cours dispensé aux citoyens qui explique ces concepts de légitime défense et le maniement des armes. Ce genre de cours devrait définitivement être offert a la grandeur du pays.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 10:16

On avait ce genre de formation ici. Il y a eu beaucoup de pression / bâtons dans les roues pour les faire cesser. 

http://www.caps-inc.com/fr/about.htm

Dave Young est un excellent instructeur. Les formations étaient excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 14:50

1clickdown a écrit:
On avait ce genre de formation ici. Il y a eu beaucoup de pression / bâtons dans les roues pour les faire cesser.

Mais pourquoi donc vouloir faire cesser de telles formations???? Ce n'est pas plus mal qu'un cours de RCR, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 16:16

johnlocke a écrit:
Salut!

Je me demandais s'il était légal de se trouver en public avec un pistolet BB à air comprimé (dissimulé, bien entendu)?
pour ta question tu as le droit dissimuler. Sauf les endroit dictée dans la loi 9, si elle a appliqué a cela
Bien entendu tu ne peux pas t en servir a part pour le tir a la cible ou chasse a l écureuil lol
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3263
Date d'inscription : 11/04/2015

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 16:20

de cossé! ils ont ouvert l,écureuil cette année? Confus
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 05/11/2012

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 18:07

SeRpUaRiEn a écrit:
johnlocke a écrit:
Salut!

Je me demandais s'il était légal de se trouver en public avec un pistolet BB à air comprimé (dissimulé, bien entendu)?
pour ta question tu as le droit dissimuler. Sauf les endroit dictée dans la loi 9, si elle a appliqué a cela
Bien entendu tu ne peux pas t en servir a part pour le tir a la cible ou chasse a l écureuil lol

SVP lire le fil de discussion avant de dire quelque chose. La question a été répondue.

Code Criminel a écrit:
90 (1) Commet une infraction quiconque porte dissimulés une arme,...
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 18:43

espritv8 a écrit:
SeRpUaRiEn a écrit:
johnlocke a écrit:
Salut!

Je me demandais s'il était légal de se trouver en public avec un pistolet BB à air comprimé (dissimulé, bien entendu)?
pour ta question tu as le droit dissimuler. Sauf les endroit dictée dans la loi 9, si elle a appliqué a cela
Bien entendu tu ne peux pas t en servir a part pour le tir a la cible ou chasse a l écureuil lol

SVP lire le fil de discussion avant de dire quelque chose. La question a été répondue.

Code Criminel a écrit:
90 (1) Commet une infraction quiconque porte dissimulés une arme,...
alors mon 12 dans un pack sac.. c est illégal ?
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 05/11/2012

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 18:43

SeRpUaRiEn a écrit:
Ah oui  . Vas falloir je sorte mes armes de leur gun case et les afficher dans mes fenêtres de pickup.?

Si j acheté une arme faut je la sorte du package .. pour sortir du magasin ?

Un 12 dans un pack sac ? C est illégal ?

Il y a une différence entre vouloirs caché et quelque chose tu me vois pas.. juste saying

On est en train de mélanger les choses là...

OP mentionne que c'est pour se défendre. Donc dans le contexte de sa demande, c'était bien de la porter sur lui et non de la façon dont tu en parles.

C'est d'ailleurs l'utilisation courante de ''dissimulé'' qui parle de porter une arme sur sa personne de façon à la cacher de la vue.

J'ai jamais entendu quelqu'un dire ''j'ai dissimulé mon arme pour la transporter'' quand c'est relié au contexte du transport ou de l'entreposage réglementaire.

Effectivement, si il l'a dans un sac ou un étui de transport, (Légal dans le contexte les autre articles du code criminel ne peuvent s'appliquer), on pourrait dire au sens du Larousse qu'elle est dissimulée dans un sac, mais encore une fois, je ne crois pas que personne ne l'a compris de cette façon dans le fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 19:02

Surtout qu'a première vue, ca ressemble beaucoup à une vraie arme, surtout dissimulée. Et c'est le genre de confusion que personnellement je préfère éviter.

Je suis exactement de cet avis, certaines armes à air comprimé peuvent porter à confusion même pour un habitué des armes à feu.
J'imagine très mal un individu avec une arme à la main et qu'à l'arrivée en trombe de plusieurs voitures de police, un policier crie fort à l'attention de ses confrères ''GUN''.

Les deux photos suivantes peuvent porter à confusion.
Pistolet Walther CP88 à air comprimé (CO2)
Pistolet Walther P99 AS  Calibre 9mm 10 coups


On peut difficilement faire la différence si à 25 pieds une personne manipule l'une ou l'autre de ces deux armes.  
Et devant un policier dont l'adrénaline pète dans le plafond, on prend un risque extrêmement élevé.

Port d'arme à plomb  Wal-cp10
Port d'arme à plomb  Walthe10
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4533
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 19:52

Johnlocke, Tres mauvaise idée affraid

Même te promener dans ta maison devant ta fenêtre est aujourd'hui une mauvaise idée.


Dernière édition par 500mag le Mer 18 Déc 2019 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

Port d'arme à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 19:52

espritv8 a écrit:
SeRpUaRiEn a écrit:
Ah oui  . Vas falloir je sorte mes armes de leur gun case et les afficher dans mes fenêtres de pickup.?

Si j acheté une arme faut je la sorte du package .. pour sortir du magasin ?

Un 12 dans un pack sac ? C est illégal ?

Il y a une différence entre vouloirs caché et quelque chose tu me vois pas.. juste saying

On est en train de mélanger les choses là...

OP mentionne que c'est pour se défendre. Donc dans le contexte de sa demande, c'était bien de la porter sur lui et non de la façon dont tu en parles.

C'est d'ailleurs l'utilisation courante de ''dissimulé'' qui parle de porter une arme sur sa personne de façon à la cacher de la vue.

J'ai jamais entendu quelqu'un dire ''j'ai dissimulé mon arme pour la transporter'' quand c'est relié au contexte du transport ou de l'entreposage réglementaire.

Effectivement, si il l'a dans un sac ou un étui de transport, (Légal dans le contexte les autre articles du code criminel ne peuvent s'appliquer), on pourrait dire au sens du Larousse qu'elle est dissimulée dans un sac, mais encore une fois, je ne crois pas que personne ne l'a compris de cette façon dans le fil de discussion.
bien c est sûr dans le contexte de se défendre on a pas se droit
Revenir en haut Aller en bas
 
Port d'arme à plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» evaluation darme svp
» Question ports d'armes aux canada ?
» adresse du centre canadian darme a feu
» port d arme
» Port du pistolet CQB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: