EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fini les calèches a mtl!

Aller en bas 
+11
macoizo
Maximus
Cookie Monster
Buffalo
tonyboy
Marinia
weimajack
Cbachand
270 wsm
1clickdown
oncle will
15 participants
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 8:33

la plante verte a gagné en cour , a compté de janvier il ny auras plus de calèches a mtl.

elle devait etre tanné de pillé dans le fumier et pourtant cest un bon engrais pour les plantes verte  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 8:36

Je trouvais que c'était un bel attrait touristique dans le vieux Montréal, à condition que les chevaux soient bien traités bien sûr.

Plante se plante souvent avec sa gestion de la ville. J'espère qu'elle n'aura pas à gérer les armes de poing. Non!


Dernière édition par 1clickdown le Sam 21 Déc 2019 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 8:45

Faut ramener Denis Kodak!
Revenir en haut Aller en bas
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2016

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 12:39

Tout est choisi pour le monde qui vie en ville et qui vie selon les likes de leur application. Les chevaux ont besoin de travailler, si un cheval ne travaille pas, il va prendre de mauvais pli. Après que les bebitte de ville enlève nos droit au armes, nos chevaux en ville(qui est plus vert que leur voiture électrique) et nos camions pour travailler en campagne, ils vont nous enlevé quoi?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 12:52

J'ai voyagé en Europe, là, les chevaux des calèches sont fringants et biens entretenus, ils n'ont pas l'air de picouilles en fin de vie comme les chevaux de Montréal et Québec.

Les calèches, chevaux et cochers de Montréal n'ont aucun standing et n'inspirent aucune confiance, et voilà, le tout est flushé.
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 13:19


270 wsm a écrit:
Faut ramener Denis Kodak!

C'est lui en 2016 qui avait initié le projet de bannir les calèches et qui avait été obligé de reculer.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 14:05

Oui, je me souviens!

Je me souviens!

C'est ti pas beau ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2784
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 14:45

On est loin des voyages de bois qu'un attelage de chevaux pouvait tirer. Il y a juste le côté stress qui peut être mauvais pour un cheval de calèche. Il y a eu quelques incidents avec des chevaux qui se sont énervé
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 15:11

Ça a peut-être changé, mais il me semble que la plupart des chevaux de calèches ici étaient des anciens trotteurs de course qui n'avaient pas assez performé ou étaient à la retraite. Pas idéal pour travailler en ville. Il faut un cheval au tempérament plus calme
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 15:57

À mon souvenir , je ne crois pas avoir vu de purs sang attelés pour les calèches. Comme tu le dis ,ces derniers sont trop nerveux pour ce travail surtout dans la circulation et le bruit. J'ai seulement vu des chevaux de trait.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 16:30

Parlant de tempérament doux et calme chez les chevaux, j'ai un ami qui a eu une drôle de surprise à Québec à l'été 2018.

Comme tout bon anglophone qu'il est (il parle aussi le français), il faut son pélerinage annuel à Québec. Tout penaud qu'il est, il se promène non loin du Château Frontenac et dessends la rue sur le trottoir, Tout à coup le vacarme directement à l'arrière de lui. Une des bêtes qui sentait certainement son point d'eau tout près du carré était coincée dans un embouteillage. Ladite bête a sauté par dessus quelques voitures entrainant avec elle son lot de buggy et passagers.

Définitivement que ces animaux sont généralement dociles, mais lorsqu'on les met en contact avec des voitures ou dans des situations ou elles se sentent coincées elles peuvent parfois paniquer.

Ceci dit, lors de mon dernier voyage à Québec l'été dernier, et tout spécialement aux abords du château Frontenac, il y a un traffic de véhicules épouvantable. Dans un coin touristique si achalandé je crois sincèrement qu'un réduction de véhicules dans ce secteur serait un atout tant pour la beauté du site que pour jouir agréablement du spectacle. Je n'ose même pas parler ici du surplus de touristes étrangers. Je vise ici tout spécialement la communauté de touristes chinois et je ne me gène pas de le dire chinois. Ceux-ci sont carrément abusifs envers les gens. Je l'ai noté à Québec l'été dernier de même qu'en Grèce en début d'automne.

Le sujet a déjà été débattu par les autorités de la ville de Québec. Est-ce que sa popularité fait en sorte que ce soit aussi un élément qui joue à son détriment? La ville (du moins ce secteur touristique) a-t-elle les infrastructures pour gérer traffic et visiteurs?

Le même problème se pose-t-il à Montréal, d'ou la décision de la mairesse de ne pas créer une situation lire véhicules vs animaux qui pourrait dégénérer? Mais connaissant Montréal et ses cônes oranges, il faut trouver des chemins pour évacuer le traffic dans le secteur bas de la ville. Sans vouloir défendre la mairesse, n'essaie-t-elle pas de vouloir prévenir une situation qui pourrait porter à poursuites futures?


Vos opinions à ce sujet sont toutes valables. Il y a des pour et des contre. Est-ce que le gros bons sens va prévaloir à la fin?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 16:45

Marinia a écrit:
À mon souvenir , je ne crois pas avoir vu de purs sang attelés pour les calèches. Comme tu le dis ,ces derniers sont trop nerveux pour ce travail surtout dans la circulation et le bruit. J'ai seulement vu des chevaux de trait.

Je n'ai jamais vu de pur-sangs, mais j'ai déjà vu des standard-breds, des trotteurs comme dans le temps de Blue Bonnets.
Des chevaux de trait aussi, mais beaucoup de standard-breds.
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 17:57

J'ai découverts en lisant tantôt que les standard bread étaient très polyvalents en ce qui a trait aux différentes tâches auxquelles on pouvait les affecter après leur carrière....
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 18:47

Marinia a écrit:
J'ai découverts en lisant tantôt que les standard bread étaient très polyvalents en ce qui a trait aux différentes tâches auxquelles on pouvait les affecter après leur carrière....

Bread !? Ça veut dire quoi ? Qu'ils finissent en steak haché entre 2 tranches de pain........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 19:25

Cookie Monster a écrit:
 Je n'ose même pas parler ici du surplus de touristes étrangers.  Je vise ici tout spécialement la communauté de touristes chinois et je ne me gène pas de le dire chinois.  Ceux-ci sont carrément abusifs envers les gens.  Je l'ai noté à Québec l'été dernier de même qu'en Grèce en début d'automne.  

Ahh les chinois!! Quelle calamité!!!! Je n'ai jamais vu de touristes aussi déplaisants!!! Et pourtant, les américains et les allemands ont longtemps été en 1ere place ex-aequo  mais ce sont des peewees comparés à ces maudits fatiguants de p'tits jaunes! En tous cas, à mon dernier voyage, à Paris en 2013 quand non pas une mais 3 autobus de chinois sont arrivés!! A un moment donné y en a un qui a eu droit à un beau '' EILLE , ta*****'' ben sonné aux oreilles à Versailles dans le coin de la chambre de Louis XiV...et les autres touristes m'on quasiment applaudis tellement on ne pouvait plus les endurer!! J'étais à prendre une photo de ma belle-fille quand un couple de citrons m'ont carrément embarqué sur les pieds pour se photographier entre moi et ma belle-fille!!!! Je leurs revoit encore la face et j'ai toujours cette envie de les encastrer dans le plancher!! Non! Non! Non!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 19:30

LOL Effectivement, il y a souvent un gros manque de respect de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 19:43

On va ramener les calèches, tirés par des chevaux électrique.
Ça va être beau!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 21:02

Il n'y a jamais eu de chevaux de courses sur ce travail ,un vraie cheval de course N'A PAS DE BRAKE SUR CA il apprend a courir et pas a arreter et son conducteur est sur son dos et pas sur un selkey il est tatoué a l'intérieur de la babine supérieur appelé communément Toro Bread,,,,,,,oui de temps a autres vous aurez vu des Standard Bread (comme au Blue Bonnet ) a leur retraite qui ont été la ,et meme quelques chevaux de travail ,
j'ai été quelques années dans le domaines des chevaux et ai fait du rodéo avec ces bébittes la .
Ca apportais un petit cachet aux visiteurs de Mourial et du travail a certaines personnes ,
LE PRINCIPAL A TOUT CA EST QUE :il aurait du avoir un toit pour les protéger du soleil et de se reposer a l'occasion ,ca beau etre un cheval (animal tres puissant )mais a un moment il faut qu'il ait de l'eu régulièrement et du manger de temps a autres ,certains ne l'avoueront jamais mais il en ont été négligeant sur ces faits .
Je serais d'accord a ce que tout ca revienne mais dans de conditions humaines et meme tres humaines pour ces merveilleux animaux que sont les cheveaux sous vérification réguliere de la S.P.C.A. a l'improviste et sans avertissement.
En ce qui concerne les accidents ,rares ont été des accidents ou incidents causées pas ces betes et leur conducteur ,certains me diront que oui , Non! mais il n'y a plus d'accidents d'autos la ,alors comme on les gars,beaucoup plus rares les accidents de cheveaux que les chars hein.
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3116
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:23

J’ai travaillé longtemp pwres du vieux montreal, et je peut vous dire que l’été pendant les canicule, poigné dans le traffic en arriere d’une voiture a sniffé le pot d’echappement, suis pas certain que la bete etait heureuse de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:35

foudetir a écrit:
et ai fait du rodéo avec ces bébittes la .
.

tu dois avoir connu les Blondin de Mirabel ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

fini les calèches a mtl! Empty
MessageSujet: Re: fini les calèches a mtl!   fini les calèches a mtl! Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:18

Il y a un bout de ca Jean ,et on se connaissaient bien mais les noms de famille Ché-pas on se connaissaient que par le prénom.
On avaient des rodéos a travers le Qbec ,St_Tite ,Dolbeau ,partout a l'année meme en hivers dans un aréna intéreur
Revenir en haut Aller en bas
 
fini les calèches a mtl!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Euro c'est Fini
» Armes retraintes - il reste quoi?
» Inletting d'une crosse déjà machiné
» on as pas fini de ce faire four!"/$%?
» FIni les pubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: