EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rechargement 45-70

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wonderboutin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
wonderboutin


Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 16/07/2015

Rechargement 45-70 Empty
MessageSujet: Rechargement 45-70   Rechargement 45-70 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 13:25

Bonjour.

J’ai 2 boulets que je veux utiliser pour ma Marlin 1895 SBL.

LA-2034 de Lighning Ammo 405gr RNFP-CB(a gauche) et 405gr WLNGC de Cast Performance(à droite). Ma question est au niveau du lubrifiant. Il y a du lubrifiant sur le boulet de gauche mais pas l’autre. Est-ce que le lubrifiant est primordial ou non? Je peux utiliser les boulets quand-mémé ou non?


Quelqu’un a testé ces boulets ?

MerciRechargement 45-70 D6729710
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Rechargement 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45-70   Rechargement 45-70 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 15:00

Wonder ,je n'ai pas utilisé de ces plombs dans ma 45-70 GBL
Je tire des plombs jacketed dans ca mais dans ces plombs,celui de gauche je peut te confirmer que cette graisse ,appelée graisse est plutôt de la cire et moins efficace que la vraie graisse ,celui de droit a un gaz check pour y empecher le leading sous la chaleur du tir ,mais n'a pas de graisse ,il y a de fameuses graisses a applique meme a la main s tu le désires ,Lee en fait ,RCBS en fait ,un petit tube de seulement quelques pesos va te durer passablement longtemps et va te donner une protection supplémentaire meme sur ce plomb a gaz-check ,
Personnellement j'en mettrais sur ces 2 plombs car tu sais si tu lead ce canon ,attache ta tuque tu verras que ca ne part pas aisément ce plomb collé dans les riflings et qui en plus occasionne une perte de précision
Si tu décide (a ton gout) d'en appliquer ,met en sur le contour du plomb qui vont frotter dans les riflings mais pas en dessous pour ne pas contaminer la charge de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
canuck4570
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
canuck4570


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 76
Localisation : Ile Bizard
Emploi : retraite
Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision
Date d'inscription : 10/11/2010

Rechargement 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45-70   Rechargement 45-70 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 16:25

va sur Dragon lube

C est pas de la graisse qu on met sur les plomb mais plutôt un mélange de bee wax et alox

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Rechargement 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45-70   Rechargement 45-70 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 0:00

On l'appelle tous la GRAISSE ,mais c'est en effet une base de cire d'abeille associée a d'autres produits ,ma derniere grosse batche avait été achetée chez Higginson.elle sent tres bon en plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement 45-70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement 308
» Kit de rechargement cal. .12g
» Rechargement 222 ???
» rechargement d'une 300 wsm
» rechargement 7mm wsm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: