EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous

Aller en bas 
+8
Cbachand
gunguru
Blou32
carbone14
-raqh-
foudetir
Le_Lama
Mickel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100440
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous    Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 11:06

Il est certains qui si tu changes de munition, la vélocité sera différente, le poids du projectile aussi (probablement) et un CB différent également, donc le POI sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous    Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 11:12

Cbachand a écrit:
Selon moi, si tu tires en bolt action, utilise la balle que tu veux.  Tu pourras placer ton scope à cette balle mais ne pense pas revenir en arrière pour aller a chasse avec une balle de qualité, tu ne placeras pas tes balles paraille, et de loin.  Les balles militaire ont souvent moins de charge que la balle de chasse, a 300v, j'avais 6 pouce plus haut pratiquement en 308. J'ai un fond de balle militaire en 308 que je n'utilise pas.  Mon ami a une norinco m305 et place balle dans balle avec de la militaire.
Selon les calibres et la fabrication d'où aussi la provenance de la dite munition, il y en a de parfaites, voir les 7,5 suisses pour les K31 par exemple.
Les munitions de surplus sont souvent assez moyennes et pas du tout faites pour la chasse. D'autres seront parfaites mais toujours pas faites pour la chasse. Une munition dite pour arme de guerre n'est faite que pour blesser grièvement car un blessé nécessite trois personnes pour le soigner, ou alors pour tuer.
Une munition de chasse avec un noyau expansif tue le gibier bien plus facilement. D'où il n'est pas bon d'utiliser des FMJ en chasse. Ce qu'à expliqué GG.
Revenir en haut Aller en bas
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2016

Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous    Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 12:06

carbone14 a écrit:
Cbachand a écrit:
Selon moi, si tu tires en bolt action, utilise la balle que tu veux.  Tu pourras placer ton scope à cette balle mais ne pense pas revenir en arrière pour aller a chasse avec une balle de qualité, tu ne placeras pas tes balles paraille, et de loin.  Les balles militaire ont souvent moins de charge que la balle de chasse, a 300v, j'avais 6 pouce plus haut pratiquement en 308. J'ai un fond de balle militaire en 308 que je n'utilise pas.  Mon ami a une norinco m305 et place balle dans balle avec de la militaire.
Selon les calibres et la fabrication d'où aussi la provenance de la dite munition, il y en a de parfaites, voir les 7,5 suisses pour les K31 par exemple.
Les munitions de surplus sont souvent assez moyennes et pas du tout faites pour la chasse. D'autres seront parfaites mais toujours pas faites pour la chasse. Une munition dite pour arme de guerre n'est faite que pour blesser grièvement car un blessé nécessite trois personnes pour le soigner, ou alors pour tuer.
Une munition de chasse avec un noyau expansif tue le gibier bien plus facilement. D'où il n'est pas bon d'utiliser des FMJ en chasse. Ce qu'à expliqué GG.

Je ne parle pas d'aller a chasse avec de la fmj. Je dis que si le gars veux tirer du surplus et ajuster son scope en conséquence, il va avoir une grande différence avec de la balle tablette non militaire. Et pour montrer que de la balle militaire va bien, j'ai parlé de mon ami qui a la norinco et qui groupe en fou avec les surplus de 147gr.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous    Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 12:42

foudetir a écrit:
ok,je sais ,mais c'est ce matériel interne qui tres dur comparé au plomb standard qui de par sa dureté ne se contracte pas autant envers le centre du plomb et qui par le fait meme fait de l'usure prématurée. du fait de pressions-chaleur plus grande .
Dans une passé (40 a 50 ans de ca ) ils se vendait des boites de 308 et 30-06  en masse chaz Baron Sport ,Le Baron ,Checkmate a des prix dérisoire de ces balles ,plusieurs allaient meme a la chasse avec ca ,jusqu'aux jours ou il y eut heureusement une loie interdisant ca a la chasse ,,,,de nos jours je serais récalcitrant a acheter une 308 ou 30-06 des vieilles années a cause de ce phénomene qu'a cette époque les gars achetaient ca a pas cher pour en tirer  et a ce moment il y eut passablement de Woodmaster et de Gamemaster de vendues alors je serais songeur avant d'acheter ca ,possiblement belle apparence mais a l'usage de ces plomb possible. Ché-pas

Ce matériel que tu parle plus dur que le plomb. Il est dur comment ? Une balle monolithique est full cuire jusqu'au centre. Ça n'use pas les canons et c'est beaucoup plus dur que le plomb!





Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous    Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 14:26

Cbachand a écrit:
carbone14 a écrit:
Cbachand a écrit:
Selon moi, si tu tires en bolt action, utilise la balle que tu veux.  Tu pourras placer ton scope à cette balle mais ne pense pas revenir en arrière pour aller a chasse avec une balle de qualité, tu ne placeras pas tes balles paraille, et de loin.  Les balles militaire ont souvent moins de charge que la balle de chasse, a 300v, j'avais 6 pouce plus haut pratiquement en 308. J'ai un fond de balle militaire en 308 que je n'utilise pas.  Mon ami a une norinco m305 et place balle dans balle avec de la militaire.
Selon les calibres et la fabrication d'où aussi la provenance de la dite munition, il y en a de parfaites, voir les 7,5 suisses pour les K31 par exemple.
Les munitions de surplus sont souvent assez moyennes et pas du tout faites pour la chasse. D'autres seront parfaites mais toujours pas faites pour la chasse. Une munition dite pour arme de guerre n'est faite que pour blesser grièvement car un blessé nécessite trois personnes pour le soigner, ou alors pour tuer.
Une munition de chasse avec un noyau expansif tue le gibier bien plus facilement. D'où il n'est pas bon d'utiliser des FMJ en chasse. Ce qu'à expliqué GG.

Je ne parle pas d'aller a chasse avec de la fmj.  Je dis que si le gars veux tirer du surplus et ajuster son scope en conséquence, il va avoir une grande différence avec de la balle tablette non militaire.  Et pour montrer que de la balle militaire va bien, j'ai parlé de mon ami qui a la norinco et qui groupe en fou avec les surplus de 147gr.
Je l'avais compris dans ce sens. Wink  J'ai simplement expliqué le pourquoi et le comment.
Bien grouper avec une munition de surplus style Norinco faut avoir de la chance. Shocked Tant mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous    Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 22:20

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
ok,je sais ,mais c'est ce matériel interne qui tres dur comparé au plomb standard qui de par sa dureté ne se contracte pas autant envers le centre du plomb et qui par le fait meme fait de l'usure prématurée. du fait de pressions-chaleur plus grande .
Dans une passé (40 a 50 ans de ca ) ils se vendait des boites de 308 et 30-06  en masse chaz Baron Sport ,Le Baron ,Checkmate a des prix dérisoire de ces balles ,plusieurs allaient meme a la chasse avec ca ,jusqu'aux jours ou il y eut heureusement une loie interdisant ca a la chasse ,,,,de nos jours je serais récalcitrant a acheter une 308 ou 30-06 des vieilles années a cause de ce phénomene qu'a cette époque les gars achetaient ca a pas cher pour en tirer  et a ce moment il y eut passablement de Woodmaster et de Gamemaster de vendues alors je serais songeur avant d'acheter ca ,possiblement belle apparence mais a l'usage de ces plomb possible. Ché-pas

Ce matériel que tu parle plus dur que le plomb. Il est dur comment ? Une balle monolithique est full cuire jusqu'au centre. Ça n'use pas les canons et c'est beaucoup plus dur que le plomb!





Ce que tu ne semble pas comprendre c'est qu'il y a souvent un noyau d'acier au centre et lui ne se compresse pas comme le plomb ou le copper
J'ai eu ici pendant de longues années en stock des FMJ en 30-06 dans le temps a tres bon marché il y a des lunes et des lunes ,a ce tems j'avais une Bar en 30-06 ,il y a pas trop longtemps j,ai sortis ca des reliques et ai pris soin de déposer ca dans une riviere ,presquement bon juste a ca .
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous    Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 7:14

foudetir a écrit:

J'ai eu ici pendant de longues années en stock des FMJ en 30-06 dans le temps a tres bon marché il y a des lunes et des lunes ,a ce tems j'avais une Bar en 30-06 ,il y a pas trop longtemps j,ai sortis ca des reliques et ai pris soin de déposer ca dans une riviere ,presquement bon juste a ca .

T'es quand même pas sérieux? Confus
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous    Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 9:18

Salut, je ne sais pas où tu en es rendu dans le tire à larme longue mais à mon avis si la constance est primordiale pour toi (ce que je présume) j'irais vers le rechargement
Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meilleur rapport qualité/prix pour un AR15
» Meilleur rapport qualité prix...
» meilleur Ar-15 Rapport Qualité-prix
» Meilleur rapport qualité prix dans les carabines rimfire (sans les modifiés)
» Rapport Qualité / prix : 9mm pour cible et IPSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: