EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bunker au canada

Aller en bas 
+6
fox111
Wildcatrail
BlueBird
Cookie Monster
foudetir
marty
10 participants
AuteurMessage
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7702
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

bunker au canada Empty
MessageSujet: bunker au canada   bunker au canada Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 23:10

Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

bunker au canada Empty
MessageSujet: Re: bunker au canada   bunker au canada Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 23:23

Si vous passez par Ottawa, du moins en périférie ouest (Carp) il faut absolument aller visiter le Diefenbunker. Sa vocation a été changée en musée depuis l'abandon de so rôle officiel de regroupement de hauts fonctionnaires et politiciens en cas de crise nucléaire ou crise majeure.

http://diefenbunker.ca/fr/
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

bunker au canada Empty
MessageSujet: Re: bunker au canada   bunker au canada Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 23:39

Yep ,bien ca
Pendant que ces meme gars décisionnels a une guerre se cacheraient des bombes et eux se mettraient a l'abris des bombes la polulation eux en surface s,amuseraient a se faire petter la geule par ces memes bombes mais eux qui ont donné des ordre de guerre se sauveraient la vie ,c,est le monde a l'envers ca .
Comme dans AIR FORCE ONE ca ,le gros a toujours une bonne abris mais le petit creve lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

bunker au canada Empty
MessageSujet: Re: bunker au canada   bunker au canada Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 0:12

C'est justement pour cette raison que PET père a cancellé le programme d'abris nucléaires. S'il n'y a plus de population à gérer suite à un conflit nucléaire, tu gères quoi alors?

Mais nous savons tous qu'une petite bombe atomique ne détruit pas le pays entier. Le Vatican peut-être, mais pas le Canada. Il y aurait toujours une ''frog'' ou deux qui survivrait(ent).
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

bunker au canada Empty
MessageSujet: Re: bunker au canada   bunker au canada Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 0:19

Je suis allé dans le bunker de st-raymond dans la nuit, c'était fou raide !
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

bunker au canada Empty
MessageSujet: Re: bunker au canada   bunker au canada Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 1:01

BlueBird a écrit:
Je suis allé dans le bunker de st-raymond dans la nuit, c'était fou raide !

Plus de détail svp? Mr Green

Je suis Ben trop curieux pour te laisser finir sa comme sa! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

bunker au canada Empty
MessageSujet: Re: bunker au canada   bunker au canada Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 1:15

La série de bunkers de la Pine Tree Line sont aussi impressionnant.
Au Québec, le Mont Radar est aujourd'hui sur une terre privé et les restes du bunkers sont encore là. En fait, il ne reste que les structures principales hors terre qui abritait le radar, puisque les parties intéressantes sous terres ont été ensevelies. Un de mes amis avait comme projet d'aller explorer les corridors en plongés sous marine mais s'est buté à un mur de débris de ciments pour en boucher l'accès. Il a tenté de pomper l'eau pour ensuite retirer les débris, mais c'était trop coûteux et le projet a été abandonné.

Il a cependant pu explorer les autres installations, comme la salle de tir sous terrains et les différents corridors sous terrain qui reliaient différents bâtiments du complexe. Je n'avais pas pus participer aux exploration dans le temps, mais j'ai profité de tout les vidéos qu'il a tourné. C'était vraiment intéressant.

Il existe des bunkers similaire à la grandeur de la frontière Canado-Américaine. Ça faisait parti du système de "early warning" nucléaire de Norad je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

bunker au canada Empty
MessageSujet: Re: bunker au canada   bunker au canada Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 11:45


Salut la gang .

Prie dans l'arctique:

'' Une chose est certaine cependant : Val-d’Or avait son propre abri antiatomique. À vrai dire, une

base d’aviation militaire de la « pine line » se trouvait à Val-d’Or et les avions Voodoo qui y étaient

stationnés étaient carrément munis de missiles à têtes nucléaires! ''


Val d'Or ce trouve a 1h15min de Rouyn Noranda .

Il y a une rumeur qui dit qu'a l'aéroport de Val d'Or il y aurais des missiles d'entreposé.

VD a une des plus longue piste au Canada. Je me souvient quand j'étais jeune les Voodoo décollais

en passé au dessus de notre rue. Hey ils était si bas des fois que l'on voyais les pilotes dans

les avions.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

bunker au canada Empty
MessageSujet: Re: bunker au canada   bunker au canada Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 14:32

Ça me fait penser, un de mes anciens boss, aujourd'hui à la retraite, parlait que dans son jeune temps, il était militaire et avait la tâche de surveiller des bombes nucléaires américaines sur une base dont je ne me rappelle plus le nom. Ça pourrait bien être Val d'Or.

Il riait en disant que c'était plate comme job et que par moment, sur les shifts de nuit, ils se saoulait la gueule tellement il y avait rien à faire. Le connaissant, ça pourrait bien être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

bunker au canada Empty
MessageSujet: Re: bunker au canada   bunker au canada Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 14:42

Cookie Monster a écrit:
Si vous passez par Ottawa, du moins en périférie ouest (Carp) il faut absolument aller visiter le Diefenbunker.  Sa vocation a été changée en musée depuis l'abandon de so rôle officiel de regroupement de hauts fonctionnaires et politiciens en cas de crise nucléaire ou crise majeure.

http://diefenbunker.ca/fr/


J'ai visité celui-ci il y a quelques années, j'ai bien aimé ma visite. Vraiment intéressant, une autre époque.


Dernière édition par 1clickdown le Jeu 26 Déc 2019 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

bunker au canada Empty
MessageSujet: Re: bunker au canada   bunker au canada Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 14:59

J'ai visité 2 fois le musee de la guerre froide a Carp, le diffenbunker. Vraiment impressionnant.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

bunker au canada Empty
MessageSujet: Re: bunker au canada   bunker au canada Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 17:27

Cookie Monster a écrit:
Si vous passez par Ottawa, du moins en périférie ouest (Carp) il faut absolument aller visiter le Diefenbunker.  Sa vocation a été changée en musée depuis l'abandon de so rôle officiel de regroupement de hauts fonctionnaires et politiciens en cas de crise nucléaire ou crise majeure.

http://diefenbunker.ca/fr/

J'y suis aller et effectivement c'est à voir ..
Revenir en haut Aller en bas
 
bunker au canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NRA Canada???
» La maison bunker moderne
» Restes d'un bunker d'Hitler
» Cartouche retrouvé dans un vieux bunker !
» Canada’s criminals having trouble keeping up with all of Canada’s new gun laws

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: