EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CZ 455 17 HMR

Aller en bas 
+10
Marinia
Walterkilo
Long Branch
danmoose
Wildcatrail
SeRpUaRiEn
1911cmd
270 wsm
likeoldrifle
mantoined
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 12:10

Salut!

Je suis en vacances et quand j'ai un peu trop de temps libre, je suis bon pour me créer des besoins...

Je possède déjà une rimfire en .17HMR. C'est une 93r17 FV, celle avec la crosse molle en plastique. Un laser comme on dit, rien à redire pour la précision mais il y a un ''mais''. Je regarde les belles CZ et on dirait que ça me chatouille... Elles sont belles les 455 et à ce qu'on dit, ce sont de très bonnes carabine.

Admettons que j'en achète une, est-ce que je devrais aller avec un modèle varmint qui a un bull barrel ou bien le canon standard sera aussi précis? Voici les 2 modèles:

Varmint
http://www.danchasse.com/shop_free/index.php?productID=1500
American
http://www.danchasse.com/shop_free/index.php?productID=1797

Je ne me sert pas souvent de ma .17. Je fais un peu de cible, et quand une marmotte approche de mon jardin, je règle ça rapidement. Ça reste un calibre que j'adore et je trouve ça très efficace sur le petit gibier. Je me demande surtout si je vais perdre en précision avec la CZ American par rapport à ma 93r17.

J'attends vos opinions Beer







Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 12:15

Moi j'irai avec la varmint , un bull barrel va te donné un avantage de constance  par contre c'est un peux plus lourd . Tu semble tiré a la cible plus qua la chasse c'est pour ca que je te conseil cela . De plus ma dernière 17 hmr était un bull barrel et elle ne me dérangeait pas du tous a chasse au lièvre et pour la marmotte tu te couche au sol alors ont sans fou .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 12:26

J'ai 2 CZ 452 qui est la soeur de la 455. Je te conseil vraiment la standard. C'est beaucoup plus versatile pour tout faire et une 17, c'est pas une 300 WM. il n'y a pas grand vibrations et les canons ne chauffe pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 14:05

270 wsm a écrit:
J'ai 2 CZ 452 qui est la soeur de la 455. Je te conseil vraiment la standard. C'est beaucoup plus versatile pour tout faire et une 17, c'est pas une 300 WM. il n'y a pas grand vibrations et les canons ne chauffe pas non plus!


Oh que je suis d'accord avec toi. Moi aussi je me suis laissé influencer par des models bull barrell par le passé et je peux te dire j'ai pas vu de différence dans mes groupings avec une cz 455 varmint puis une 10/22 canon standard.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 14:56

C'est sur que pour un calibre aussi faible que de la 17 hmr ou de la 22lr un bull barrel les vibration sont très infime par contre le poids du bull barrel l'est aussi alors moi je suis d'accord sur le fait que la différence de grouping ne va pas être affolante mais pourquoi sans passé .


Bref les 2 modèle vont être un bon choix .
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 15:05

Achète toi un stock mdt lss 22 pour ta 93... En théorie tu va aider ta précision plus qu'avec la cz.
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 15:32

likeoldrifle a écrit:
C'est sur que pour un calibre aussi faible que de la 17 hmr ou de la 22lr un bull barrel les vibration sont très infime par contre le poids du bull barrel l'est aussi alors moi je suis d'accord sur le fait que la différence de grouping ne va pas être affolante mais pourquoi sans passé .

Pardon mais c'est pas vrai que le poids d'un bull barrel est très infime. Un bull barrel c'est très lourd sur le devant d'une carabine et ça peut créer un débalancement inconfortable.

Pour ce qui est du chassis MDT, ça pourrait être une option mais c'est pas ce que je cherche. Je voudrais avoir une carabine avec une belle crosse en bois.

Je pense être en accords avec vos avis 270wsm et 1911cmd. Prabablement que je vais m'enligner là dessus. Je vais aller les voir en magasin aussi.

Reste à financer ça  lol! ya pas quelqu'un qui se cherche une Ruger PC9? Va falloir que je fasse un peu de place  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 19:15

Je sais pas pour voir mais j'ai eu une 455 varmint et le poids du canon ne me dérangeait pas du tous et j'ai fait plusieurs chasse au lièvre avec et plusieurs tir debout et ca ma jamais gêné . Le canon est pas long alors il reste très bien balancé . Et moi je le conseil car tu dit vouloir faire plus de tir a cible que de chasse . Par contre s'y tu recherche plus une carabine de chasse alors un canon standard s'impose . Moi perso le poids d'une armes en bas 10 lbs ne ma jamais dérangé alors cette tit bête la est vraiment bin correct .


L'idée d'une nouvelle crosse plus de qualité pour ta savage est selon moi une très bonne option .

C'est mon opigon personel ca vaut se que ca vaut.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 21:05

Faut que j'avoue que l'idée de changer ta crosse est loin d'être folle! Une 93R17 tir aussi bien que n'importe laquelle des CZ. Une chose par contre, les CZ sont de bien plus grande qualité que les Savage! Je viens de vendre ma BVSS mais j'ai conservé ma 452! Une arme de grande valeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 22:14

100% d'accord . J'ai eux des savage et des cz en 17 hmr et j'adore se calibre et j'ai bien testé et démonté et jouer avec et les cz sont mieux fait .
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 22:54

Bon,  cz c est le double, du prix pour le flashing old fashion, pour de la meilleur performance Anschütz point final amrn
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 23:08

Encore le double de cz . Cz est pas juste du flashing ca je le confirme .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 23:13

CZ, c'est de l'armurerie, ce qui est plutôt rare aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 23:13

Si une fois les vacances fini et que tu a perdu l'intérêt de ton besoin d'une cz(que je comprend très bien je suis pareil lol).

J'ai coulé a lepoxy une de ces crosses fait en plastique de manche de brosse a bbq. J'avais besoin de "gosser" et j'étais sceptique du résultat.

Sa nequivaut pas a un châssis mdt ou a une crosse boyds mais sa fait la job. Tu élimine le risque de contact entre ta crosse et ton canon et tu peut rebalancer ta carabine du même coup. Sa lui rajoute du poids pour le tir au bipied et en prime sa sent lepoxy dans ton safe pendant un ans lol!

Si sa t'intéresse je te retrouverai le thread que j'avais fait.
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 23:38

likeoldrifle a écrit:
Encore le double de cz
c, est le double du savage pour rien tandis que la antchutz elle est le double mais les performances viens avec le double du prix.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 23:48

A dire que cz est le double de savage pour rien 2 chose me vient a l'edprie , soit tu n'a jamais démonté et vérifier cz et savage coté usinage ,finition et conception , soit tu dit n'importe quoi a travers ton chapeau pour faire controverse .

Savage font des beau produit qui pine bien et je les aime bien mais cz ont une bonne coche de plus . Et antchutz c'est le summum des carabine annuaire "dans ce que je connais " .  

Ca enleve rien au qualité de savage mais faut donné a césar se qui revient a césar .
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 9:46

Le résultat qui compte, pour moi une arme ce n ai pas une oeuvre d art.
Mais je peux comprendre que certain préfère les blondes.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 11:08

C'est ce que je me disait . C'est bien sur que le résultat du groupong est le principal sur une arme mais il y a beaucoup plus que ca sinon une remington 770 serai aussi bon qu'une tikka t3 car les 2 pine bien . Avant de dire que une arme est l'équivalant d'une autre et de dire que tu paye pour le non soit sur de connaître ton affaire car mon seulement tu te discrédite mais aussi tu pourrai entaché le nom d'une valeureuse compagnie juste pas ton manque de connaissance .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 11:26

Exact old,
Mes Tikka T3 tir aussi bien que ma Sauer et ma Blaser! Quand sa coupe ses trous, qu'est-ce que tu faire de mieux! Mais quand tu aimes l'armurerie et le bois ça coûte cher!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 13:36

+1
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 0:28

Lol. Vous me rappeler ma femme avec ses astie sacoche Gucci, on s en sacre ça sert a rien de plus que traîner des cossin, mais elle m affirme. Que ses cossin sont mieux dans ça s'accroche Gucci pcq elle est plus de qualité.. un moment donner , je demissionne pis je lui dit qu'elle devrais se teindre
En rousse, maudite blonde, je l aime pareil
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 0:31

likeoldrifle a écrit:
C'est ce que je me disait . C'est bien sur que le résultat du groupong est le principal sur une arme mais il y a beaucoup plus que ca sinon une remington 770 serai aussi bon qu'une tikka t3 car les 2 pine bien . Avant de dire que une arme est l'équivalant d'une autre et de dire que tu paye pour le non soit sur de connaître ton affaire car mon seulement tu te discrédite mais aussi tu pourrai entaché le nom d'une valeureuse compagnie juste pas ton manque de connaissance .
sérieux reviens en ville,. Si tu te trouve connaissant en arme a feu, on a de quoi rigoler vrai la. moi je connais rien mais je suis déjà en avance sur tes vielle cochonnerie , juste de même.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 0:55

Pour être un os***** de vrai colon toi tu est un vrai et non une copie je te le garantie. Mais cochonnerie au total dois valoir ton salaire annuel.  Fait plaisir a tous le monde et trouve toi un nouveau passe temps que EP car personne ne veux lire un gars qui ne va sur les forum que pour foutre la marde e . Tu est un bougon pathétique. Tous ce que j'avais a dire sur ton as est dit .

DÉSOLÉ AU MEMBRE  j'ai fini par perdre patience enver cette personne qui ne devrai pas être considérée comme membre et a l'avenir  je vais m'abstenir a sais commentaire et libre a un modérateur de supprimé se post s'y bon lui semble .
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 1:01

likeoldrifle a écrit:
Pour être un os***** de vrai colon toi tu est un vrai et non une copie je te le garantie. Mais cochonnerie au total dois valoir ton salaire annuel.  Fait plaisir a tous le monde et trouve toi un nouveau passe temps que EP car personne ne veux lire un gars qui ne va sur les forum que pour foutre la marde e . Tu est un bougon pathétique. Tous ce que j'avais a dire sur ton as est dit .

DÉSOLÉ AU MEMBRE  j'ai fini par perdre patience enver cette personne qui ne devrai pas être considérée comme membre et a l'avenir  je vais m'abstenir a sais commentaire et libre a un modérateur de supprimé se post s'y bon lui semble .

Bon, je te répond comme tu me parle, je ne pensais pas que tu savais mon salaire annuel lol,. C est vrai que tu nous montre des vieillerie dépasser, mes. Bon c es mon point de vue Wink. .. bien arrête de jouer les gros dur derrière ton écran, ça impressionné persoonne. A part ma blonde.
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

CZ 455 17 HMR Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 17 HMR   CZ 455 17 HMR Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 8:11

Je suis venu ici pour avoir l'avis de membres qui possèdent une CZ 452-455-457 pour savoir si le bull barrel vaut la peine ou si le canon standard fera la job. J'ai eu deux ou trois réponses qui font du sens, le reste c'est des niaiseries de cours d'école.

likeoldrifle, le respect ça s'impose. Tu t'éparpilles dans tout les sujets et t'as un mot à dire sur tout. J'ai pas encore digéré la fois que t'as sauté sur la Savage 24 que j'étais en train d'acheter. Le pire c'est qu'ensuite tu l'as détruite à grand coups de lime et de papier sablé. Ça t'as donné quoi de faire ça pour t'en débarasser ensuite? À cause de toi j'en cherche encore une, j'en ai pas retrouvé à ce prix là.

Ça ne vole pas haut sur le forum, on est loin des belles années.

Je trouve ça bien dommage.



Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 455 17 HMR
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: