EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Weaver vs picatinny

Aller en bas 
+2
1clickdown
likeoldrifle
6 participants
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 18:43

Je suis a la rechercher d'une base adapteur pour ma browning sa22 qui est une vielle belge et qui a que des dovetaile pour fixé des ring de scope et je veux des base weaver . J'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé ceci qui me semble tres bien .https://www.amazon.ca/dophee-Dovetail-Picatinny-Extension-Adapter/dp/B0192NM94K#

Par contre la j'ai une question de base , es que weaver et picatinny c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 19:08

J'avais une base Weaver qui ce boltais direct a la place de la mire arrière qui faisait vraiment bien sûr la mienne.

Je comprend pas pourquoi tu veut cet adapter la?

Vite dit
picatinny dans Weaver = non
Weaver dans picatinny = oui mais c'est lousse

L'espacement Weaver est plus petit que picatinny dans le fond... La largeur de la rail elle est la même.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 19:34

Moi je veux weaver dans dovetaile alors cette adapteur nest pas bon .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 23:14

Si je comprend bien ,tu as un dovetail sur la carabine ,apporte ca chez Performance il y a surement des rings adaptant de Weaver qui vont fitter dret la sur ce dovetail.et meme dans le 1 pouces de diametre pour y installer un bon scope.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 23:27

Exactement je veux pouvoir adapté mon dovetail pour qu'il soit weaver . Et non je ne veux pas adapté un weaver sur un picatinny .  J'ai mis l''annonce car justement des fois c'est pas claire et je ne voulais pas me trompé et c'est bonne affaire que j'ai fait de demandé .

Par contre quand j'écris sur amazon  adapteur dovetail pour weavers il me marque toujours adapteur dovetail pour  weavers/picatinny alors je ne suis jamais sur que c'est le bon produit . Voici une autre exemple de se qui m'intéresse mais que je suis pas encore sur d'etre ce qui me faut .

https://www.amazon.ca/-/fr/A67094-RAIL-ADAPTATEUR-UTG-11/dp/B007BNHFLQ/ref=pd_aw_sbs_200_2/144-8284083-7467768?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B007BNHFLQ&pd_rd_r=73eca8ef-4fae-4a10-968f-fc452cd15eba&pd_rd_w=DEGZ8&pd_rd_wg=0hn3l&pf_rd_p=affb5b9d-6bad-4ab8-a753-f6e7c4527d5d&pf_rd_r=RC9982ARDGPSVSPAFD1X&psc=1&refRID=RC9982ARDGPSVSPAFD1X#
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 23:44

On se comprend bien,,,,,tu as un dovetail sur la semie auto Browning ,(une slot de chaque coté) sur le top du receiver ,si c,en est bien le cas ,il y a des rings fait pour ca de 3/4" ,de 7/8" et de 1", que tu met ca dret la ,resserre la visse de coté sur le ring avant et sur le ring arriere ,tu enleve par la suite les top screws sur le top des rings comme tout autres rings et met un beau 1 pouce sur ca et remet les visses en places ,s'il a ces rings (c,est tres probable) en 10 minutes ton beau 1 pouces est prêt a faire feu sur de beaux lievres. Feu
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 23:53

Oui j'ai déjà des ring burris dessus mais il est take down  et mon scope me nuis quand je veux enlevé le canon car il est trop prêt et m'empêche de tourner le canon jusque au bout alors je doit a chaque fois enlevé le scope et j'ai un beau set de ring leupold QRW et je voudrai l'installé dessus et c'est pour ca que je veux absolument un adapteur dovetail / weavers .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 0:01

Oh la je comprend mieux ,tout a fait autres choses la ,
Une idée comme ca me vient ,tu connais les top receiver de Ruger ,des genres de dovetails ,je ne sais as s ca ne fitterais pas des ces Rings de Ruger sur ce dovetail c'est en tout ca du meme principe pour les rings de carbines gros calibre
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 0:07

Check sur ce lien de Burris ,je crois qu'il y aurait quelque chose pour toit
https://www.burrisoptics.com/mounting-systems/mounts-and-bases
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 0:16

Personnellement j'ai un st=et de Burris sur une Ruger comme tu vas voir sur le lien Ruger /to Weaver mount sur lequel j'ai des Warnes tacticla rings quick détachables ,solide Lol et c'est extra ,reste a savoir pour toi ton dovatail,il y a quelques modeles sur ce lien dont un vers le haut Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 0:41

likeoldrifle a écrit:
Je suis a la rechercher d'une base adapteur pour ma browning sa22 qui est une vielle belge et qui a que des dovetaile pour fixé des ring de scope et je veux des base weaver . J'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé ceci qui me semble tres bien .https://www.amazon.ca/dophee-Dovetail-Picatinny-Extension-Adapter/dp/B0192NM94K#

Par contre la j'ai une question de base , es que weaver et picatinny c'est la même chose ?
fais ce que tu veux mais mettre un raill sur un Receiver d unne take down , ça sert a rien aussi bien rester avec tes mirres , la sa22 , ça prend une rail qui se vise sur le Cannon pour être efficace.Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 0:47

Sur les nouveau modèle il sont comme ca mais les vieux model sont dovetail sur le reciver . C'est sur que ma précision va pas être optimal a chaque fois que je vais enlevé et remettre le canon . Par contre avant j'avais des ring beaucoup plus haut pour pouvoir enlevé le canon et il n'y avais pas une grosse différence a 50 mètres en descendant et cette carabine est pour le lièvre alors c'est bien correct pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 2:32

Tu a sûrement déjà évalué l'option mais te mettre des tongs dovetail ne serais pas là meilleur option?

Si non de mémoire tu ne trouvera rien dovetail/Weaver. Juste du dovetail/picatinny. Amoins qu'une compagnie spécifique en fabrique et que je ne connais pas.

Si tu te resigne a faire dovetail/picatinny, les derniers petits adapteurs que tu nous a montré sont probablement ta meilleure option quoi que tout les options Amazon/Ebay sont assez cheap mais font quand même ce que sa a a faire pour un bout...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 2:54

Je suis pas mal sur qu'i y aurait quelque chose qui fitterais sur le lien mais on ne les a pas en main pour le contater.
Mais
Voici un lien et no de bases de Weaver pour rings Weaver ,tu achete cette base no 60A,tu y met des rings Weaver de la hauteur que tu désires ou des Leupold et voila https://www.mountsplus.com/weaver-60a-browning-sa-22-scope-mount.html
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 3:06

Juste comme ca ,si jamais elle serait un peu longue et va toucher a la mire ,tu te fabrique une nouvelle slot un peu plus en arriere en prenant soin de la faire juste de bonne largeur e profondeur et tu coupes le devant qui est trop long et voila c'est réglé,et pour ou l'aluminium a été coupé tu finis bien ca tout doux avec du papier 600 grit et pour la slot nouvelle ,pour cacher cette couleur silver ,tres facile tu met de l' ALUMINIUM BLACK vendu a cette effet pour les montures et téléscopes qui ont des éraflures ,c,est du liquide comme le bleu a canon mais qui prend seulement sur l'alu et non pas l'acier et vice versa ca agit presquement instntané comme le bleu a canon ,l'alu, devient noir .Birchwood Casey en fait
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 11:05

Merci les gars je vais étudier tous cela .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 13:53

De combien ta base actuelle est trop longue et qui touche a ta mire quand tu veux a défaire en 2 pièces.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 14:50

C'est pas sur ma mire quel touche mais sur le forend dus au pivotement .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 14:55

Pas possible de la raccourcir dret comme ca en faisant une nouvelle slot
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Weaver vs picatinny Empty
MessageSujet: Re: Weaver vs picatinny   Weaver vs picatinny Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 13:49

Moi sur ma vieille Cooey j'ai mis un adapteur UTG mais je crois qu'il est dovetail/picatinny. Cette Cooey là n'a pas un rail dovetail de 3/8", il est un peu plus large, alors ca a été compliqué trouver quelque chose qui fit !
Revenir en haut Aller en bas
 
Weaver vs picatinny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angle du picatinny
» rail picatinny, weaver par marque d'arme.
» Picatinny et MOA
» picatinny
» picatinny 20 MOA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: