EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseil pour nouvelle arme

Aller en bas 
+3
gunguru
Maximus
Yam1000
7 participants
AuteurMessage
Yam1000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 31/12/2019

Conseil pour nouvelle arme Empty
MessageSujet: Conseil pour nouvelle arme   Conseil pour nouvelle arme Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:52

Besoin de votre avis sur quelque arme que j ai en
tete les plus et les moins... donc les voicis
- cz shadow 2
- sig sauer p226
- beretta m9a3
Merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Conseil pour nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle arme   Conseil pour nouvelle arme Icon_minitimeVen 3 Jan - 13:06

Je te dirais CZ sans hésitation pour le rapport qualité /prix et précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle arme   Conseil pour nouvelle arme Icon_minitimeVen 3 Jan - 13:12

Après faut voir, qu'elle modèle de P226.
Le CZ est une très bonne arme pour le tir sportif!

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Conseil pour nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle arme   Conseil pour nouvelle arme Icon_minitimeVen 3 Jan - 13:28

Sig et Beretta sont des duty gun, le CZ est une arme de tir.

Pour tirer pour le plaisir , cz loins devant. Mais pour le travail, les 2 autres sont plus appropriés. Les detentes sont plus adaptés pour le service, longue et lourde.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Conseil pour nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle arme   Conseil pour nouvelle arme Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:13

Pour le tir sportif, un autre vote pour le CZ.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4120
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Conseil pour nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle arme   Conseil pour nouvelle arme Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:29

L'important, c'est de prendre en main afin qu'il ne soit pas trop grand ou trop petit. Le CZ a un petit défaut, en action double la longueur de la détente est plus longue. Le Beretta est assez gros. Le Sig est plus petit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle arme   Conseil pour nouvelle arme Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:17

Pfff...
J'ai utilisé pendant quelques séance de tir un P226 x-five, un truc de mec qui envoie du lourd, mieux que le CZ sh du collègue
Revenir en haut Aller en bas
sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226


Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : Levis
Emploi : Gestion
Loisirs : Club de tir Beauséjour
Date d'inscription : 08/03/2009

Conseil pour nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle arme   Conseil pour nouvelle arme Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:57

Même si mon pseudo est Sigp226, j'irais avec le CZ pour le tir à la cible si il fit dans ta main naturellement. trigger agréable, all metal, vient avec plein de chargeur et se prend bien en main, mire agréable. Les contrôles sont bien placé et de bonne grosseur. il est en plus IPSC ready.

Je ne veux pas partir de débat mais je ne suis pas un fan de beretta, le fit en main les mires et l'open slide ne me plaise pas tant.

le sig a un trigger quand même agréable pour une arme de service une fois le SRT installé. est très robuste et précis. Contrôle bine placé et ergonomie intéressante. Fit bien dans plusieurs main.


Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Conseil pour nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle arme   Conseil pour nouvelle arme Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:04

Yam1000 a écrit:
Besoin de votre avis sur quelque arme que j ai en
tete les plus et les moins... donc les voicis
- cz shadow 2
- sig sauer p226
- beretta m9a3
Merci de vos commentaires

Bon au départ on en sait pas gros sur ta condition , est-ce-que tu est hétérosexuel , gaie , transgenre , sadomasochiste ,queer ? Ça pourrait influencer ton choix......... Hahohi .........Je blague ou à peine.... big smile

Bon tu nous propose 3 bons choix de pistolets, est-ce-que tu peut avoir accès à ses arme pour pouvoir les essayées comme dans un club de tir ou des connaissances qui peuvent te les faire essayer ???

Si non à toute ces questions incluant ton allégeance sexuelle .... big smile Je te conseille d'aller dans une boutique qui vend ces 3 produit pour pouvoir les tenir en main et les taponner à ton gout . À se moment la tu pourras te faire une bonne idée de se qui te conviens le mieux........Il y en a un des 3 qui vas te faire un clin d'oeil c'est celui la que tu prend.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Conseil pour nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle arme   Conseil pour nouvelle arme Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:41

D'emblée, pour avoir tiré avec les 3, j'irais avec le P226.

Maintenant ça dépend tu veux faire quoi avec. Si tu veux te lancer en IPSC et faite comme tout le monde, va vers le CZ.

Sinon un P226 tu te trompe pas en maudit et j'ai fais de l'IPSC avec un pendant quelques années et je me débrouillais bien à travers les "pros"

Pour ce qui est du 3emr choix, le beretta m9, certains aiment d'autres pas. C'est pas un design qui me fait tripper et je sais que le support (pièces d'origines et pièces aftermarket) est moins présent que d'autres models. Un autre gros avantage du P226.

Mais essaye les avant si possible, parce que c'est tes mains qui vont faire le choix pour toi. Entête toi pas à acheter un pistolet qui fite pas bien en main en te disant "ça va fitter à longue" parce que tu va trouver ça plate et décourageant de te battre contre ton gun.


Et je fais un suggestion de même... Regarde vers les Glock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yam1000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 31/12/2019

Conseil pour nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle arme   Conseil pour nouvelle arme Icon_minitimeVen 3 Jan - 19:09

En magasin sans avoir tiré, J ai essayé le cz vrm bien et le 226 une tite coche plus confortable....peut être ça sera les 2
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Conseil pour nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle arme   Conseil pour nouvelle arme Icon_minitimeVen 3 Jan - 19:14

Yam1000 a écrit:
En magasin sans avoir tiré, J ai essayé le cz vrm bien et le 226 une tite  coche plus  confortable....peut être ça sera les 2

Bon tu vois tu t'approche tranquillement pas vite.......Mais avoue que le CZ est fucking plus sexy...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Conseil pour nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle arme   Conseil pour nouvelle arme Icon_minitimeVen 3 Jan - 19:50

Yam1000 a écrit:
En magasin sans avoir tiré, J ai essayé le cz vrm bien et le 226 une tite  coche plus  confortable....peut être ça sera les 2


Et voilà, là tu parles.   High Five
Revenir en haut Aller en bas
sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226


Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : Levis
Emploi : Gestion
Loisirs : Club de tir Beauséjour
Date d'inscription : 08/03/2009

Conseil pour nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle arme   Conseil pour nouvelle arme Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:33

1clickdown a écrit:
Yam1000 a écrit:
En magasin sans avoir tiré, J ai essayé le cz vrm bien et le 226 une tite  coche plus  confortable....peut être ça sera les 2


Et voilà, là tu parles.   High Five


+1 problem solve!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour nouvelle arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de Joe Biden pour une arme à feu
» Conseil pour 1ère arme
» besoin de conseil pour une arme
» Nouvelle arme pour les Marines
» mon choix de nouvelle arme pour le coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: