EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?

Aller en bas 
+5
270 wsm
Archambault
Picanox
K98K
Wildcatrail
9 participants
AuteurMessage
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 10:26

Comme j'ai vendu ma Savage mk2 GL a Lucky Luke il ne me reste que des semis et break action. Je pense a me racheter une Savage GL mais je fouille depuis deux jours et je me demande si j'aurais d'autre option.

J'ai pensé modifier une 10/22 pour augmenter sa précision mais je pense que pour arriver au rendement d'une mk2 il m'en coûtera cher pour rien. Je ne veut pas non plus investir 600-700$ et je ne suis pas fan de CZ même si ce sont des armes de qualité.

C'est pour sa que je me réfère à vous. Vous avez quoi vous? C'est précis? Vous achèteriez quoi a ma place?

Merci gang
Revenir en haut Aller en bas
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2018

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 10:41

Trouve toi une C.I.L fabriquée par Anschütz. CIL une compagnie canadienne avait demandé a Anschütz de fabriquer des carabines pour eux. C est marqué CIL sur l arme, mais c est bel et bien une Anschutz. C est dans ton ordre de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 10:56

Donc si je comprend bien, tu cherche un carabine .22lr à verrou gaucher de type "target" à moins de 700$, et pas de CZ, si c'est bien ça, le choix est quand même limité.

Tu trouvera peut être alors ton idéal avec une belle Savage Mark ll BTVLSS, en stock chez Londero... Mr Green

https://www.londerosports.com/savage-mark-ii-btvlss-lh-22-lr-rifle
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 15:46

Une option ambidextre serait peut être une carabine à levier ? 

J’adore ma bl-22. C’est sur que ce n’est pas pour du tir olympique, mais c’est relativement précis !
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 16:29

Est tu capable de mettre un bipod sur ta bl22? J'en ai déjà utilisé une mais sa fait un bon bout. Je me rappelle plus comment elle est fait en dessous ou le magasin tubulaire.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 16:45

Picanox a écrit:
Donc si je comprend bien, tu cherche un carabine .22lr à verrou gaucher de type "target" à moins de 700$, et pas de CZ, si c'est bien ça, le choix est quand même limité.

Tu trouvera peut être alors ton idéal avec une belle Savage Mark ll BTVLSS, en stock chez Londero... Mr Green

https://www.londerosports.com/savage-mark-ii-btvlss-lh-22-lr-rifle


Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? 824519


Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 17:10

Merci picanox pour le lien je vais envisager ce choix la dans mon magasinage.

J'avais pensé aussi me faire une mk2 fv-sr gaucher. Comme Lucky Luke avais fait dans le passé. C'est a dire de prendre une mk2 droitier et de lui greffer une action gaucher. J'ai déjà ce modèle la en 64 et en 93r17 et je les aiment bien. Je suis justement en train de convertir la 93r17 mais j'avoue que la btvlss est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 17:44

Une bl22 3st une super carabine mais avec un bi-pod alors tu va rechargé acoté sur la table et le levier risque de te dérangé . Picanox a une très bonne suggestion . Juste par curiosité pourquoi pas une CZ ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 17:58

Wildcatrail a écrit:
Je pense a me racheter une Savage GL

Si tu veux pas mettre le paquet, c'est dur à battre!



Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 18:00

Wildcatrail a écrit:
Est tu capable de mettre un bipod sur ta bl22? J'en ai déjà utilisé une mais sa fait un bon bout. Je me rappelle plus comment elle est fait en dessous ou le magasin tubulaire.


Je ne suis pas sûr, en tk il n’y a pas de d’attache pour une sling comme j’ai déjà vu que ça prend pour installer un bi-pod. 


Pour tirer une fois sur un bi-pod ça ne m’inquièterais pas par contre. Le « travel » du levier est très court.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 18:09

Wildcatrail a écrit:
Merci picanox pour le lien je vais envisager ce choix la dans mon magasinage.

Bon magasinage, tu peux aussi trouver ce modèle dans une autres boutiques, moi en tout cas, je l'aimerais bien aussi celle-là... Wink

Pour le projet de mettre un bi-pied sur une Brownnig BL-22, ça sera très compliqué et même inapproprié pour ce petit modèle de carabine, elle est beaucoup mieux pour faire du tir debout.
Revenir en haut Aller en bas
sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226


Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : Levis
Emploi : Gestion
Loisirs : Club de tir Beauséjour
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 18:34

si jamais tu veux une usager il y a une Anschutz gaucher à vendre sur gunnutz elle dépasse légèrement le budget 850$ mais c'est une carabine de league majeure. La crosse est laide mais juste le canon et l'action 54 font dans le 2000$ neuf.


https://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php/1929691-Price-Drop-LEFT-HANDED-Anschutz-Match-54-MS-850?highlight=anschutz

On sait jamais des fois que ça t'allumerais.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 20:02

Pourquoi pas CZ?

Simplement parce que je ne connais pas ces armes, je n'ai jamais manipulé ces armes, je je suis pas un tireur expert et je ne cherche pas a m'améliorer principalement, je nai pas d'intérêt pour le moment a apprendre la mécanique de nouvelles armes malgré que je connais la renommée de ces armes la.

Je cherche juste une carabine qui est plus précis qu'une semi-auto. Une arme que je peut mettre un bipod et être précis sans me battre avec.

Un jour jenvisagerai le monde de CZ c'est sur. Simplement pas en ce moment.

Je l'avais vue cette Anschütz et j'y ai pensé. Elle est vraiment a bon prix et je ne comprend pas pourquoi elle n'est déjà pas vendu. Elle est simplement hors de mon budget et comme tu dis, la crosse non merci lol
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 20:07

OK,
T'as jamais manipulé une CZ pour parler comme ça! Juste insérer le chargeur, ouvrir le bolt et le refermer par rapport à Savage! Tu tomberais sur le cul je t'assure!
Revenir en haut Aller en bas
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2018

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 20:18

Moi je tire avec le sac Caldwell tack driver. Pas mal mieux qu' avec un bipod pas cher. La carabine reste stable
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 22:53

270 wsm a écrit:
OK,
T'as jamais manipulé une CZ pour parler comme ça! Juste insérer le chargeur, ouvrir le bolt et le refermer par rapport à Savage! Tu tomberais sur le cul je t'assure!


J'en doute même pas! C'est juste que je suis pas rendu là. Quand j'achète une arme j'aime la démonter, connaître sa mécanique, être capable de repérer un problème si il y a lieu, etc. Je suis un peu suicidaire par bout, dans le sens ou une fois que j'ai appris une plate forme, je vais jusqu'à rechercher et acheter des armes défectueuses pour les remettre 100% fonctionnelle et être sur que j'ai bien compris Smile

J'ai encore des croûtes a manger donc je ne suis pas rendu au CZ encore. Je sais que j'aurai quelques modèles a apprendre et que je l'ai voudrai tous pour tous les apprendres et tout les travaillers. Quand je suis rendu a ce point tournant, normalement je vend ceux dont j'ai fait le tour car je sais que dans l'année j'achèterai tous les modèles d'une marque.

J'ai fini de faire le tour(ou presque) des fusils Remington 870 et ces variantes donc j'ai commencé a en vendre quelques uns. Peut être que jenvisagerai CZ après sa.

Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 28
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 10:15

J’ai entendu mon nom mes oreilles scillait Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 11:02

lol!

A cause de toi je suis en train de magasiner Tongue big smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?   Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète? Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 23:15

Tout juste comme ca ,si jamais tu opte pour une BL 22 ,il n'y a pas de bidule pour y fixer une ceinture ou le bipod se fix ,PAR CONTRE uncle mike fabrique une bague en 2 pièces qui se fixe sur le tube magasine qui te permet de mettre une ceinture détachable ,sur cette bague tu y installe ton bipied ou une ceinture a carabine .Pas cher en plus .
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis messieurs Gaucher, qu'est ce qu'on achète?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» votre avis
» Votre avis
» votre avis svp
» votre avis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: