EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sepaq tirage au sort

Aller en bas 
+8
Mr.t-rex
sylo
jean t
oncle will
fred caillou
foudetir
270 wsm
JG Lee
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JG Lee
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 196
Localisation : Québec
Loisirs : dans le bois
Date d'inscription : 08/09/2017

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 13:40


En cette période ou les résultats des différents tirages pour la chasse à l'orignal et au cerf de virginie dans les réserves faunique sortent, y en a t'ils parmi vous qui

sont fébrile?
Revenir en haut Aller en bas
JG Lee
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 196
Localisation : Québec
Loisirs : dans le bois
Date d'inscription : 08/09/2017

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 13:51

Dans mon cas, gagnant, 49ème chasse aventure Réserve Laurentides,

(aventure veut dire: territoires moins attrayants, peu d'orignaux, mais moins cher aussi)

JG
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 16:46

Content pour toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 0:28

Mais tout de meme de bons endroits a chasser. Big1hand Winner
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 1:26

Oui et il y a certains forfaits abordable!
Revenir en haut Aller en bas
fred caillou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 16/02/2018

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 8:30

Ma conjointe a gagnée réserve Matane chasse 60 ans et plus ,guidée.C’est une chasse tardive ,nous allons êtres là du 28oct.au 1 nov.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 23:08

Oh la c'est un bon endroit d'orignal ca .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 23:50

fred caillou a écrit:
Ma conjointe a gagnée réserve Matane chasse 60 ans et plus ,guidée.C’est une chasse tardive ,nous allons êtres là du 28oct.au  1 nov.

HIN!!!!
Ça existe encore ça ? J'y suis allé en 2008 avec mon père mais je croyais que c'était fini ?


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 0:20

Ca doit etre bon a cette date .pas trop énervé par les coups de feu.
Revenir en haut Aller en bas
fred caillou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 16/02/2018

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 4:28

Très hâte de voir ,surtout avec un p’tit peu de neige peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 0:44

C'est pas la qu'il y a une chasse d'hiver a l'orignal
Revenir en haut Aller en bas
JG Lee
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 196
Localisation : Québec
Loisirs : dans le bois
Date d'inscription : 08/09/2017

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 17:37

Bon ben c'est faite, ouverture avec permis de femelle, secteur 72 Réserve des Laurentides.

Une belle semaine en forêt avec hébergement dans le secteur de chasse en plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 22:56

bonne chasse lol Big1hand
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 7:44

Avec l'abolition des permis 1 er abatage et la droit a deux permis , j,ai bien hâte de voir comment ça va ce répertorier sur le taux de participation des permis CSB pour le chevreuil .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 23:38

Il n'y aura donc aucun permis premier abattage dans tous le Qbec cette année.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 5:17

foudetir a écrit:
Il n'y aura donc aucun permis premier abattage dans tous le Qbec cette année.

Effectivement ça été abolie.

Mais a partir de cette année  les permis seront par zone , ( comme l'orignal ).   Il sera possible d'acheter deux permis  et de récolter deux cerfs dans deux zone différentes sauf pour la 5 ouest , la 8 est et la 8 N  ou les deux cerfs pourront être récoltés dans la même zone. Mais ce seront deux permis régulier ( le deuxième a moitié prix) .

Pour avoir droit a un CSB il te faudra soit ; chasser dans une zone ou et une période ou un permis régulier te donne le droit su CSB,  soit ; appliquer au tirage au sort pour un CSB et sortir gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 9:50

comme pour l'orignal mais pas tout a fait!
l'orignal faut acheté le permis avant la date d'ouverture qui correspond a la zone.
pour le chevreuil ont peut acheté le permis n'importe quand , avant, pendant l'ouverture .
dommage que le ministere aie pas pensez de fair comme l'orignal , ca aurais evité les viandeux a chassé avec le permis de sa tante, son oncle, son frere son cousin etc. Rolling Eyes
encore une fois ils ont pensé a ce remplir les poche $$$$$$$$$$$$$

Le permis de chasse au cerf est maintenant associé à une zone de chasse, comme le permis de chasse à l’orignal. AVANT ET AU COURS DE LA SAISON  de chasse, les chasseurs de cerf peuvent maintenant se procurer deux permis de chasse, soit un permis régulier et un permis

BOYCOTTONS LA SEPAQ !

ALLEZ EN POURVOIRIE OU ZEC!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 10:08

Effectivement oncle will pas de date limite pour le chevreuil pourtant selon le sondage de la Fédération , environ 60 % des chasseurs était en faveur . Ça l'air que le MFFP en a pas tenue compte
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 21:34

Pas tres clair Jean ex: moi je chasse dans la zone 5 ouest ,j'aurais le droit sans appliquer a un tirage de prendre 2 chevreuils MALE Ché-pas dans cette meme zone en autant que j'achèterais 2 permis:chépas:
Pour ce qui concerne l'abattage de femelle ,y a-t-il le tirage au sort Ché-pas toujours dans cette 5 Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 5:19

foudetir a écrit:
Pas tres clair Jean ex: moi je chasse dans la zone 5 ouest ,j'aurais le droit sans appliquer a un tirage  de prendre 2 chevreuils MALE Ché-pas    dans cette meme zone en autant que j'achèterais 2 permis:chépas:  
Pour ce qui concerne l'abattage de femelle  ,y a-t-il le tirage au sort Ché-pas toujours dans cette 5 Ouest.


Tout le monde a droit à deux permis sans tirage au sort ,ce  sont des permis réguliers.

 Si  tu veux un permis CSB c'est par tirage au sort comme avant  .

 Mais,  si tu as le droit  au CSB durant la période  " Arc et Arbalète"   dans ta zone sur ton permis régulier,  tu peux récolté une femelle durant cette période sans avoir a participé au tirage au sort .

 Si tu veux récolter une femelle durant la période " Arme a feu " tu devras avoir un permis CSB en poche .

La différence que toi tu as dans la 5 ouest  , tu peux récolté tes deux chevreuils dans la même zones .

Avec deux  permis réguliers  et sans avoir participer au tirage au sort  ,  un chasseur peux très bien récolter deux femelles , ou deux mâles ou les  deux , faut juste respecter la règlementation de la période et de la zone  chassée , et c'est exactement pour cette raison que je m'interroge si ça aura un effet sur les taux de participation des tirages au sort
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 15:38

Si je comprend bien dans la 5 ouest j'aurais meme droit a 2 femelles sans permis spécial CSB de tirage au sort ou j'aurais le droit seulement a 2 bucks et que si je veut une femelle je doit appliquer au tirage au sort. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 8:43

foudetir a écrit:
Si je comprend bien dans la 5 ouest j'aurais meme droit a 2 femelles sans permis spécial CSB de tirage au sort ou j'aurais le droit seulement a 2 bucks et que si je veut une femelle je doit appliquer au tirage au sort. Ché-pas

Soit tu essais de me prendre pour un con en faisant exprès ou soit tu es vraiment trop simple d"esprit pour comprendre,,, Je vais te donner le bénéfice du doute et en visager la deuxième option, alors je te fait ça simple :

Tes 2 permis sont des permis réguliers et pour un permis CSB faut participer au tirage au sort, rendu là si tu fait pas exprès et tu comprend toujours  pas , lâche la chasse , c'est trop complexe pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 9:32

A pic à Matin
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 20:57

jean t a écrit:
foudetir a écrit:
Si je comprend bien dans la 5 ouest j'aurais meme droit a 2 femelles sans permis spécial CSB de tirage au sort ou j'aurais le droit seulement a 2 bucks et que si je veut une femelle je doit appliquer au tirage au sort. Ché-pas

Soit tu essais de me prendre pour un con en faisant exprès ou soit tu es vraiment trop simple d"esprit pour comprendre,,, Je vais te donner le bénéfice du doute et en visager la deuxième option, alors je te fait ça simple :

Tes 2 permis sont des permis réguliers et pour un permis CSB faut participer au tirage au sort, rendu là si tu fait pas exprès et tu comprend toujours  pas , lâche la chasse , c'est trop complexe pour toi .
Ben la REGARDE MOI BEN MON STI DE SAUVAGE Finger Finger Finger ,JE TE DEMANDE INFOS ET TU METOURNE DE CETTE FACON ,
Si la photo ne fait pas comprendre je te dit bien d'aller chier ,la tu comprend Finger Finger Finger
Et au plaisir de t'envoyer chier encore Jean.
Et va rechier encore
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Sepaq tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Sepaq tirage au sort   Sepaq tirage au sort Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 21:12

Hahohi Hahohi Hahohi je pence que c CLAIRE CA lol! lol! lol! Thumbs UP Thumbs UP

Revenir en haut Aller en bas
 
Sepaq tirage au sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tirage au sort
» inscription tirage au sort
» Tirage au sort
» Tirage au sort
» tirage au sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: