EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Coût du reload!

Aller en bas 
+8
sebastien_92
Patbazou
DT741
rifleman73
foudetir
jeannot
Baboune
270 wsm
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Coût du reload! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du reload!   Coût du reload! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 8:12

et comme ont dit toujours dans le reload… tu sauvera pas de cash annuellement, tu dépenserais le meme montant en cartouches tablette qu'en composante de reload… mais pour le meme prix tu va tiré pas mal plus en reloadant!!!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Coût du reload! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du reload!   Coût du reload! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 9:29

Blou32 a écrit:
Higginson est en rupture de Varget en ce moment… du moins sur leur site… sinon

Tenda Canada en as a 42.99$/lbs

et

DanChasse en as a 49.99$/lbs (8$ de shipping chez DanChasse)


Tenda les prix sont excellent mais il y a $55 de surcharge sur ma commande lorsque j'ajoute la poudre, ce n'est pas négligeable... Mais DanChasse avec seulement $8 de shipping c'est intéressant mais par contre il y a 10% de taxe de plus en partant... finalement on ne s'en sort jamais Rolling Eyes Wink

La dernière fois j'ai acheté ma Titegroup pour le 9mm chez CRAFM en allant tiré... elle était plus chère et avec les 2 taxes, mais comme je n'avais pas de shipping à payer...


Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Coût du reload! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du reload!   Coût du reload! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 9:34

Blou32 a écrit:
et comme ont dit toujours dans le reload… tu sauvera pas de cash annuellement, tu dépenserais le meme montant en cartouches tablette qu'en composante de reload… mais pour le meme prix tu va tiré pas mal plus en reloadant!!!

C'est ça qui est l'idée, tirer plus Smile

De toute façon, pour quelqu'un qui veut sauver du cash... Je lui conseillerais fortement de changer de passe-temps... qu'il se mette à jouer au dard s'il tient vraiment à tirer quelque chose dans une cible Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Coût du reload! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du reload!   Coût du reload! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 10:33

bigjohn a écrit:
.
Une fois équiper en reload , ( et le prix n'est pas à négliger .... )
Certains calibres sont quand même pas mal plus économique à reloader que d'acheter des balles tablette.
Je pense au Wetherby et même WSM pour ne nommer que ces 2 là. Les calibres moins populaires ont aussi un prix '' bouster ''
Y'a aussi les munitions de qualité , avec boulets premium qui sont très dispendieuses en magasin .
Un boite de balle en 30-06 monter avec du partition peu revenir à plus de 60 $ en magasin .... Reloader , c'est environ 1/2 prix.
.

Aucun doute là dessus et on peu dire qu'on tire de la "Prémium"

Sauf qu'à 100 balles par semaine ça fait pas loin de $10 000 par année avec les brass. Sans compter les guns et les canons! J'crois que je ne tirerai plus jamais 5000 coups en plus par année comme il y a un temps!


Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Coût du reload! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du reload!   Coût du reload! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 12:18

270 wsm a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Une fois équiper en reload , ( et le prix n'est pas à négliger .... )
Certains calibres sont quand même pas mal plus économique à reloader que d'acheter des balles tablette.
Je pense au Wetherby et même WSM pour ne nommer que ces 2 là. Les calibres moins populaires ont aussi un prix '' bouster ''
Y'a aussi les munitions de qualité , avec boulets premium qui sont très dispendieuses en magasin .
Un boite de balle en 30-06 monter avec du partition peu revenir à plus de 60 $ en magasin .... Reloader , c'est environ 1/2 prix.
.

Aucun doute là dessus et on peu dire qu'on tire de la "Prémium"

Sauf qu'à 100 balles par semaine ça fait pas loin de $10 000 par année avec les brass. Sans compter les guns et les canons! J'crois que je ne tirerai plus jamais 5000 coups en plus par année comme il y a un temps!



les brass tu les réutilise? moi je compte pas le prix des brass parce que j'en ai jamais acheter… toujours trouver gratis dans poubelle du club!!!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Coût du reload! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du reload!   Coût du reload! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 12:39

Oui je réutilise mais les brass on une fin! Il faut compter quelques cents à chaque coup! Moi ça fait parti de mes TOC, je n'ai jamais ramassé une seules douille dans le sable ou dans les poubelles. Je les achètes toutes et toujours de la qualité maintenant. Je dois avoir près de 800 brass Lapua neufs juste en 308 et 7-08 qui sont en attente!
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Coût du reload! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du reload!   Coût du reload! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 12:44

270 wsm a écrit:
Oui je réutilise mais les brass on une fin! Il faut compter quelques cents à chaque coup! Moi ça fait parti de mes TOC, je n'ai jamais ramassé une seules douille dans le sable ou dans les poubelles. Je les achètes toutes et toujours de la qualité maintenant. Je dois avoir près de 800 brass Lapua neufs juste en 308 et 7-08 qui sont en attente!

as-tu regarder pour ''annealer'' tes brass??? je l'ai jamais fait, mais de ce que j'en comprend, ca remet le brass comme neuf… ya surement du monde ici qui le font!!!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Coût du reload! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du reload!   Coût du reload! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 12:47

Depuis une couple d'année, je les mets de coté, je vais peut-être m'équiper pour le faire un moment donné!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Coût du reload! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du reload!   Coût du reload! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 12:58

270 wsm je me demande ou vous prenez votre temps pour tant tire car pour moi loader et tirer 40 balle par semaine avec plus de 60 heure de travail et avec le prix des composante Confus
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

Coût du reload! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du reload!   Coût du reload! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 14:36

Moi je tire du Lapua et Peterson le plus possible. Je les anneal à toutes les 5-6 shots. Mes Peterson sont rendues à 17 ou 18 reloads je pense. Je ne load pas trop hot ça aide pour les primers pockets. Si je prends des Fédéral c'est 3-4 reloads et à la poubelle,le primer veut tomber à terre. Winchester n'est guère mieux, souvent des douilles neuves il y en a entre 10 et 20% qui vont direct aux poubelles. Je n'en n'achète plus. Ça revient pas mal meilleur marché de tirer avec des douilles de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Coût du reload! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du reload!   Coût du reload! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 14:47

jeannot a écrit:
270 wsm je me demande ou vous prenez votre temps pour tant tire car pour moi loader et tirer 40 balle par semaine avec plus de 60 heure de travail et avec le prix des composante Confus


Une après-midi de tir avec 3 ou 4 armes, 25 à 30 balles chaque, c'est pas plus compliqué que ça! 60 heures par semaine, j'ai fais ça pendant 20 ans et tout mon temps supplémentaire passait dans 1 voyage à l'île et le reste dans les guns!


Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Coût du reload! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du reload!   Coût du reload! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 19:12

pour 60 heure temps regulier et pas temps supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Coût du reload! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du reload!   Coût du reload! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 22:23

Jeannot ,il y a des Foudetir aussi comme moi qui a un moment a tiré passablement beaucoup de balles ,entre 10 et 15 mille balles par année au fusil,aux armes de poingts et a la carabine ,je coulais de plus tous mes plombs pour les armes de poingts ,je sais pas si tu es au courant mais couler les plombs pour armes de poingts c,est de l'ouvrage en ta juste la ,je travaillais a travers ca ,entretenais la maison et avais une famille ,occupé ca ,pour ce faire quand je me suis enregistré sur E.P. mon choux a pas été long pour me nommer Foudetir
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Coût du reload! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du reload!   Coût du reload! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 2:27

foudetir a écrit:
Jeannot ,il y a des Foudetir aussi comme moi qui a un moment a tiré passablement beaucoup de balles ,entre 10 et 15 mille balles par année au fusil,aux armes de poingts et a la carabine ,je coulais de plus tous mes plombs pour les armes de poingts ,je sais pas si tu es au courant mais couler les plombs pour armes de poingts c,est de l'ouvrage en ta juste la ,je travaillais a travers ca ,entretenais la maison et avais une famille ,occupé ca ,pour ce faire quand je me suis enregistré sur E.P. mon choux a pas été long pour me nommer Foudetir

Je sais que certains ne crois pas ça. C'est pourtant vrai!


Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Coût du reload! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du reload!   Coût du reload! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 5:36

fou non, passionner oui. et bon tire a vous 270 et foudetire Rifle
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Coût du reload! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du reload!   Coût du reload! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 20:54

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
Jeannot ,il y a des Foudetir aussi comme moi qui a un moment a tiré passablement beaucoup de balles ,entre 10 et 15 mille balles par année au fusil,aux armes de poingts et a la carabine ,je coulais de plus tous mes plombs pour les armes de poingts ,je sais pas si tu es au courant mais couler les plombs pour armes de poingts c,est de l'ouvrage en ta juste la ,je travaillais a travers ca ,entretenais la maison et avais une famille ,occupé ca ,pour ce faire quand je me suis enregistré sur E.P. mon choux a pas été long pour me nommer Foudetir

Je sais que certains ne crois pas ça. C'est pourtant vrai!


Pas grave Mr Green ,lorsque une premiere fois il y a quelques années ou j'ai parlé de cette quantité sur le site a mon entré du site ca ,plusieurs ont écrit des choses assez drole sur ce fait ,mais je n'ai jamais payé personne pour me croire ,j,ai eu du plaisir en ta par contre a le faire .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Coût du reload! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du reload!   Coût du reload! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 9:00

En tout cas, t'as un témoin!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Coût du reload! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du reload!   Coût du reload! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 21:34

pale cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Coût du reload!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coùt du Reload.
» coût reload calibre .308 +
» Cout pour reload?
» COÜT DE LA VIE
» débutant-Coût de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: