EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les pourvoiries s'inquiètent.....

Aller en bas 
+10
jean t
Wildcatrail
foudetir
CrazyRonny
270 wsm
verms
1clickdown
weimajack
DT741
Marinia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Les pourvoiries s'inquiètent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 17:49

gunguru a écrit:
Ma mère n'arrête pas de me dire comme le gaz et pleins d'autres affaires coûtaient pas cher quand elle était jeune, le gaz a 50c le gallon etc...

Je lui ai démontré, avec plusieurs sources, scientifiques ou non, que les gaz et plusieurs autres affaires sont restés pas mal au même prix.

C'est le niveau de dépenses qui a changé avec pleins d'affaires qui n'étaient pas là avant.

Internet, télé câblée, cellulaire, 2 voitures  , voyages à répétition, restaurants, grosse maison, piscine creusée, spa, produits d'épicerie importés, etc.  En plus de l'impôt/taxe qui a pas loin de doublé en % global.

Voilà pourquoi il y crissement moins d'argent disponible qu'avant.

Avant, le voyage familial de l'été c'était Old Orchard, et Willwood pour les hot... maintenant c'est cuba et le sud 2-3 fois par année, c'est disney et l'europe au 4 ans, on trouvait que les interurbains coûtaient cher sans bon sens, et là on paye aisément 3 fois le prix pour avoir un cellulaire avec gros forfait.  Il y a pleins d'exemples.  

Même les guns. J'ai acheté plus de guns annuellement quw mon père et mes grands pères dans toute leur vies.  Et eux, un vieille 303 et un 12 a un coup, ca faisait amplement la job.

Pas nous, nous noua avons le voisin gonflable en nous

Tellement vrai...... big smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Les pourvoiries s'inquiètent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 20:07

Jean c,est que ok pour ce voyage en famille mais lorsqu'il arrive le temps d'aller a la chasse en pourvoirie il n'y a souvent plus rien a dépenser ,et la attention c,est pas tellement de famille qui peuvent se permettre des voyages en famille ,ici pour beaucoup d'entre nous la vie va de médium a bien disons ,MAIS il y en a des pauvres et pas mal pauvres ,si on regarde a Mourial il y a en masse de monde qui se contentent d'un loyer dans les 8 a 900 pesos par mois et avec des bébittes dans ce logement ,ont-ils le choix NON sinon un loyer ben propre va couter 1,000 a 1,200 avec ses enfants
Alors c,est avec des choses de la sortes qu'on voit que c'est facile de parler pour dépenser dans une pourvoirie mais pas mal moins pour d'autres ,Pas tout le monde en ont les moyens et de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pourvoiries s'inquiètent.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourvoiries en danger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: