EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Parkerizing (Manganese Phosphate)

Aller en bas 
+5
1clickdown
foudetir
gunguru
Long Branch
Blou32
9 participants
AuteurMessage
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Parkerizing (Manganese Phosphate) Empty
MessageSujet: Parkerizing (Manganese Phosphate)   Parkerizing (Manganese Phosphate) Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 12:33

Je vous fait part de mon ptit projet de vla 1-2 semaines!!! Parkerizer mon 1911 Norinco!!! C'est sommaire comme explication… YouTube est votre meilleur ami pour des exemples video. Brownells a un petit video explicatif et j'aime bien les videos sur le sujet de IraqVeteran8888.

J'ai acheter la solution de PJs Products

http://www.pjsproducts.com/

j'ai eu du très bon service, shipping rapide et des courriel de mise a jour de ma commande.

j'ai acheter le Radocy Manganese Phosphate (Manganese Parkerizing), il vient avec une feuille d'instruction assez claire et simple.

Parkerizing (Manganese Phosphate) 213

il y a du Zinc Parkerizing et du Manganese Parkerizing… Le Zinc donne un gris plus pale, le Manganese plus foncé… eux disent que le Zinc c'est la couleur original militaire, mais partout ou j'ai lue on parlais que c'étais le Manganese qui était le produit et la couleur original militaire...
http://www.pjsproducts.com/radocy.htm

Il y a aussi Arma-Coat qui en vend, mais il est plus cher un peu…

Vous aurez besoin aussi d'un récipient en stainless pour immerger vos pieces, j'ai pris un cul de poule au Dollorama. Ca va vous prendre de l'eau distiller, j'ai pris de l'eau distiller a l'épicerie. Vous aurez besoin aussi d'acétone pour dégraisser complètement vos pieces avant de les immerger dans la solution a parkerize et un thermomètre pour mesurer la température de votre solution (j'ai acheter un thermomètre a cuisson sur amazon). J'ai fait le tout sur une plaque réchaud 120v du Wal-Mart.

Ensuite au joue au chimiste!!!


-Désassemblage complet de la glissière et du frame et trillage des pieces qu'ont veux parkerizé… seulement le carbon steel qui se parkerize, donc si un aimant colle sur la piece, c'est ok!! J'ai fait le frame, la slide, le beaver tail, le marteau, le main spring housing, le main spring plug et le barrel bushing. bref les pieces qu'on vois de l'extérieur du gun.


-enlever le fini actuelle, le mien étais fini au bleu normal, vous pouvez le faire au papier sablé (long processus), au sandblast ou au glassbead blast (the best) ou avec divers produit chimique… le but c'est de mettre le metal a nue.

Parkerizing (Manganese Phosphate) 114


-préparation de la solution selon le ratio indiqué… de memoire j'ai mis 2.85oz de Manganese Phosphate dans 2.5L d'eau distillé… Mais fiez vous aux instructions du vendeur!!!
Chimie 101... on met toujours de l'acide dans l'eau et jamais le contraire!!!


-faire chauffer notre solution pour atteindre 175-185'F

-une fois la solution a la bonne température, j'ai pris une pieces (la slide par exemple) et je l'ai immergée dans l'acétone pour dégraisser complètement, juste des traces de doigt peuvent gâcher le résultat final, donc une fois dans l'acétone, j'ai pris un bout de broche d'acier stainless pour sortir la slide de l'acétone, j'ai ensuite immerger la slide dans de l'eau distiller chaude pour enlever les traces d'acétone et jai finalement mis la slide dans mon cul de poule remplie de solution a 180'F.

Parkerizing (Manganese Phosphate) 313

ca fait des petites bulles et c'est normal, c'est le produit qui travail sur le metal

-J'ai laisser la slide et le frame 20 minutes dans la solution, en revirant les pieces au 5 min pour que les point de contact soit aussi parkerizé
j'ai laisser les petite pieces dans la solution 15 minutes en les remuant de temps en temps. Plus tu laisse les pieces longtemps dans la solution, plus ca vient noir...

-ensuite, après le 20 minutes, j'ai mis la slide dans de l'eau distillé chaude pour enlever la solution et j'ai laisser sécher la slide… une fois sec j'ai asperger a souhait la slide de WD-40 et je l'ai laisser reposer 30 minutes. VOUS DEVEZ APPLIQUER DE L'HUILE SUR VOS PIECES POUR QUE LE PROCESSUS SOIT COMPLÉTER… Yen as qui parle d'huile a armes a feu, d'huile a moteur, de graisse etc... le WD-40 revient le plus souvent... avant de l'asperger au WD-40, la couleur étais pas belle… je pensais que j'avais manquer mon coup… mais une fois asperger… la magie opère!!!

Parkerizing (Manganese Phosphate) 411

vous répétez le tout pour les autres pieces. en tout j'ai fait 3 ''plonge''... une pour la slide, une pour le frame et une pour les petites pieces.

Enjoy!

Parkerizing (Manganese Phosphate) 511


Dernière édition par Blou32 le Mar 28 Jan 2020 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Parkerizing (Manganese Phosphate) Empty
MessageSujet: Re: Parkerizing (Manganese Phosphate)   Parkerizing (Manganese Phosphate) Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 12:45

Très beau résultat,bien expliqué en détail.
Merci du partage de connaissances.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Parkerizing (Manganese Phosphate) Empty
MessageSujet: Re: Parkerizing (Manganese Phosphate)   Parkerizing (Manganese Phosphate) Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 16:02

Tres cool, merci!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Parkerizing (Manganese Phosphate) Empty
MessageSujet: Re: Parkerizing (Manganese Phosphate)   Parkerizing (Manganese Phosphate) Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 20:50

Merci Blou . A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100442
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Parkerizing (Manganese Phosphate) Empty
MessageSujet: Re: Parkerizing (Manganese Phosphate)   Parkerizing (Manganese Phosphate) Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 20:52

Bon post, bien détaillé. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Parkerizing (Manganese Phosphate) Empty
MessageSujet: Re: Parkerizing (Manganese Phosphate)   Parkerizing (Manganese Phosphate) Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 4:10

Merci pour les détails


est-ce que ce serait possible de faire un canon et une action? J

Je pense a ma vieille cooey 1 coup. J'imagine qu'il faudrait boucher le canon pour ne pas "parkerizer" l'intérieur du canon ainsi que l'action où le "bolt" travail d'avant/arrière


Merci pour le thread! Ça me semble une meilleure alternative que le bleu normal non?
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Parkerizing (Manganese Phosphate) Empty
MessageSujet: Re: Parkerizing (Manganese Phosphate)   Parkerizing (Manganese Phosphate) Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 9:30

Archambault a écrit:
Merci pour les détails


est-ce que ce serait possible de faire un canon et une action? J

Je pense a ma vieille cooey 1 coup. J'imagine qu'il faudrait boucher le canon pour ne pas "parkerizer" l'intérieur du canon ainsi que l'action où le "bolt" travail d'avant/arrière


Merci pour le thread! Ça me semble une meilleure alternative que le bleu normal non?

oui ca se fait!!! tant que c'est pas de l'alu ou du stainless, ca se parkerize!!! ya des videos sur YouTube les gars plonge des canon et action dans la solution!!!

j'ai pas protéger les grooves de ma slide et de mon frame!!! meme que c'est plus smooth depuis!!!

oui tu doit boucher le canon au 2 boute pour pas affecter l'intérieur!!! messamble avoir vue que les gens remplissait l'intérieur du canon avec de l'eau et bouchais ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Parkerizing (Manganese Phosphate) Empty
MessageSujet: Re: Parkerizing (Manganese Phosphate)   Parkerizing (Manganese Phosphate) Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 10:14

N'oubliez pas que la phosphatation "parkerisation" crée une couche poreuse à la surface du métal.
Ça ne protège pas de la rouille mais ça retient le lubrifiant qui protège de la rouille.
Donc, après une bonne parkérisation, faites chauffer la/les pièces dans le four à environ 200 degrés F. puis appliquez au pinceau une graisse industrielle du type lithium vert (ou toute graisse de protection) sur la surface et laissez refroidir.
On peut appliquer des graisses "moly" dans les rails de la glissière sur les pistolets.
Ensuite, essuyez le tout et ne laissez aucun excédent.
Un entretien périodique de la surface vous donnera une protection complète et durable.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Parkerizing (Manganese Phosphate) Empty
MessageSujet: Re: Parkerizing (Manganese Phosphate)   Parkerizing (Manganese Phosphate) Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 10:21

PerversPépère a écrit:
N'oubliez pas que la phosphatation "parkerisation" crée une couche poreuse à la surface du métal.
Ça ne protège pas de la rouille mais ça retient le lubrifiant qui protège de la rouille.
Donc, après une bonne parkérisation, faites chauffer la/les pièces dans le four à environ 200 degrés F. puis appliquez au pinceau une graisse industrielle du type lithium vert (ou toute graisse de protection)  sur la surface et laissez refroidir.
On peut appliquer des graisses "moly" dans les rails de la glissière sur les pistolets.
Ensuite, essuyez le tout et ne laissez aucun excédent.
Un entretien périodique de la surface vous donnera une protection complète et durable.
PP.


Ha bon, j’étais persuadé que justement le but de ça était de protéger de la rouille. 

Merci de l’info PP
Revenir en haut Aller en bas
Matt83
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2018

Parkerizing (Manganese Phosphate) Empty
MessageSujet: Re: Parkerizing (Manganese Phosphate)   Parkerizing (Manganese Phosphate) Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 18:30

wow beau resultat ! merci des infos !
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Parkerizing (Manganese Phosphate) Empty
MessageSujet: Re: Parkerizing (Manganese Phosphate)   Parkerizing (Manganese Phosphate) Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 21:40

Good Post
Revenir en haut Aller en bas
 
Parkerizing (Manganese Phosphate)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parkerizing Kit
» parkerizing bottle
» Cherche armurier pour Parkerizing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: