EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 une-cache-d armes-trouve-par-hasard

Aller en bas 
+8
podzols
DT741
1clickdown
Pierrea
sylo
Mr.t-rex
fox111
marty
12 participants
AuteurMessage
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7661
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

une-cache-d armes-trouve-par-hasard Empty
MessageSujet: une-cache-d armes-trouve-par-hasard   une-cache-d armes-trouve-par-hasard Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 0:44

un article ben ordinaire sauf a la fin ....une carabine semi-automatique tirant des cartouches de AK47.

quand tu sais pas quoi écrire pour attiré l'attention

https://www.tvanouvelles.ca/2020/02/01/une-cache-darmes-trouvee-par-hasard
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

une-cache-d armes-trouve-par-hasard Empty
MessageSujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard   une-cache-d armes-trouve-par-hasard Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 1:19

La police a donc probablement saisi un SKS... bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

une-cache-d armes-trouve-par-hasard Empty
MessageSujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard   une-cache-d armes-trouve-par-hasard Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 1:19

Non!
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

une-cache-d armes-trouve-par-hasard Empty
MessageSujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard   une-cache-d armes-trouve-par-hasard Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 8:38

On a bien raison d'être en sécurité au Culbec
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

une-cache-d armes-trouve-par-hasard Empty
MessageSujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard   une-cache-d armes-trouve-par-hasard Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 8:38

On a bien raison d'être en sécurité au Culbec
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

une-cache-d armes-trouve-par-hasard Empty
MessageSujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard   une-cache-d armes-trouve-par-hasard Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 8:51

Plainte au conseil de presse pour sensationnalisme.

Utilisation de "balles de AK47" au lieu du calibre actuel dans le but de faire peurau monde. Tiens mes pas bons !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5010
Date d'inscription : 22/09/2013

une-cache-d armes-trouve-par-hasard Empty
MessageSujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard   une-cache-d armes-trouve-par-hasard Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 8:59

Six armes=une cache d'armes en plus une qui tire des balles de AK47.

Son a veille d'écrire que y on arrêtée une Yaris qui roulait avec du gaz de Corvette.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

une-cache-d armes-trouve-par-hasard Empty
MessageSujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard   une-cache-d armes-trouve-par-hasard Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:02

Ça m'étonne que le journaliste n'a pas écrit: "Un véritable arsenal de guerre". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

une-cache-d armes-trouve-par-hasard Empty
MessageSujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard   une-cache-d armes-trouve-par-hasard Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:28

Voici mon texte de plainte, je vous encourage à vous plaindre aussi. Ça prend 2 minutes.

Dans l'article, on mentionne une arme semi-automatique tirant des cartouches de AK47. Hors, le AK47 n'est pas un calibre et cette arme utilise un calibre intermédiaire 7.62x39, utilisé dans une multitudes d'armes de chasse et de tir sportif.

Le terme "cartouches de AK47" est utilisé dans un but de sensationnalisme en utilisant le terme AK47 afin d'amplifier le sentiment d'insécurité chez les lecteurs.

On note aussi dans l'article la mention d'autres armes de "différents calibres" mais le journaliste à fait un effort de mentionner la "carabine semi-automatique tirant des cartouches de AK47". En omettant de mentionner les autres calibres et en spécifiant celle de la carabine semi-automatique, l'auteur laisse planner un doute quand au model, laissant planer que toutes les carabines chambrées en 7.62x39 sont plus dangeureuses et digne de mention car elles partagent un calibre avec le AK47.

A titre informatif, le 7.62x39 est un calibre intermédiaire similaire au calibre 223 Remington/ 5.56x45 NATO. Il est un bon choix pour la chasse au coyote et au chevreuil malgré qu'il soit considéré comme léger comparé aux autres calibres de chasse.

De plus, l'utilisation du terme "cache d'armes" accentue l'effet perçu de danger et laisse croire qu'un propriétaire légal d'armes à feu possédant plus de 6 armes à feu est propriétaire d'une cache alors qu'il est tout à fait légal en possession d'un permis valide.

En conclusion, l'auteur du texte mentionne l'AK47 par sensationnalisme en utilisant la méconnaissance des armes des lecteurs et la mauvaise réputation du AK47 dû à son utilisation dans les conflits modernes


Voici le lien:
https://www.tvanouvelles.ca/2020/02/01/une-cache-darmes-trouvee-par-hasard
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 11/11/2017

une-cache-d armes-trouve-par-hasard Empty
MessageSujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard   une-cache-d armes-trouve-par-hasard Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:41

voici ma plainte

Je veux me plaindre du sensationnalisme que ''journaliste'' écrit dans cet article.

Dans un but pernicieux de faire peur à la population, celui qui a écrit cet article a mis délibérément l'accent sur un calibre en particulier (7.62x39) qui oui est utilisé en autre par des Ak-47 mais aussi par plusieurs autres carabine pour le tir sportif ou la chasse.

Le manque de rigueur et l’aveuglement volontaire du journaliste a ne pas donner toute l'information quand aux pistolets, fusils et carabines retrouvé dans cette maison démontre que TVA nouvelle manipule la population du Québec pour démonétiser ceux qui possède possède légalement des armes.

Est-ce que le journaliste mentionne que les armes étaient enregistré au SIAF ? Non ! pourquoi
Est-ce que l'on sait si ceux qui avaient les armes en leur possession avaient un permis ?

Ma plainte est contre TVA nouvelle comme diffuseur et le journaliste comme celui qui a écrit la nouvelle en ne donnant pas toute l'information. Je demande que l'article soit corrigé et que les informations complètes soit inscrite.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

une-cache-d armes-trouve-par-hasard Empty
MessageSujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard   une-cache-d armes-trouve-par-hasard Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:58

Juste pour votre information, le groupe TVA n'est pas membre du conseil de presse.

Déjà que le conseil n'a aucun pouvoir sur ses membres autrement que symbolique, imaginez sur un non membre qui n'a jamais voulu faire partie de cette farce.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

une-cache-d armes-trouve-par-hasard Empty
MessageSujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard   une-cache-d armes-trouve-par-hasard Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 11:00

Je viens de faire une plainte moi aussi . J'ai pris le texte de DT741 car il est parfait et bien écris . En souhaitent que cela ne te dérange pas .


Peux être qu'il ne sont pas membre mais au moins ont démontre notre insatisfaction .

J'ai aussi fait une plainte a tva .
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

une-cache-d armes-trouve-par-hasard Empty
MessageSujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard   une-cache-d armes-trouve-par-hasard Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 11:40

Moi je me sentais plus en sécurité a cause de cet article, merci aux courageux policiers d’avoir découvert ce danger public.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

une-cache-d armes-trouve-par-hasard Empty
MessageSujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard   une-cache-d armes-trouve-par-hasard Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 11:55

TVA non, mais le journal de montreal oui.
Revenir en haut Aller en bas
Baboune
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2017

une-cache-d armes-trouve-par-hasard Empty
MessageSujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard   une-cache-d armes-trouve-par-hasard Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 13:25

Bravo voila des gunners dégourdis cheers
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

une-cache-d armes-trouve-par-hasard Empty
MessageSujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard   une-cache-d armes-trouve-par-hasard Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 13:39

Idéalement, plus y a de plaintes mieux c'est. ça a peu d'impact direct mais ça dit aux journaleux "on vous surveille, cessez de mentir"
Revenir en haut Aller en bas
 
une-cache-d armes-trouve-par-hasard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo trouvé par hasard
» Winchester Model 1873 de 132 ans trouvé par hasard ;)
» Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie
» Comme par hasard
» viens de tomber sur ce forum par hasard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: