EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 corneilles 101

Aller en bas 
+3
macoizo
Ange_noir
deeramator
7 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

corneilles 101 Empty
MessageSujet: corneilles 101   corneilles 101 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:03

Puisque les année se suivent mais se ressemble et bien il y aura probablement des question du genre. Comment chasser le siffeux, la corneille, etc....

Donc voici un resumé de la corneille 101. Avec ce petit vidéo vous aprendrer la base de la chasse a la corneille. J'invite ceux qui pratique cette chasse a donner leur petit truc et call , etc.

Pour ma part j'utilise les decoys carry-lite. J'en possede 16 mais je compte bien agrandir mon set-up. Pour ce qui est du call oublier les buck expert..... J'utilise le hammeri'n call de hunter specialities. Jereme du forum lui utilise un mallardtone. Le mallardtone a un son des plus realistes mais selon moi manque un peu de pitch pour aller les chercher sur de longue distance. De plus il est fait en bois , donc le son peut changer selon la temperature. Une bonne couche de vernis est conseiller si vous acheter un call en bois.

Le hammeri'n call tant qu'a lui coute plus ou moins 12$ chez sail et est fait en polycarbonate. Le polycarbonate produit des sons moins aigus que l'acrylique et obtient tout de meme un tres bon pitch pour aller chercher les oiseaux sur une longue distance. De par sa construction il est aussi proteger contre les variations de tonalité face a la temperature.

Maintenant les decoys. J'utilise les carry-lite a 15$ pour 3 chez sail. Mais si vous etes fan de commande internet je vous recommandes les GHG full flucky.

L'appatage, quoi qu'il n'est pas necessaire d'en faire, vous garantiera presque a 100% que des oiseaux ce trouveront sur votre site dès la lever du jour.

Quoi que le meilleur temps pour la chasse soit le matin il est toujours possible de chasser la corneille en apres-midi ou meme le soir. Par contre vous devrez etre plus patient car elles seront en moins grand nombre et disperser sur une plus grande superficie.

Au plaisir de voir vos resultats de chasse et bonne saison 2010!

http://www.lecamp.tv/video.php?page=aventures&section=peche&id=184
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

corneilles 101 Empty
MessageSujet: Re: corneilles 101   corneilles 101 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:29

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

corneilles 101 Empty
MessageSujet: Re: corneilles 101   corneilles 101 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:45

Une petite passe ce matin dans un nouveau spot. Aujourdhui la place est au jeune. C'est mon frere qui tir, moi je suis juste calleur et........rapporteur Laughing

dès les premieres lueurs du jour les corneilles commence a rentrer par grande bande mais ne veulent pas descendre......bon qu'est-ce qu'on fait?? Ok trop de decoys dans les arbres y faut en enlever. Par la suite sa se met a descendre en razmot Cool

Un total d'une centaine de corneilles sont venus a nous. Mon frere a decider d'en essayer une vingtaine environ. Mais avec son 410 il n'a reussi qu'a en tirer 5 Rolling Eyes Quand meme bien pour une premiere cette saison. La piqure est la et il a hate de revenir donc ma job est faite la relève est assurer Wink

corneilles 101 Cellul10

corneilles 101 Cellul11

corneilles 101 Cellul12

corneilles 101 Cellul13

corneilles 101 Cellul14

desoler ce sont des photos faites a partir d'un cellulaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

corneilles 101 Empty
MessageSujet: Re: corneilles 101   corneilles 101 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:28

Très bonne intro, DEERAMATOR!!!!! Smile Un fun ...noir!!
Je t'approuve pour le câll Poche-Expert: c'est un gros zéro!! Y a pas moyen de trouver une note ressemblante et les corneilles se sauvent quasiment quand je l'essaie...pis pourtant, j'ai l'oreille musicale!
J'ai déjà chassé avec des silhouettes pis un appelant de GRAND-DUC mais les résultats sont variables. Sur la neige, quelques silhouettes, un toutou en peluche pis du colorant à gâteau rouge sur la neige m'ont souvent donné des chasses mémorables dans les lignes de transmission avec un minimum de stock à trainer. L'important, c'est de jamais manquer la première corneille qui se présente en éclaireur...elle va alerter tout le voisinage si elle flaire un danger!
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

corneilles 101 Empty
MessageSujet: Re: corneilles 101   corneilles 101 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:58

yé bon ton ptit frère pour en avoir pogné 5 avec un 410.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

corneilles 101 Empty
MessageSujet: Re: corneilles 101   corneilles 101 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:45

macoizo a écrit:
Très bonne intro, DEERAMATOR!!!!! Smile Un fun ...noir!!
Je t'approuve pour le câll Poche-Expert: c'est un gros zéro!! Y a pas moyen de trouver une note ressemblante et les corneilles se sauvent quasiment quand je l'essaie...pis pourtant, j'ai l'oreille musicale!
J'ai déjà chassé avec des silhouettes pis un appelant de GRAND-DUC mais les résultats sont variables. Sur la neige, quelques silhouettes, un toutou en peluche pis du colorant à gâteau rouge sur la neige m'ont souvent donné des chasses mémorables dans les lignes de transmission avec un minimum de stock à trainer. L'important, c'est de jamais manquer la première corneille qui se présente en éclaireur...elle va alerter tout le voisinage si elle flaire un danger!

Tres important! j'avais oublier de le dire dans le premier message Embarassed Et bonne idée le toutou, moi je prend souvent un sac a poubelle noir que j'emplit de boite vide de biscuits ou whatever, 3-4decoys alentours pour simuler un repas et la job est faite Wink

un gros merci les boys!
Revenir en haut Aller en bas
destroye78
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
destroye78


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Pont-Rouge
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 22/03/2010

corneilles 101 Empty
MessageSujet: Re: corneilles 101   corneilles 101 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:40

macoizo a écrit:
L'important, c'est de jamais manquer la première corneille qui se présente en éclaireur...elle va alerter tout le voisinage si elle flaire un danger!
Advenant le cas qu'elle n'est pas touchée puis elle avertie les autres alors le matin de chasse tombe a l'eau complètement ou cela vaut la peine de continuer?




Francis
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

corneilles 101 Empty
MessageSujet: Re: corneilles 101   corneilles 101 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:51

Pas mal tout le temps, dans mon cas, surtout par temps calme, mais y a des exceptions. Par gros vents, les crid'alarmes portant moins loin, les corneilles volent beaucoup et d'autres groupes viennent à passer assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
destroye78
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
destroye78


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Pont-Rouge
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 22/03/2010

corneilles 101 Empty
MessageSujet: Re: corneilles 101   corneilles 101 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:00

macoizo a écrit:
Pas mal tout le temps, dans mon cas, surtout par temps calme, mais y a des exceptions. Par gros vents, les crid'alarmes portant moins loin, les corneilles volent beaucoup et d'autres groupes viennent à passer assez souvent.
Merci bien Macoizo Very Happy




Francis
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

corneilles 101 Empty
MessageSujet: Re: corneilles 101   corneilles 101 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:38

C'est cool de vous lire qu'elle arme vous preferez pour la chasse a la corneille.
Revenir en haut Aller en bas
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : La Pocatiere
Loisirs : Tir et chasse.
Date d'inscription : 20/07/2009

corneilles 101 Empty
MessageSujet: Re: corneilles 101   corneilles 101 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:13

deeramator a écrit:
Une petite passe ce matin dans un nouveau spot. Aujourdhui la place est au jeune. C'est mon frere qui tir, moi je suis juste calleur et........rapporteur Laughing

dès les premieres lueurs du jour les corneilles commence a rentrer par grande bande mais ne veulent pas descendre......bon qu'est-ce qu'on fait?? Ok trop de decoys dans les arbres y faut en enlever. Par la suite sa se met a descendre en razmot Cool

Un total d'une centaine de corneilles sont venus a nous. Mon frere a decider d'en essayer une vingtaine environ. Mais avec son 410 il n'a reussi qu'a en tirer 5 Rolling Eyes Quand meme bien pour une premiere cette saison. La piqure est la et il a hate de revenir donc ma job est faite la relève est assurer Wink

desoler ce sont des photos faites a partir d'un cellulaire Sad

Tu dit trop de decoys dans les arbres; combien il en faut?

Félicitation! au 410 ca doit pas être facile, les plombs tombent au boute du canon...lol

edube
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

corneilles 101 Empty
MessageSujet: Re: corneilles 101   corneilles 101 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:25

calibre 12 avec du 2poces 3quart numéro 6 ou 7.

Et oui sa vaut la peine de rester meme si tu manque la premiere. Par contre la chasse devient plus difficile.

Petit truc: si vous ne "feeler" pas la shot lorsque la premiere se presente.....NE TIRER PAS!!! Elle devrait repartir en silence par la suite si vous etes bien cacher et que votre set-up a de l'allure. Mais si vous la tuer c'est encore mieux Wink


Pour ce qui est des appelants dans les arbres et bien sa depend de votre nombre de decoys et de l'emplacement. Sur le bord d'une grande foret (comme sur la photo) sur 16decoys j'en met plus ou moins 3 dans les arbres. Car si vous en mettez trop elles auront tendance a soit fuire le coin en repérant le subterfuge ou bien en se perchant dans un arbre a leur tour ce qui peut souvent leur permettre de trouver l'erreur par la suite.

Lorsque je chasse une lisiere de tremble dans un champ et bien n'ayez pas peur d'en mettre. elles les verront de loin et elles viendront voir ce qui ce passe la. Et elles passeront presqu'a tout coup au dessus de votre set-up donc elles vous laisserons une opportunité de tir. Donc sur mes 16decoys j'en metterais plus ou moins 7-8 dans les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
 
corneilles 101
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corneilles
» ahhhhhhh! les corneilles!
» CAll pour corneil??
» MANEGES A CORNEILLES
» Call à corneilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: